Dimensions du placard et autres questions

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
rijsflatt

#1 Message non lu par rijsflatt »

:D Salut à tous !!
Je compte démarrer une culture hydro (bubbler) sous lampe éco de 5 à 10 plants (par graines).
Aussi, plusieurs questions me turlupinent :

- quels sont les dimensions souhaitables (voire idéales)du placard pour ce type de culture ?? Faut-il privilégier la hauteur où l'espace au sol des plants ?? :?:

- La forme du placard aura-t-elle une influence sur la puissance lumineuse à utiliser ?? :?: :!:

- quelle distance entre les plants est bonne ??
- des pots de 10x10x15 cm suffisent-ils du début de croissance à la récolte ?
- quel engrais utiliser car ceux que G vu dans le commerce sont plus 4-4-6 que ceux annocer sur les forums ? (faut dire que je n'ai fait que les jardineries standard)

Voilà quelques questions d'un newbie de la culture indoor. :oops:
Will U help me ? :wink:

QuebecGrow

#2 Message non lu par QuebecGrow »

rijsflatt a écrit : :D Salut à tous !!
Je compte démarrer une culture hydro (bubbler) sous lampe éco de 5 à 10 plants (par graines).
Aussi, plusieurs questions me turlupinent :

- quels sont les dimensions souhaitables (voire idéales)du placard pour ce type de culture ?? Faut-il privilégier la hauteur où l'espace au sol des plants ?? :?:

une plante au pied carer minimum pour une plante de 3 a 4 pied de haut sans trop de branche
rijsflatt a écrit : - La forme du placard aura-t-elle une influence sur la puissance lumineuse à utiliser ?? :?: :!:

???

plus ses grand plus tu peut metre de lampe et donc plus de plant
minimum 100 watt par plant
rijsflatt a écrit : - quelle distance entre les plants est bonne ??

dependament du genre de culture = plein de petit plant ou queleque gros plant ??
une bonne moyenee 1 plant par pied carrer ( les feuille des plant a la fin flo ne deverais se fair competition pour la lumiere )
rijsflatt a écrit : - des pots de 10x10x15 cm suffisent-ils du début de croissance à la récolte ?

Oui pour l'hydro sy il sagit de pot grillager avec bille d'argile ou laine de roche :
rijsflatt a écrit : - quel engrais utiliser car ceux que G vu dans le commerce sont plus 4-4-6 que ceux annocer sur les forums ? (faut dire que je n'ai fait que les jardineries standard)

Vas cher un marchant hydroponique
et prend un engrais pour l'hyroponie
Les formule a + b son tres fiable et facile a utiliser .

Voilà quelques questions d'un newbie de la culture indoor. :oops:
Will U help me ? :wink:
[/quote]

(karbon'edit)// merci karbon.. :lol:

Karbon

#3 Message non lu par Karbon »

fais une recherche sur le placard de fatmike.. (section photo & guide)...
il a monté un placard de 100X50, avec 2 bacs de 6 plantes, en bubbler;.. tout est expliqué.... et ce sera plus simple de poser des questions par rapport à une installation existante, mieux en tout cas que des spéculations sur un eventuel placard... :wink:

et essais aussi de voir le placard de niamor, qui a fait bubbler sous eco.... j'ai pas le tp de mettre les link.. si fatmike a le tp.. :oops: :lol: :wink: merci mon p'tit fatmike.. :wink:

FatMike

#4 Message non lu par FatMike »

Je suis là mon petit karbon... :lol: :wink:.
Tout est dans ma signature... :wink:

Karbon

#5 Message non lu par Karbon »

FatMike a écrit : Je suis là mon petit karbon... :lol: :wink:.
Tout est dans ma signature... :wink:
sauf le bubbler eco niamor.. que je trouve sympa.. pour ceux qui n'ont pas le temps ou l'argent ou l'espace pour monter une culture hps... enfin, je dis ça surtout parce que le sujet du topic mentionnait la culture bubbler sous eco..
Je compte démarrer une culture hydro (bubbler) sous lampe éco de 5 à 10 plants (par graines)
:wink: alors que toi, c'est hps.. non? alors, qu'avez vous à dire pour votre defence? :lol: :wink:

FatMike

#6 Message non lu par FatMike »

viewtopic.php?t=10408
Pour ma défense? Heu... Image :lol:

rijsflatt

#7 Message non lu par rijsflatt »

OK pour l'espace entre plant.

Du coup, je m'oriente vers un placard 100 à 120 cm de long, 60 de large et 80 de haut, pour respecter les 30 cm (un pied) d'espace entre plant pour 8 plants.

Pour l'éclairage, je ne sais plus trop à qui me vouer : G lu sur certains forums 200-220 W par m², sur celui-ci on m'indique 100 W mini par plant.... :?: Qui a bon ?? Le wattage varie-t-il suivant le mode d'éclairage ?? (moi je suis en éco)

Autres questions :
-suivant les dimensions que je pense donner à mon placard, à quelle hauteur de plant dois-je commencer la flo et quelle taille prévoire en fin de flo ??
-idem, quelle distance plant-lampe durant la croissance puis durant la flo ??
-peut-on tout faire (croissance et flo) avec des lampes éco ?
-les engrais a + b pour hydro, ça a l'air bien mais les boutiques hydro ne courent pas les rues par chez moi. Y'a pas moyen de faire avec des engrais liquides pour plantes vertes ou autres que l'on trouve plus facilement dans le commerce ? (je précise, je pense utiliser des billes d'argile comme substrat)
-enfin, un modèle de bubbler à conseiller ou au moins des caractéristiques à respecter (débit 10 l/h et par litre de liquide C bon ?)

Je sais, je suis pénible !!!!!! :oops:
Mais j'aimerais bien éliminer un max de pb avant de commencer pour pouvoir rapidement (pour la 2e récolte ?) me concentrer sur un mode de taille (SCROB à l'air sympa, surtout quand on voit les résultats de Niamor !! Total RESPECT MASTER :P 8O ) ou de palissage.

En tout, déjà merci pour vos premières réponses !!!En attendant, j'm'en vais monter mon placard........... :arrow: :arrow:

rijsflatt

#8 Message non lu par rijsflatt »

Encore une p'tite couche !!! :lol:

Pour mettre tout le monde d'accord on pourrait pas parler d'un nombre de lumens par m² ??

En lampes éco, vaut-il mieux une ampoule puissante ou plusieurs petites pour mieux diffuser de différents endroits ??? :?:

Répondre