Culture 100% naturelle extérieure climat méditerranéen

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Figolus420
Membre des FCF
Membre des FCF

#16 Message par Figolus420 »

Le truc c'est qu'il parle de limon, terre agricole et de végétaux .... Sauf qu'il a pas fait d'analyse de sa terre je pense . On compare pas le cannabis au pissenlit non plus 😁 c'est pas parce que des truc poussent que tout poussent aussi...on voit bien à la carrence, après ça va encore il est tjrs en croissance mais en flow c'est quand même de l'amnesia Haze .... Déjà que c'est long en placo... alors en outdoor fin octobre ?
Ensuite terre agricole ou ancienne je sais plus ... Donc engrais pesticide dans la terre etc.... Je suppose(si je suppose mal dsl ). Après se qui m'inquiète c'est l'humidité 😁 si à 10h du mat y a encore de la goutte ....vu le temps de flow de l'amnésie Haze en out ..... :siffle:
L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....

MERUËM
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message par MERUËM »

Figolus420 a écrit : 03 août 2024, 14:10 Le truc c'est qu'il parle de limon, terre agricole et de végétaux .... Sauf qu'il a pas fait d'analyse de sa terre je pense . On compare pas le cannabis au pissenlit non plus 😁 c'est pas parce que des truc poussent que tout poussent aussi...on voit bien à la carrence, après ça va encore il est tjrs en croissance mais en flow c'est quand même de l'amnesia Haze .... Déjà que c'est long en placo... alors en outdoor fin octobre ?
Ensuite terre agricole ou ancienne je sais plus ... Donc engrais pesticide dans la terre etc.... Je suppose(si je suppose mal dsl ). Après se qui m'inquiète c'est l'humidité 😁 si à 10h du mat y a encore de la goutte ....vu le temps de flow de l'amnésie Haze en out ..... :siffle:
Après j'ai mis un "SI" ça terre est riche, c'est sur que dans l'absolu, ce qu'on lui a dit auparavant est l'idéal. Mais c'est pas possible pour lui donc quitte à remporter avec ça terre du jardin, vaut mieux rempoter en pleine terre, qu'en pot avec la terre du jardin.
Au moins, il pourra puisé tout les nutriment qu'il y a et pas se contenter de ce qu'il y dans la terre qu'il va prélevé.
Ensuite qu'il soit en pot ou pas, si c'est humide jusqu'à 10h, ça le restera, les pots seront dehors.

Après je connais pas la résistance de l'amnesia à une forte hygrométrie, je te fais confiance :topcool:

My 2 cents.
Quel monde de fou, il faut se taire pour que les imbéciles puissent briller :mrgreen:

Weed30
Nouveau membre
Nouveau membre

#18 Message par Weed30 »

Salut à tous
Comme prévu, samedi soir j’ai mis mes plants en terre, sous conseil de Dimitri j’ai utilisé ma b*** et mon couteau pour la carence en azote.

Je prévois de pailler d’avantage avec de la tonte fraîche ainsi que des excréments de poules ça devrait nourrir comme
Il faut le sol.

Hâte de voir les bénéfices de ma terre logiquement très riche en nutriment.
IMG_9895.jpeg
IMG_9894.jpeg
J’ai du mal à imaginer la croissance du premier plant quand je vois l’apex principal coupé 😂

Figolus420 a écrit : 03 août 2024, 14:10 Le truc c'est qu'il parle de limon, terre agricole et de végétaux .... Sauf qu'il a pas fait d'analyse de sa terre je pense . On compare pas le cannabis au pissenlit non plus 😁 c'est pas parce que des truc poussent que tout poussent aussi...on voit bien à la carrence, après ça va encore il est tjrs en croissance mais en flow c'est quand même de l'amnesia Haze .... Déjà que c'est long en placo... alors en outdoor fin octobre ?
Effectivement mon manque de connaissance m’a peut être fait faire un raccourcis rapide vis à vis que tout pousse dans mon jardin.
Ma terre agricole n’a pas été travaillée depuis des décennies, donc elle est plutôt saine.
L’humidité est-elle mauvais pour l’amnésia Haze?
Mon choix de variété n’est peut être pas optimal effectivement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Figolus420
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message par Figolus420 »

Fais juste attention au dosage quand tu vas ajouter la poudre de fiente de poule. J'ai jamais testé mais je pense que c'est costauds
L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....

Figolus420
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message par Figolus420 »

Pour l outdoor je préfère l'indica pour la rapidité de floraison , faut dire que je fais de la guérilla , donc des plant discret lol (le dernier faisait presque 2metres ) et rapide en floraison.

