avis des graines fast version / fast flowering

La prestigieuse cave à smoke-reports des FCF.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
youn's75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Inscription : 09 avr. 2020, 10:56

avis des graines fast version / fast flowering

#1 Message non lu par youn's75 »

Salut à tous ami cannabiculteur, je réouvre un sujet pour parler des graines fast version et/ou fast flowering, on en parle très peu sur le net en tout cas j'ai rien trouvé, qui a déjà utiliser ses graines et qu'en pensez vous please ?

Avatar de l’utilisateur
ReeBooT Power
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 236
Inscription : 24 mars 2019, 23:13

Re: avis des graines fast version / fast flowering

#2 Message non lu par ReeBooT Power »

Pwet,

Moi je pence que tu devrais te faire la main sur des strains basiques/Landraces.
Avoir un peu d'éxpérience de Grow et apres pourquoi pas tester...
Déja que dans les catalogues fem, il ont du mal à sortir des phéno similaires/stable, la ca doit être la bonne pioche le truc!

Les Fast jamais test c'est assez récent...
Moi je comprend pas trop le délire de ce genre de pépins, mais si on peut m'éclairer aussi!

Le cross ce pratique comment et sur qu'elle base (Rétro-cross, F1 avec genétique rudéralis--> F2... fast ou pas ahah, ou juste cross avec des championne de la flo)

La vibes..

Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: avis des graines fast version / fast flowering

#3 Message non lu par la poire »

Salut Youn,

Je pense que ces graines sont plus conçues pour de l'out

déjà testé ici, suite à des croisements aléatoires photo-sensible/auto, ce n'est pas une graine du commerce quoi :wink:
Bin c'est plutôt pas mal :cool:
Prod supérieure aux autos, récolte avancée(celle-ci début septembre il me semble), moins de risque de moisi surtout si tu es sous climat sensible.
Par contre, si tu as des champs de chanvre industriel dans les parages, oublie tout de suite :mrgreen:
La floraison de ces deux variétés coïncide, du coup tu vas te retrouver avec des têtes pleines de graines :wink:
Fast version.jpg
Tu vois un peu la différence avec les plantes sous serre qui n'en sont qu'au début de leur floraison.
+++
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

youn's75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Inscription : 09 avr. 2020, 10:56

Re: avis des graines fast version / fast flowering

#4 Message non lu par youn's75 »

Merci d'vos avis sympa ! Ca fleurit quand même rapidement 6 semaines j'ai vu mais est ce vraiment vrai ?

youn's75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Inscription : 09 avr. 2020, 10:56

Re: avis des graines fast version / fast flowering

#5 Message non lu par youn's75 »

Je voulais les expérimenter en in moi

Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: avis des graines fast version / fast flowering

#6 Message non lu par la poire »

Yop,
pas d'intêret en IN, la durée de floraison est la même.
C'est juste intéressant en out car la flo se déclenche plus vite, donc récolte plus précoce.....climat, pluie, moisi, tout ça quoi :wink:
+++

youn's75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Inscription : 09 avr. 2020, 10:56

Re: avis des graines fast version / fast flowering

#7 Message non lu par youn's75 »

D'acc c'est dommage ....

jack-herer
Pense à rester discret !
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2020, 17:41

Re: avis des graines fast version / fast flowering

#8 Message non lu par jack-herer »

la poire a écrit : 02 mai 2020, 15:49 Salut Youn,

Je pense que ces graines sont plus conçues pour de l'out.
J'ai beaucoup regardé sur les meilleurs sites où acheter du cannabis CBD que j'ai trouvé sur le classement des meilleurs sites CBD du site https://cbd-avis.com/meilleurs-sites-cbd/. Sur ce site vous allez pouvoir avoir de nombreux avis sur les différents sites CBD, comme weedy, la ferme du cbd, greenowl, mama kana et bien d'autres encore. Le cannabis cannabidiol est très intéressant mais il faut trouver les bons sites si on veut acheter des produits de bonne qualité comme par exemple les fleurs CBD ou la résine CBD afghan.
déjà testé ici, suite à des croisements aléatoires photo-sensible/auto, ce n'est pas une graine du commerce quoi :wink:
Bin c'est plutôt pas mal :cool:
Prod supérieure aux autos, récolte avancée(celle-ci début septembre il me semble), moins de risque de moisi surtout si tu es sous climat sensible.
Par contre, si tu as des champs de chanvre industriel dans les parages, oublie tout de suite :mrgreen:
La floraison de ces deux variétés coïncide, du coup tu vas te retrouver avec des têtes pleines de graines :wink:

