Bjr
2024 , j'utilise tjrs hps. Voudrais essayer leds. Mais les prix pour des 400wtts/ 600watts peuvent dépasser les 1000€ alors que d'autres sont à 300€. Suis largue..quelles sont les paramètres à comparer svp? Pour pouvoir comparer? L'angle de la led, le ppf( c koi?)?
Si vous Avez quelques conseilles pour que je puisse comprendre qlqs chose
Voir m'indiquer des valeurs sures?
Espace 120*120* 2m. Pour remplacer 400wtts hps.
Dinnable.....ça baisse l'intensité de la lampe? Ça ne permet pas de régler ou adapter la lampe à la croissance ou à la flo?
Leds demande explications points de reperes
-
- Pense à rester discret !
-
- Membre des FCF
Salut,
Ya un FAQ si ta pas regarder , sinon je sais qu'il y a une section led sur le forum
sur google "quel panneau led pour canna" , sur alchi***a ya un article bien détailler sur les panneaux led.
Je suis en hps du coup j'ai pas vraiment regarder la totalité de l'article.
Certains ici utilise des leds (notamment @Figolus420 et @sylv1 que tu peux suivre et mp) , mais je te le déconseille ...
Blague à part, ils font de très belles choses alors hésite pas à suivre leurs JDC et farfouiller un peux
ce qui t'intéresse pour choisir ton panneaux c'est en gros le PAR , le PPF, le PPFD et le budget du coup ^^ car c'est pas donner..
bientôt !
Ya un FAQ si ta pas regarder , sinon je sais qu'il y a une section led sur le forum
sur google "quel panneau led pour canna" , sur alchi***a ya un article bien détailler sur les panneaux led.
Je suis en hps du coup j'ai pas vraiment regarder la totalité de l'article.
Certains ici utilise des leds (notamment @Figolus420 et @sylv1 que tu peux suivre et mp) , mais je te le déconseille ...
Blague à part, ils font de très belles choses alors hésite pas à suivre leurs JDC et farfouiller un peux
ce qui t'intéresse pour choisir ton panneaux c'est en gros le PAR , le PPF, le PPFD et le budget du coup ^^ car c'est pas donner..
bientôt !
- EfficientWatt
- Membre des FCF
Le PPFD, c'est la meilleur unité de mesure de lumière pour comparer l'éclairages horticole d'un setup a un autre. (Versus par exemple lumens/m^2 ou Lux)
C'est Photosynthetic photon flux density. Ou en fr, densité du flux photonique Photosynthetic
- Photosynthetic, c'est pour dire qu'on prend en compte seulement la partie du spectre PAR (=Photosynthetic Active Radiation)
- Photon, on compte en micromol (umol) le nombre de photon a l'intérieur de ce spectre ..
- Flux, on mesure le flux, donc ce qui est émis par seconde (s)
- Density = sur une surface donné, mètre carré aka M2
Donc unité finale du PPFD est umol par sec par M2
C'est Photosynthetic photon flux density. Ou en fr, densité du flux photonique Photosynthetic
- Photosynthetic, c'est pour dire qu'on prend en compte seulement la partie du spectre PAR (=Photosynthetic Active Radiation)
- Photon, on compte en micromol (umol) le nombre de photon a l'intérieur de ce spectre ..
- Flux, on mesure le flux, donc ce qui est émis par seconde (s)
- Density = sur une surface donné, mètre carré aka M2
Donc unité finale du PPFD est umol par sec par M2
"Hey EfficientWatt, stop trolling with your signature FFS"
- "Yeah, well, you know, that’s just, like, your opinion, man."
ส็็็็็็็็็็็็็็็็็็็_(ツ)_ส้้้้้้้้้้้้้้้้้้้้ ____̴ı̴̴̡̡̡ ̡͌l̡̡̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡̡ ̡͌l̡̡̡̡._____ ส็็็็็็็็็็็็็็็็็็็_(ツ)_ส้้้้้้้้้้้้้้้้้้้้
EfficientWatt's Space Shuttle - Led Powered Jungle [3e Run] (1er run) (2e run)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Embarquer sur le galion FCF -:- Index des guides & tutoriels
EfficientWatt's Space Shuttle - Led Powered Jungle [3e Run] (1er run) (2e run)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Embarquer sur le galion FCF -:- Index des guides & tutoriels