merci pour les infos

Quand on clique sur ton lien "plantasur", le mot cannabiz prend tout son sens!

+++
Modérateur : Groupe [SB] & [SR]
Avec plaisir amigola poire a écrit : 09 oct. 2018, 20:00 Yo Boly,
merci pour les infos![]()
Quand on clique sur ton lien "plantasur", le mot cannabiz prend tout son sens!![]()
+++
Salut FranckyFranckyVincent a écrit : 15 oct. 2018, 21:11 Bonsoir FCFs,
Le tarif des graines de tomates ou autres végétaux n'est pas comparable à celui des graines de cannabis car il est directement lié au prix du produit fini, tout simplement.
Combien produit un plan de tomate et combien rapporte-t-il?
Combien produit un plan de weed et combien rapporte-t-il?
D'ailleurs on voit ce rapport de prix avec la hype autour du cbd. Il y a encore 1 an, les graines de chanvre ne valait rien et se vendait au kilo. Et depuis que les fleurs de chanvre sont valorisées, certains vendent des graines de chanvre par paquet de 10 avec le prix qui va avec!
Un autre exemple, aux états unis la légalisation a entraîné une hausse du prix de la weed. Le prix des graines a suivi.
C'est aussi pour ça qu'en principe plus la weed est hype, plus son produit fini est cher, et donc plus le prix de ces graines est élevé.
++
Au contraire le prix a diminué dans quasiment tous les états qui ont légalisé (il y a bien une augmentation des prix juste après légalisations mais que dure seulement quelques semaines/mois ensuite baisse) donc la corrélation ne tient pasFranckyVincent a écrit : 15 oct. 2018, 21:11
Un autre exemple, aux états unis la légalisation a entraîné une hausse du prix de la weed. Le prix des graines a suivi.
On est d'accord , ça n'empêche que les prix baissent depuis la légalisation non enfin la tendance générale va dans ce sens ? L'article parle d'un prix moyen avant légalisation , donc au marché noir , de 7-8 dollars par gramme avec une tendance à la baisse . Après légalisation au Colorado on passe à 6 dollars , 4 dollars pour Washington , par contre l'Oregon ça augmente de 1 ou 2 dollars mais l'article explique que c'est du à un manque de production légale dans cet état . C'est le scénario prévu pour le Canada, flambée provisoire des prix post légalisation puis la bulle exploseFranckyVincent a écrit : 16 oct. 2018, 21:00
Au niveau du prix, le marché légal ne peut et ne pourra jamais concurrencer celui du marché illégal.
Un autre exemple, aux états unis la légalisation a entraîné une hausse du prix de la weed. Le prix des graines a suivi.
Peu importe si le prix a légèrement baissé, il reste très largement supérieur à celui d'avant la légalisation et c'est cette différence/hausse qui est à prendre en compte.