Fast version.jpg

Tu vois un peu la différence avec les plantes sous serre qui n'en sont qu'au début de leur floraison.
+++
Salut, merci pour ton retour très intéressant, je suis en train de chercher un peu quelle graine utiliser (je suis totalement novice et je cherche des graines CBD uniquement qui peuvent bien pousser en outdoor) et j'étais en train de m'orienter sur les autos qui ont l'air très adapté pour les novices comme moi.
Faut que je vérifies, mais je crois pas avoir vu de chanvres vers chez moi. Au cas où il y en a, c'est autour d'un périmètre de combien de kilomètres environ qu'il faut éviter ?
merci d'avance :merci:
Dernière modification par jack-herer le 26 juin 2020, 17:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: avis des graines fast version / fast flowering

#9 Message non lu par la poire »

Yo Jack,
malheureusement le périmètre semble assez énorme.
La première fois le champ était à 500 mètres.
Rien à récolter sauf des graines.

L'année dernière, mes "fast" se sont fait pourrir par des champs situés à 2 kilomètres et pas dans le sens du vent dominant(ouest ici).
Il a fallu quelques jours avec un vent de nord, nord-est en pleine floraison pour que tout soit grainer.

La seule solution pour ne pas se poser de question, c'est de cultiver des plantes à tendance sativa.
La floraison commence un peu plus tard mais surtout dure plus longtemps.
Donc moins ou pas de graines au final.

Après, faut un climat adapté à des floraisons finissant tard :wink:
+++

Avatar de l’utilisateur
Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3007
Inscription : 23 déc. 2008, 15:51

Re: avis des graines fast version / fast flowering

#10 Message non lu par Jester01 »

J'avais commencé des auto sur le balcon et puis pour cause de discrétion je les ai foutu en in dans une box
prod, odeur et effet sont bien là !
par contre j'ai calé un 19/5 de lumière
Ce qui fait 36% de depence énergétique en plus
donc en in l'auto coute plus cher !
par contre niveau qualité j'avais vraiment peur de ce que certains disaient et franchement aucun soucis , ça tape !
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Avatar de l’utilisateur
sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3302
Inscription : 15 mai 2003, 18:22

Re: avis des graines fast version / fast flowering

#11 Message non lu par sylv1 »

kikou
les auto c'est cool mais niveau effet ya toujours un truc qui manque niveau high , le gout aussi (le coté rudelis surement)
Sur cette terre, on a grandit ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
--------------------------------------------
͏>> ☺☺ ɱy ░ Nʧ ☺☺
>> cannabis IN VITRO

Papapatcha
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 02 juil. 2020, 05:11

Re: avis des graines fast version / fast flowering

#12 Message non lu par Papapatcha »

Il ne faut pas confondre graine automatic et fast flowering. L automatic va déclencher la Flo peu importe le cycle de lumière, la fast flowering fait partie des féminise à photoperiode, il faut donc après un temps de croissance passer les cycle lumière en 12 / 12 pour déclencher la Flo chez une fast flowering.
À plus les growers!!!

Avatar de l’utilisateur
sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3302
Inscription : 15 mai 2003, 18:22

Re: avis des graines fast version / fast flowering

#13 Message non lu par sylv1 »

vi merci de la précision j'était hors sujet :oops: :petard:
:sm6:
Sur cette terre, on a grandit ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
--------------------------------------------
͏>> ☺☺ ɱy ░ Nʧ ☺☺
>> cannabis IN VITRO

Dr Feelgoodless
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Inscription : 10 oct. 2020, 19:45

Re: avis des graines fast version / fast flowering

#14 Message non lu par Dr Feelgoodless »

qu est ce que vous appelez des "fast flowering"? des plantes à flo courte genre 45 jours, ça fait juste 20 ans que ça existe en reg et fem, sensi avait son hashplant ok pour récolte en 50 jopurs, y avait aussi la Top 44 de fantaseed, et d autre indicas prête en 45 jours environs, quasiment tous les breeders hollandais avaient au moins une variété à flo courte dans son catalogue à la fin des années 90. sinon quand ils font une variété qui devrait fleurir en 70 jours, et en font une version fast, ils refont une sélection dans la variété avec les individus les plus preccosses, généralement ce sont les mâles qui influence le plus sur le temps de flo.

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: avis des graines fast version / fast flowering

#15 Message non lu par coxnox »

Une Hashplant en 50 jours je demande a voir, meme chose pour la top44...entre le marketing et la réalité ya souvent un fossé 😁
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre