Des exemple de ventil?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
CanibanG

Des exemple de ventil?

#1 Message non lu par CanibanG »

Salut bon enfaite j'ai un placard de:
Hauteur: 187cm
Largeur: 120cm
Profondeur: 58cm
tapisser de mylar
4 ventilos pc 80mm 3000 tpm (2 extraction 2 aspiration)
je sais pas encore si je prend 250W ou 400W MH + HPS (ecare de prix en + est ridicule) sachant que mon placard va rester fermer je veux pas foutre le feux quand meme :p
donc si quellqun a une install dans le meme k merci de aider ;)

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par wrack »

ca va etre les balleares ton placard lol
je sais pas si tes ventilos de pc vont suffir , jai 1doute!!!!

Skank'n Skunk

#3 Message non lu par Skank'n Skunk »

c'est p'tetre mieu d'en rajouter un ou deux ou des plus gros qui fonctionnent aussi en 12v.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

SkunkSk8er

#4 Message non lu par SkunkSk8er »

Moi je pense que ca devrait etre correct meme avec une Mh 400 watts mais pas MH+HPS en meme temp j'espere. Mais regarde sur le post de la culture de Fatmike et il avait plus petit que toi et c'était très bien donc je crois pas qu'il y ait problème mais sinon tu rajoute des fans proche de la lampes tu met un extracteur d'air comme Fatmike.

CanibanG

#5 Message non lu par CanibanG »

vivi c pas les deux en meme temp :p
au pire je ferai des trou a la 6cloche sur le dessus du placard si sa suffit pas
sinon kkun a deja cmd sur se site http://www.cityplantes.com ?

SoulMan

#6 Message non lu par SoulMan »

Hello

Alors déjà, ton placard a une surface au sol de 0.7m² donc a ce qu'on peut lire t'es pile poile sur la limite entre les 250 et les 400W.

Ensuite il a un volume de 1.3m3

en cherchant sur le site de conrad, on trouve des ventilos 12v, les ventilos de 12cm qui consoment 250ma ont un débit de 65m3/h

Si on suppose que a voltage égal, le débit est proportionnel a la puissance consommée (ce qui je pense n'est pas idiot, même si ca dépend aussi de la forme des pales etc...), alors tu pouras facilement calculer le débit de tes ventilos, sachant que belegaer a le même volume que toi, et qu'il a 28°C avec un débit de 175m3/h et une 400W.

enfin, je pense qu'ui vaut mieux mettre tous tes ventilos en extraction en haut du placard et de faire une ouverture en bas pour l'intraction qui se fera naturellement par aspiration (ou alors les mettre tous en bas en intraction et avoir une ouverture en haut pour une extraction naturelle), mais je pense qu'il vaut mieux avoir 1 gros débit que 2 + faibles.

Paslatek

#7 Message non lu par Paslatek »

j'ai à peut pres 0.5m3 et dedans 6 neon de 30W chacun (180W)
j'ai 4 ventilo:
en intra
- 1 sur 220V (environ 80m3/h je crois)
- 1 sur 12V 65 m3/h
en extra 2 ventilo de PC sur 9V et 12V

et j'ai encore du 26 à 28° en milieu de journée, mais bon j'habite dans le sud, et les beau jours sont dejà là ...
alors une HPS je sais pas comment ça chauffe par rapport à des neons, mais moi je pense que 4 ventilos de PC ça tiendra pas la route ....

FatMike

#8 Message non lu par FatMike »

A choisir il vaut mieux avoir une extraction active (ventilo, extracteur) avec une intraction passive (simple trou) que le contraire, c'est plus efficace (vu sur OG) :wink:.

SoulMan

#9 Message non lu par SoulMan »

FatMike a écrit : A choisir il vaut mieux avoir une extraction active (ventilo, extracteur) avec une intraction passive (simple trou) que le contraire, c'est plus efficace (vu sur OG) :wink:.
intuitivement j'aurais dit pareil. :) (pis y'a ka voir les ventils de "jacky PC's" pour en être persuadé... :lol:

FatMike

#10 Message non lu par FatMike »

SoulMan a écrit : intuitivement j'aurais dit pareil. :) (pis y'a ka voir les ventils de "jacky PC's" pour en être persuadé... :lol:
:lol: C'est clair qu'il sont forts là-bas! :lol:

Cobra

#11 Message non lu par Cobra »

Pour répondre a CanibanG

Bon moi j'ai une armoire de 182cm haut 75cm de large 52cm de profond
avec un 400w hps avec extacteur d'aire, (comme cage de sourie)
de 265 fcp ou m3 brancher dans la boite du 400w hps pour sortir la chaleur,
et le 400w hps est ouvert aux bout, pour l'entrée l'aire, et 2 entrée d'aire dans le bas, et 2 ventilo la température se tien a 23c a 25c ...
et ca pouse asser bien... :content2:

CanibanG

#12 Message non lu par CanibanG »

Oki merci pour tout c conseille,v asspirer un max alors :p
je commence avec une 250w on verra bien se que sa donne.Apres tout se que j'ai vue sa devrait etre raisonable et vue que je suis en studio v pas installer une turbien non plus pour aspirer :>
essayerai de recuperer un numerisse pour prendre quellque photo des progression vue que se forum aide pas mal ;)

jp16

#13 Message non lu par jp16 »

salut
apres plusieurs essais j ai encore modifier mon install et j en suis venu a une petite extraction de 90m3 qui va dans la piece a cote et une intraction passive mais avec un tuyau qui arrive de l exterieur et qui va juste derriere mon ventilo de 40cm qui est en permanence sur la hps resultat il fait 25° sur les plantes et je pense que j ai assez d arriver d air neuf (donc de co2)
la piece fait a peu pres 6 m3

Répondre