Clones AOC

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Clones élites

#136 Message non lu par umisays »

voui raison de plus :sm12:

Need exotutoooooo :sm28:

growbienf
Modérateur
Modérateur

#137 Message non lu par growbienf »

Yo !

+1 tuto facile stp exo.

si ce n'est pour la conservation (et donc l'échange de fait) d'un phéno particulier, je vois pas trop l'intérêt de partir de graines pour faire des clones.
qu'est-ce-que j'ai pas compris ?

Quand tu parles de conserver une génétique Umi, ama c'est l'inverse du clonage, c'est préserver toutes les expressions des gènes dispos qui caractérisent une variété. Le clonage est réducteur en soi, même pour préserver un "élite".

La bise !

:sm28:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#138 Message non lu par umisays »

Plop

Ba tout ce que je sais c'est que si je peux faire des seedz identiques au pied mère (clone donc) bin ca m'apporterait une sécurité en plus. Je suis pas a l’abri de perdre un pm et qu'il ne soit pas spécialement sauvegardé à ce moment chez un poto. Conserver un pacson de seedz au frigo "au cas ou" ca serait quand même pas mal :wink:

Par génétique j'entendais pheno effectivement :petard:

vibez

Exo-plank#1
Membre des FCF
Membre des FCF

#139 Message non lu par Exo-plank#1 »

Bonjour,

Arf, pour le tuto, il faudrait que j'ai un peu plus de temps libre :D

Ylob, dans le premier cas, il n'y a ni auto-pollénisation n'y fécondation. En faite, avec le solution 1, on ne passe pas par une fécondation. A l’intérieur de la fleur, au lieu d'avoir "un ovule" (une oosphère), on à une cellule de la plante mère, et c'est celle-ci qui donne la graine. Le patrimoine génétique de la graine est donc le même que la plante mère.

Dans le second cas, il y a auto-pollénisation. C'est à dire qu'on prend une fleur femelle classique, qu'on induit la formation d'une plante mâle (stress, sts, argent colloïdale etc...) et que sur chacune des fleurs, on induit une non disjonction des chromosomes, pour ne pas qu'il y ai de brassage inter et intra chromosomique. Par la suite on féconde la fleur femelle avec le pollen de la fleur mâle. Il y a donc fécondation mais chacune des cellules "l'ovule" et le grain de pollen, contient exactement la moitié des chromosomes de la plante mère. La graine obtenu est donc génétiquement identique à la plante mère.

Pour la sexualité du cannabis, au niveau sauvage, celui-ci est majoritairement dioïque, et certains événements comme les stress ou l’absence du sexe opposé (reconnu par l’absence d'éthylène) provoque une monoécie non compatible, c'est à dire que la plante monoïque ne peut pas s'autoféconder, mais peut féconder les plantes voisines.

Au niveau industrielle, le cannabis est clairement monoïque compatible, c'est à dire hermaphrodite. Cela est du au croisement entre les différentes souches ruderalis, krafranista, sativa et indica. Le génome est donc assez instable, et garder le trait dioïque s'avère être un gros travail de breeding.

A++

HS74
Membre des FCF
Membre des FCF

#140 Message non lu par HS74 »

umisays a écrit :Plop

Ba tout ce que je sais c'est que si je peux faire des seedz identiques au pied mère (clone donc) bin ca m'apporterait une sécurité en plus. Je suis pas a l’abri de perdre un pm et qu'il ne soit pas spécialement sauvegardé à ce moment chez un poto. Conserver un pacson de seedz au frigo "au cas ou" ca serait quand même pas mal :wink:

Par génétique j'entendais pheno effectivement :petard:

vibez
Yop, +1 :mrgreen:
si on peut conserver des phénos autrement que via une plante mère et surtout via des seeds ça va en intéresser plus d'un, moi y compris :mrgreen:

Exo du coup, quand t'as du temps, tu sais déjà ce que t'as à faire :siffle: :lol: :fantome: :fantome:

Merci pour toutes ces infos en tout cas :topcool:

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

kenshin99
Nouveau membre
Nouveau membre

#141 Message non lu par kenshin99 »

+ 1000 pour un tuto :siffle:

Là ça commence à devenir très intéressant, faut pas s'arrêter en si bon chemin :lol:

Forever Noob
Membre des FCF
Membre des FCF

#142 Message non lu par Forever Noob »

salut Docteur Exo-Plank#1, moi aussi je trouve carrément chiant de devoir préserver mes phénos préférés sous forme de clone ou de pm ou de clone de clone de clone etc, et je préfèrerais pouvoir faire des graines clones qui restituent, au moins autant qu'un bx1, les caractéristiques phénotypiques du clone à préserver. C'est beaucoup plus d'économies en espace, en électricité, efforts et argent de garder un petit paquet de graines dans un coin plutôt que d'avoir 365jours par an pendant plusieurs années un petit endroit éclairé 18heures par jour pour maintenir les pms en vie.

Donc, comme les autres, gros +1 sans te mettre la pression, on est pas pressés, si tu pouvais nous faire un tutoriel abordable pour un non-scientifique sur comment on fait des graines-clones, ce serait formidable.
"Dura lex, sed lex".

genguy
Membre des FCF
Membre des FCF

#143 Message non lu par genguy »

Gros +++++++ avec les potos.

