je debute, j'aimerais avoir quelques conseils !

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
tommy33140

je debute, j'aimerais avoir quelques conseils !

#1 Message non lu par tommy33140 »

bonjour a tous ! voila je viens d'emménager je peux donc maintenant me lancer dans la culture en intérieur ! Bon je débute je n'y connais pas grand chose pour le moment.. je me tourne vers vous car je ne dispose pas d'un grand espace je suis assez limité ! je dispose de 1m de hauteur sur a peu près 80cm de profondeur et un peu plus de 1m de largeur. Après quelques recherches j'ai cru comprendre que la méthode la plus adapté serait le SCROG mais je préfère être sur avant de me lancer dans la fabrication du placard et l'achat du matos . Si vous avez des conseils pour moi autant sur la technique que sur la culture et sur le matos je suis preneur !en vous remerciant d'avance !!!

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: je debute, j'aimerais avoir quelques conseils !

#2 Message non lu par raliralou »

Salut

Tu devrais commencer par te présenter avant de poser une question....

J'espère que la suite de chiffre dans ton pseudo correspond pas au code postal de ton bled!

+++
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Tahiti_Bob »

Salut,
1 mètre de haut c'est chaud pour une hps ( attaches+réflecteur+ampoule + écart minimal entre l'ampoule et les apex ....tu as vite mangé 30 cm mini et je parle pas du fac... il resterait donc entre 60 et 70 cm auquel tu enlèves la tailles des pots (20 cm environ), il te faudrait faire des plantes de 40-50 cm... alors c'est surement jouable mais ca va être compliqué...faudrait passer en leds je pense ( ji connais rien en leds donc je t'en dirais pas plus) ou sur une 150w. Scrog peut être... même si un sog serait plus simple a gérer pour une première je pense ( seeds directs en 12/12, de l'indica trapue de préférence, puis tu blindes en plantes si tu veux un peu de rendement).

voila a++

bonnes recherches...

pas presenté ? atta je raye :lol:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

tommy33140

#4 Message non lu par tommy33140 »

pardon pour la non presentation.. je recommence ! bonjour a tous je m'appelle tom, j'ai 24 ans je suis du sud ouest et je suis steward.. marre de jeter l'argent par les fenêtres j'ai decide de me lancer dans culture indoor étant complétement novice dans ce domaine, je me tourne vers vous pour des conseils et des échanges sur la culture !!

tommy33140

#5 Message non lu par tommy33140 »

merci tahiti bob pour ta réponse ! j'ai été voir dans un grow shop pour des renseignements le vendeur ma conseillé en SCROG avec un cool tube pour pas brulé la plante étant donné que je dispose de peu de hauteur mais un sog effectivement serait peut être plus simple après les différents tutos que j'ai pus voir mais ca va me couter cher en graines ! en tout cas merci ton aide :)

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Tahiti_Bob »

la présentation c'est par ici mon kiki : viewforum.php?f=45

Un cooltube... il te faudra au minimum 80 cm de large pour fixer les gaines au ct et tu perdras au moins 50 en hauteur ( avec le fac + les gaines) ca te laisse encore moins de marge. C'est pas insurmontable mais ce sont des contraintes très importantes. Regardes le jdc de Thyarod en CFL c'est ptet le meilleur compromis pour ton espace ( chauffe pas, moins cher que des leds...). Après faut voir si tu peux installer un extracteur et un fac sans mordre dans ton 100X80X100 ( qui au passage nécessiterait environ 400w, ce qui signifie qu'en cfl ou petit wattage hps ton éclairage ne sera pas optimal pour toute ta surface de cro...mais c'est mieux que rien).

Pour le SOG c'est clair qu'il faut des graines ou des boutures...le scrog c'est super aussi mais pour une première je sais pas ( je pense pas que j'aurais géré un scrog à ma première session perso, c'est plus de travail et de savoir faire).

bonnes lectures ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

tommy33140

#7 Message non lu par tommy33140 »

Bon beh je vais étudier tout ça et j'opterai pour la meilleure solution apres si je me loupe le scrog beh pas grave Cest que la première fois faut un début a tout ! Encore merci pour ton aide !!!:)

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par raliralou »

Salut

Perso je ferais pas un scrog, pour une première ça me parait difficile à gérer, surtout en partant de graines...

Le palissage marche bien pour gagner de la hauteur et avoir une canopée assez homogène, après faut aussi s'orienter vers des variétés assez compactes...

Pour l'éclairage je ne saurais pas trop te conseiller, je partirais sur du 400 watts hps pour la flo et 250 mh pour la croissance, mais ça chauffe bien assez donc il te faudra des extractions et comme dit plus haut à voir si l'extra+FAC+Gaine+extracteur te mange pas trop de place...

++
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Tahiti_Bob »

Tahiti_Bob a écrit :la présentation c'est par ici mon kiki : viewforum.php?f=45
Au maille :guerrier:

ps : 400w en CT tu le mets au moins à 40 cm des apex :wink:

tommy33140

#10 Message non lu par tommy33140 »

Je vais t'ecouter raliralou pour une première fois je faire simple je vais partir en palissage pour me faire la main ça sera plus simple car pour le SCROG je vais manquer de hauteur à coup sur. Comme tu dis Tahiti_Bob au maille!! Encore merci a vous :)

growbienf
Modérateur
Modérateur

#11 Message non lu par growbienf »

raliralou a écrit :Salut

Tu devrais commencer par te présenter avant de poser une question....

J'espère que la suite de chiffre dans ton pseudo correspond pas au code postal de ton bled!

+++
Yo !

C'était important cette question de Raliralou restée sans réponse...

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par raliralou »

tommy33140 a écrit :Je vais t'ecouter raliralou pour une première fois je faire simple je vais partir en palissage pour me faire la main ça sera plus simple car pour le SCROG je vais manquer de hauteur à coup sur. Comme tu dis Tahiti_Bob au maille!! Encore merci a vous :)
C'est pas dit qu'en palissant tu n'aies pas de problème de hauteur.... mais c'est vrai que pour remplir de la surface ça me parait plus simple qu'un scrog pour debuter, mais niveau gestion de la hauteur et de la surface c'est le scrog le top...

++

Linus Pauling

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par umisays »

Hé ho, une présentation a été demandée M'sieur

Verrouillé