Leds demande explications points de reperes

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Mixel
Pense à rester discret !

#1 Message non lu par Mixel »

Bjr :D
2024 , j'utilise tjrs hps. Voudrais essayer leds. Mais les prix pour des 400wtts/ 600watts peuvent dépasser les 1000€ alors que d'autres sont à 300€. Suis largue..quelles sont les paramètres à comparer svp? Pour pouvoir comparer? L'angle de la led, le ppf( c koi?)?
Si vous Avez quelques conseilles pour que je puisse comprendre qlqs chose :sm1:
Voir m'indiquer des valeurs sures?
Espace 120*120* 2m. Pour remplacer 400wtts hps.
Dinnable.....ça baisse l'intensité de la lampe? Ça ne permet pas de régler ou adapter la lampe à la croissance ou à la flo?
:merci: :sm6:

Mortadelle
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par Mortadelle »

Salut,

Ya un FAQ si ta pas regarder , sinon je sais qu'il y a une section led sur le forum

sur google "quel panneau led pour canna" , sur alchi***a ya un article bien détailler sur les panneaux led.
Je suis en hps du coup j'ai pas vraiment regarder la totalité de l'article.

Certains ici utilise des leds (notamment @Figolus420 et @sylv1 que tu peux suivre et mp) , mais je te le déconseille :siffle: :twisted: :lol: ...
Blague à part, ils font de très belles choses alors hésite pas à suivre leurs JDC et farfouiller un peux ;)
ce qui t'intéresse pour choisir ton panneaux c'est en gros le PAR , le PPF, le PPFD et le budget du coup ^^ car c'est pas donner..

bientôt ! :bang:

EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par EfficientWatt »

Le PPFD, c'est la meilleur unité de mesure de lumière pour comparer l'éclairages horticole d'un setup a un autre. (Versus par exemple lumens/m^2 ou Lux)

C'est Photosynthetic photon flux density. Ou en fr, densité du flux photonique Photosynthetic

- Photosynthetic, c'est pour dire qu'on prend en compte seulement la partie du spectre PAR (=Photosynthetic Active Radiation)
- Photon, on compte en micromol (umol) le nombre de photon a l'intérieur de ce spectre ..
- Flux, on mesure le flux, donc ce qui est émis par seconde (s)
- Density = sur une surface donné, mètre carré aka M2

Donc unité finale du PPFD est umol par sec par M2

Répondre