Pour ton outdoor prochain outdoor si tu continue , je pense que se serait bien une préparation de ton sol avant , y a plein de recettes pour avoir un sol de bonne qualité et naturelle , faire un compost de thé avec de la mélasse
pour la floraison et puis voilà 😁

MERUËM
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message par MERUËM »

Yep weed30
Dans la théorie t'es beaucoup mieux qu'avant.
Si ta terre est bonne tu auras juste ton arrosage à gérer :topcool:
Sinon comme dis Figolus attention au dosage de la fiente.
T'inquiètes pour ta première amnesia, les secondaires vont bien repartir.
Quel monde de fou, il faut se taire pour que les imbéciles puissent briller :mrgreen:

Weed30
Nouveau membre
Nouveau membre

#22 Message par Weed30 »

Figolus420 a écrit : 07 août 2024, 09:36 Pour l outdoor je préfère l'indica pour la rapidité de floraison , faut dire que je fais de la guérilla , donc des plant discret lol (le dernier faisait presque 2metres ) et rapide en floraison.

Pour ton outdoor prochain outdoor si tu continue , je pense que se serait bien une préparation de ton sol avant , y a plein de recettes pour avoir un sol de bonne qualité et naturelle , faire un compost de thé avec de la mélasse
pour la floraison et puis voilà 😁
Malgré la bonne qualité du sol de base, j’avais effectivement bien travaillé cette hiver
Fiente de poule + paillage
Puis au printemps j’ai tout bien retourner pour bien l’aéré

Chose que je viens juste de penser, j’ai retiré y’a quelques jours quelques cultures de légumes à l’endroit même où j’ai mis mes plants, j’ignore si la terre peut être « vide » de nutriment vis à vis des plantations de légumes qui ont puisés

dimitri
Nouveau membre
Nouveau membre

#23 Message par dimitri »

salut,

évite le paillage trop carboné , ca crée une faim d'azote ( tu peux renouveler l'apport d'urée plusieurs fois par contre, l'assimilation sera plus rapide qu'avec les tontes ou les fientes ).... si tu as de la consoude a disposition tu peux l'incorporer avec tes tontes en paillage assez fin (point trop n'en faut ), ca permettra que ça composte plus vite et la consoude est top pour apporter ce qu'il faut pour une bonne floraison …. gaffe aussi a pas avoir la main trop lourde avec les fientes de poules, c'est fort riche et tu risques de cramer les racines…

Bonne suite …

Weed30
Nouveau membre
Nouveau membre

#24 Message par Weed30 »

IMG_9980.jpeg
IMG_9979.jpeg
Salut à tous, un peu de nouvelles
Photos prise ce jeudi, soit 10 jours après le rempotage
Première photo est le plan le plus petit
Deuxième photo est celui que j’ai taillé, initialement le plus grand

Les deux ont l’air de bien se porter!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Figolus420
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message par Figolus420 »

Y a du mieux la 👍 tu es sur la bonne voie , fait juste attention quand va venir la flow a l'humidité 👍

Weed30
Nouveau membre
Nouveau membre

#26 Message par Weed30 »

Malheureusement je n’ai pas trop moyen de contrôler l’humidité en extérieur, peut être retirer le paillage?

Figolus420
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message par Figolus420 »

Plus de l'effeuillage après le stretch, je dirais , pour que le l'air circule et laisser pénétrer la lumière , ainsi qu'un palissage des grandes branches si y en a , pour ouvrir la plante afin que les branches ne soit trop proches du colas central , et aussi pour aussi laisser passer l'air et avoir plus de lumière 👍 . A voir se que vont dire les grower

MERUËM
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message par MERUËM »

Et bah voilà
Tout est rentré dans l'ordre :topcool:
Elles vont bien te le rendre.
Figolus à tout dis enjoy :popcorn:

Weed30
Nouveau membre
Nouveau membre

#29 Message par Weed30 »

Figolus420 a écrit : 17 août 2024, 10:26 Plus de l'effeuillage après le stretch, je dirais , pour que le l'air circule et laisser pénétrer la lumière , ainsi qu'un palissage des grandes branches si y en a , pour ouvrir la plante afin que les branches ne soit trop proches du colas central , et aussi pour aussi laisser passer l'air et avoir plus de lumière 👍 . A voir se que vont dire les grower

Comment savoir le moment optimal pour effeuiller?
Et surtout de quelle manière le faire, ayant déjà fait une bêtise j’aimerai maximiser mes chances sur mes deux derniers plans.

quand je vois l’ampleur que prends le plan où (mal) coupé la tige principale, je me dis qu’avec l’autre plan je dois avoir un moyen de le faire grossir en largeur, mais j’ai peur de faire une nouvelle betise

dimitri
Nouveau membre
Nouveau membre

#30 Message par dimitri »

touches à rien pour le moment , pas besoin d'effeuiller, t'es pas sous une lampe ou la lumière arrive que par le haut et ou les feuilles feraient de l'ombre aux autres .... attends la fin du stretch et le début de la vrai flo .... reviens vers le 10-15 septembre avec des photos , on verra ca d'ici là si y a besoin de faire quelque chose ...

parfois le mieux est l'ennemi du bien ... :wink:

Répondre