Couverture de survie, coté or ou coté argent ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
kemanofna

Couverture de survie, coté or ou coté argent ?

#1 Message non lu par kemanofna »

Je voulais savoir quel coté on met pour refleter la lumiere au maximum avec une couverture de survie, j'ai chercher, mais tous le monde a sont avis, blabla

Anarky

survie

#2 Message non lu par Anarky »

coté argent mais pas la meilleur solution.
Surtout que les prix des bache reflechissantes sont abordables.genre 3 ou 4 euros les deux metres carré.

mais surtout pas la meilleur solution car c'est tres inflamable comme matiere.Il y en existe qui ne brulent pas mais là c'est 10 euros les deux metres.

Anarky

captain cav

#3 Message non lu par captain cav »

moi je l'ait mise coté argent je pense
que c'est le coté qui reflete le mieux

kemanofna

survie

#4 Message non lu par kemanofna »

Anarky a écrit : coté argent mais pas la meilleur solution.
Surtout que les prix des bache reflechissantes sont abordables.genre 3 ou 4 euros les deux metres carré.

mais surtout pas la meilleur solution car c'est tres inflamable comme matiere.Il y en existe qui ne brulent pas mais là c'est 10 euros les deux metres.

Anarky
Je m'en fou de ta bache, je pose une question sur les couvertures de survie !

Anarky

#5 Message non lu par Anarky »

c'est toujours bon a savoir.
Bonne chance quand meme pour ta culture et fais bien attention de ne pas bruler en enfer.

Allez salut mecton.ça m'apprendra a vouloir rendre service

kemanofna

#6 Message non lu par kemanofna »

Anarky a écrit : c'est toujours bon a savoir.
Bonne chance quand meme pour ta culture et fais bien attention de ne pas bruler en enfer.

Allez salut mecton.ça m'apprendra a vouloir rendre service
Bisous :)

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#7 Message non lu par portnou »

Réponse d'un ancien secouriste :
- cote or ver les plantes - chaleur vers les plantes
- coté argent vers les plantes = lumiere diffusée (meilleur) vers les plantes.

Le coté or est fait pour renvoyer vers l'exterieur tout type de radiation et en particulier luminneuse et 'thermique"......
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

FatMike

survie

#8 Message non lu par FatMike »

kemanofna a écrit :
Anarky a écrit : coté argent mais pas la meilleur solution.

Anarky
Je m'en fou de ta bache, je pose une question sur les couvertures de survie !
Sois un peu plus cool avec les gens qui veulent t'aider...

*flöw_the_only_one

#9 Message non lu par *flöw_the_only_one »

et si on met du papier alu, c'est bon ?? Ca réfléchit aussi non ??? C'est quoi le plus imortant au fait? La réflexion de la lumière ou bien la chaleur diffusée ??

Merci... :D

FatMike

#10 Message non lu par FatMike »

Le plus important est bien entendu la lumière, on cherche en général (du moins dans des espaces suffisament chauffés) à minimiser le renvoi de la chaleur. Le papier alu peut faire l'affaire dans une certaine mesure, à condition de bien le lisser pour éviter les points chauds et d'utiliser les côté mat, mais une couverture de survie ne coûte que 2€, pourquoi s'en priver? :wink:

*flöw_the_only_one

#11 Message non lu par *flöw_the_only_one »

et en générale, les couverutres de survie, tu trouves ça où ???

FatMike

#12 Message non lu par FatMike »

N'importe quel magasin de sport rayon rando. J'ai trouvé les miennes à Décath' :wink:.

*flöw_the_only_one

#13 Message non lu par *flöw_the_only_one »

ok, thanks a lot !

Anarky

#14 Message non lu par Anarky »

conseils pour conseils,moi,pour la reflexion,je decoupe des carrés (de bache reflechissante)a la dimension interieur de mes potset j'y fais un petit trou au millieu.Quand la plante pousse,elle passe par le trou et le tour est joué.9a sert a la fois de reflecteur et en plus de protection lorsque vous utilisez des produits anti nuisibles.ça evite lorsque vous vaporisez que le produit aille dans la terre.
J'ai meme pensé mettre a progit dernierement,les cd qui sont dans les revue(cd qui ne servent a rien genre truc de connection.Je pense que la reflection serait bonne aussi.

Anarky[/i]

FatMike

#15 Message non lu par FatMike »

Le cd c'est pas bête, mais si j'ai bien compris, tu veux faire pousser la plante par le trou, or celui-ci risque d'être bien trop petit pour le tronc...

Répondre