J'ai planté 4 auto (Fat banana, green gelato, titan F1 milky way F1 le 04/04 ainsi qu'une autre graine inconnue. Je cultive dans une tente Mars hydro 160*120*180 avec une TSL2000 300W, extracteur d'air et ventilation.
Condition/historique:
- Substrat: terreau universel avec 25% de perlite. Pot de 5 gallons, 18L.
- Eclairage 18/6
- Température d'environ 24 lampe allumée, 21/22 lampe éteinte
- Humidité gardée entre 65 et 70%.
- germination en 24/48h dans le pot de départ (sauf pour l'inconnue, germée à part hors tente)
- pulvérisation d'eau sur les feuilles régulière pendant les deux premières semaines
- lampe à 50cm les 2 premières semaines et à moins de 25% de puissance, PPFD par photone calibré avec un Iphone à 150)
- lampe à 70cm à partir de S3, ppfd 250 une semaine après apparition de la première paire de vraie feuilles
=> à partir de là, les plants ont arrêté de grossir et ont pâli
- j'ai donc remonté la lampe à 1m et ramené le ppfd à 200. Il semble que ça reparte mais super super lentement. Les feuilles du bas jaunissent et les nouvelles semblent faiblardes. Surtout, ça fait 3 semaines maintenant et elles ont même pas grandi d'un cm.
Des mouches de terreau se sont installées rapidement. J'ai récemment traité avec 1L d'eau+savon noir+huile de neem au dernier arrosage. Ça ne semble pas avoir affecté les plants plus qu'ils ne le sont déjà. J'ai arrosé environ tout les 7 jours. Là ça fait d'ailleurs 7 jours et si je mets mon doigt dans le terre je sens encore bien l'humidité à 5 cm sous la surface donc j'attends encore un peu. Les premières fois que j'ai arrosé, j'ai donné un peu moins de 300mL et pourtant ça met bien du temps à sécher. La je suis à 1L et ça met plus d'une semaine à sécher (disons les 5-6 premier centimètres). Pas d'engrais apporté pour le moment.
Je joins des photos, j'espère que ça parlera à quelqu'un. Celle qui a les plus grandes feuilles c'est la graine inconnue que j'ai ramené dans la tente alors qu'elle avait déjà cette taille. Elle a quasi pas bougé, juste jauni/cramé. Ce qui m'inquiète le plus c'est que ce sont des autos et donc elle devraient quasi entrer en floraison à cette date. J'ai peur que le cycle se déclenche trop tôt alors qu'elles ont loupé la quasi totalité de leur phase de veget

Merci à tous pour vos conseils et bonne journée!
Marc