choix matos 1e culture

quête de validation rassurante

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

choix matos 1e culture

#16 Message non lu par sylv1 »

simple
efficace
:petard:
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

Figolus420
Membre des FCF
Membre des FCF

choix matos 1e culture

#17 Message non lu par Figolus420 »

Impeccable pour débutant :smoker: :redspliff:
L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....

korJ
As-tu lu le règlement ?
choix matos 1e culture

#18 Message non lu par korJ »

Salut :D
Je ne compte pas faire un post long ce soir, mais à l'avenir, pour ceux qui le souhaitent, je serai ravie d'échanger plus en détail, avec mon expérience limitée mais déjà enrichissante.

Je suis curieuse d'avoir vos retours concernant la floraison: est ce qu’il serait préférable de la lancer rapidement, et pourquoi ? (mes 2 plantes en photos)
:merci:
Hâte de papoter culture avec vous bientôt :)
Screenshot_20250822-040149.png
Screenshot_20250822-040056.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Figolus420
Membre des FCF
Membre des FCF

choix matos 1e culture

#19 Message non lu par Figolus420 »

Salut ,

Pourrais tu refaire des photos sous plusieurs angles , je vois plein de truc mais je suis pas sur ....

Et oublie pas de recharger ton portable 11 % c'est chaud 🤣

Pour le passage en flow donc en 12/12, c'est toi qui décide en fonction de la place dans ton placo, l'idéal c'est de n'a pas se faire dépasser par la plante en hauteur .

Dépend aussi de ta technique de culture

Exemple onbud pas besoin de croissance ou 2 semaines.

Et je vois des plantes étrangère qui pousse dans ton pots ...

Je sais que le trèfle possède la capacité de prélever l'azote a l'état gazeux dans l'air et de la transformer a l'état solide dans le sol mais c'est pour le outdoor je sais pas si cela fonctionne en indooret là c'est pas du trèfle

Et le vert de ta plante est punchy attention à l'apport en l'azote.
L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....

korJ
As-tu lu le règlement ?
choix matos 1e culture

#20 Message non lu par korJ »

Salut Figolus420,

Merci beaucoup pour ton retour détaillé, ça fait plaisir d’avoir des conseils 🙏

Pour les photos : oui bien sûr, je vais en refaire sous plusieurs angles. J’essayais juste de prendre des captures qui ne montrent pas trop (par parano 😅), mais le risque reste minime. Par contre, maintenant je reçois un message d’erreur quand j’essaie d’insérer un fichier..si on a un contact direct via une autre plateforme, ce sera peut-être plus simple pour partager photos et vidéos

Pour 11/100 haha oui, je fais du supercropping de batterie 🤣

Pour le passage en flo 12/12 : j’ai effectivement pas mal de place (1,50 x 1,50 m pour 2 plantes), donc je ne suis pas encore limité. J’ai lu que plus on attend, plus on perd en biomasse florale relative et aussi en concentration THC/CBD. Du coup, je me demande si attendre encore un peu est vraiment intéressant ou pas. J’imagine qu’il doit y avoir une sorte de “courbe en cloche” en termes de rendement et de qualité… selon toi, au vu de mes plantes (même si ce n’est qu’avec mes captures), où tu placerais le meilleur moment pour lancer la flo ?

Pour la technique de culture : je n’ai pas une méthode fixe, je teste un peu : lst, supercropping, plier les apex, essayer d’exposer au maximum toutes les tiges pour stimuler des mini apex. Ce n’est pas du one bud, mais plutôt une sorte de bonsaï avec canopée maximisée (en tout cas, c’est l’intention 🌱).

Pour les plantes étrangères dans le pot : oui j’ai mis quelques trucs en plus, mais ce n’est pas important, ça ne prend pas beaucoup de place racinaire et je me suis assuré que c’était bien compatible avec le canna.

Pour le trèfle et la fixation de l’azote : merci pour l’info, je ne connaissais pas. C’est intéressant, je vais creuser un peu. Mais oui je suis persuadé qu’associer certaines plantes peut apporter des bénéfices, là malheureusement ce n’est pas du trèfle.

Pour l’azote : tu as bien vu, j’ai forcé un peu dessus ces dernières semaines. Elles avaient perdu beaucoup de feuillage après le coup de chaud de fin juillet, donc je voulais stimuler plein de nouvelles têtes. J’ai surtout utilisé des thés de compost à partir d’autres terreaux. Mais je vais arrêter les apports et laisser les nutriments du sol faire le travail, en espérant que l'équilibre soit bon.

Encore merci pour tes conseils, c’est top 💚

À+ avec plaisir 🎋

Répondre