Ce serait vraiment top :topcool: :sm6:
"L'avantage de la mauvaise mémoire est qu'on jouit plusieurs fois des mêmes choses pour la première fois" :petard:

Killing-Time

#144 Message non lu par Killing-Time »

c'est à dire que la plante monoïque ne peut pas s'autoféconder, mais peut féconder les plantes voisines.
pour etre franc je pensais qu elle s auto-fecondait egalement,mais j ai zappé que la nature est parfaite :ange:

:merci:

Forever Noob
Membre des FCF
Membre des FCF

#145 Message non lu par Forever Noob »

Citation du Docteur Exo matinée d'un peu de trollage façon Coco : "Solution 2: Utiliser une solution de non disjonction méotique (sa parait complexe comme ça mais sa se trouve très facilement et on peut la faire chez sois) au moment ou les fleurs femelles se forment, puis utiliser une solution de masculinisation avec une solution de non disjonction méiotique. Prendre le pollen de cette fleur et féconder une fleur femelle.

Sa donne une graine clone, non féminisé, le sexe sera déterminé par le sens du croisement.

La solution 2 est nettement plus simple à réaliser, même si théoriquement c'est complexe à expliquer, la réalisation est très simple."

OK poto, non t'as raison, attendons qu'une grosse boite mette en vente un kit prêt à l'emploi pour growers gauchers aux deux mains droites, je m'en fous je veux pas faire fortune. (remarque suite à la première intervention du Docteur Exo#1 qui disait que ça devrait se démocratiser dans les prochaines années dès qu'on vendra un kit tout prêt permettant de faire mumuse à la maison).

Sinon un tuto simplifié, on est pas contre, même si je répète que même si je répépète qu'on va pas faire fortune SaCom'
"Dura lex, sed lex".

Coco

#146 Message non lu par Coco »

Si tu fais ce fameux tuto et que tu rends accessible à tout un chacun la possibilité de cloner des phénos sous forme de seeds, ce sera la fin du cannabizz tel qu'on le connait (càd déjà pas très reluisant) et on verra émerger blindé de "seedbanks" qui ne fourniront que des clones sous forme de seeds. Ne fais surtout pas ce tuto poto, les gens conservent leurs PM depuis des années avec la bonne vieille méthode classique, eh bien que ça reste comme ça et tant pis si l'un ou l'autre vient à crever. Et je dirai même tant mieux que certaines mère crèvent, ça permet de relancer la passion & co autour de ces génétiques.

Je trouve cette méthode pratique pour une seule chose : c'est pour transformer une femelle sélectionnée en mâle 100% identique génétiquement et donc faire des croisements improbables sans devoir recourir à des backcross et autres joyeusetés. Mais pour le reste, je n'en aurai jamais parlé publiquement, on voit l'engouement que ça crée sans nécessairement réfléchir aux conséquences :siffle:

Si on continue dans ce sens, bientôt il n'y aura plus que 10 clones élites made in GreenHouse (racheté entre-temps par Mosanto) qui tourneront sous forme de seeds, et le reste sera interdit.

Quoi? Ça vous rappelle un truc? Non, sérieux :roll:

HS74
Membre des FCF
Membre des FCF

#147 Message non lu par HS74 »

+1 ...

restons dans le biz c'est mieux...

Coco tu penses vraiment que si une méthode comme ça se démocratise, il n'y aura plus
d'afficionados/conservateurs/passionnés qui conserveront des génétiques autrement? c'est déjà le cas aujourd'hui me semble-t-il? beaucoup ont encore des vieilles souches chez eux et heureusement pour le pool génétique non? et ce malgré les grainetiers...

à ce moment là, ton discours s'adresse aussi à ceux qui ont des PM et qui partent de boutures au lieu d'acheter des graines à chaque session, non?

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

HS74
Membre des FCF
Membre des FCF

#148 Message non lu par HS74 »

Rhoooo Coco,
Coco a écrit : il n'y aura pas de fuite et ce ne sera pas utilisé par des personnes de peu scrupuleuses. Que tout le monde en profite et que règne le partage au pays des Bisounours.

:sm28:
c'est sur que dans l'idée il y aurait des fuites avec des gens peu scrupuleux commercialement mais tu penses que dans l'ensemble ça correspondrait pas au biz actuel?

EDIT:perso j'avais compris que tu rigolais pour le bizz, je pose juste la question

++
Modifié en dernier par HS74 le 23 mars 2015, 21:07, modifié 1 fois.
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#149 Message non lu par umisays »

:? :cry:

Ba si tu rigolais alors ok, j'avais pas compris et j'en suis désolé :oops:

Edit : Puis ba j'ai effacé mes messages car ils n'ont aucun sens du coup :oops:

HS74
Membre des FCF
Membre des FCF

#150 Message non lu par HS74 »

wow t'as fais le ménage Umi :lol:
ça fait bizarre à lire du coup

pardon pour le flood si jamais^^

EDIT: il manque un post de Coco du coup...
Modifié en dernier par HS74 le 23 mars 2015, 21:49, modifié 1 fois.
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Répondre