
Fin de prise de tête (même po un joint pour fêter çà!!

Alors, avec un peu moins de matos, et beaucoup moins de prise de tête! je te propose ce qui suit :
-Ton auto transfo
-1 transfo 12 v (pour la partie commande auto)
-1 contacteur commandé en 12v et qui peux faire passer du 220V sur ses contact NO et NC
-1 Thermostat avec 1 NO et 1 NC (!!!)
-Ton sélecteur 5 positions
Le trip c'est que temps que le thermostat n'est pas à T°C voulu, la plus petite vitesse du torin fonctionne
Dès que le Thermostat s'excite, le sélecteur prend le relais !
et toi tu règle le sélecteur sur la vitesse la mieux adapté, en fonction de la saison, pour abaissé la T°C
Pourquoi du 12V pour la partie commande? Parce que tu va mettre ton Thermostat dans la box et que tu va limiter le risque au niveau de l'humidité et des court circuit.
Tu peux aussi transposer ce schéma avec la commande en 220V si tu veux pas mettre le transfo 12V, mais choisi ton thermostat et ton contact qu'il soient pilotable en 220V biensur!
Pas de 220V sur du 12V : çà va fondre..
Pas de 12V sur du 220V : t'auras pas assez de puissance pour piloter les contacts!
En commande 220V, tu peux aussi déporter la sonde pour la mettre dans la box et le thermostat dehors,
mais je crois qu'il faut rajouter un composant électronique pour palier à la longueur de câble de la sonde..
Du coup choisi peut etre un thermostat direct avec une sonde déportée!
Voilà monsieur

