Validation projet armoire (250W)

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Kwakwa
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Validation projet armoire (250W)

#16 Message non lu par Kwakwa »

Hello à tous !

Je viens vous tenir au courant de l'évolution de ma réflexion. J'ai passé commande d'une première partie du matériel :

- Box 80x80x180
- Easy Roller
- Ventilateur Sunon 165m3
- Cable Alimentation Pour Sunon
- Clip Fan HURRICANE 21cm
- Thermomètre - Hygrometre
- Pots Carre 13x13x13cm

- Turbo Néon Starlite 2x55w + 2 Néons 840
- Programmateur

- Serre STEWART Chauffée 38x24x18cm
- Pastille de Tourbe JIFFY
- Canna Pack Terra (sans Boost)
- Plagron Terreau Light-Mix + Perlite 50L

Total : Environ 300€

Alors je vous explique un peu mes choix : j'ai commandé le nécessaire pour commencer la croissance, l'achat de HPS + Extra correcte + Ballast se fera plus tard.

Les turbo néons + le sunon sont destinés à mon futur placard de croissance : je pars de graines cette fois, mais l'objectif est de faire des boutures et de sélectionner un PM.

Le vrai raison : je suis en couple et l'achat du matériel en deux fois passera mieux :mrgreen:

Ma prochaine commande (2/3 semaine) comprendra une HPS, un extracteur et un filtre de qualité.

- HPS Philips SON-T-PIA 400 w - Floraison (33€)
- Extra TORIN DDN 524-800 DÉBIT 500 M3/H (76€)
- FILTRE A CHARBON PRIMA KLIMA K2602 170/400 620m3/h FLANGE 150 (60€)

Budget à prévoir : 170 €

Ce qui ne va pas vous plaire :
- Ballast ETI : Trop de différence de prix pour les bons modèles, ça viendra après la 1ère récolte j'espère.
- Réflecteur de base : Encore une fois, je compte prendre Adjust A Wings Blanc (107€) quand je pourrais.

Budget à prévoir : 60 € (contre 300 si je prends le haut de gamme)

Désolé si je n'ai pas suivi tous vos conseils. Vous m'avez bien aidé à repenser ma config, merci pour ça, même si je sais que ça n'est pas parfait.

J'attends vos retours :)
Modifié en dernier par Kwakwa le 12 févr. 2015, 17:01, modifié 1 fois.

growbienf
Modérateur
Modérateur

#17 Message non lu par growbienf »

:topcool: bien ouej !

pour le réflecteur t'as raison, prend la première merde à 15 balles en attendant aaw.
pour le ballast par contre, je sais que le budget est pas extensible, pour 30/40 boules de + je pense tu trouves en électronique.

Bon lancement.
:petard:

edit : surdim légèrement ton FAC lors de ton choix, là ça va pas.
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Kwakwa
Nouveau membre
Nouveau membre

#18 Message non lu par Kwakwa »

J'ai édité, pour le FAC, c'est celui là que je compte acheter : FILTRE A CHARBON PRIMA KLIMA K2602 170/400 620m3/h FLANGE 150 (63,32 €).

Pour le ballast il me reste 1 ou 2 semaines avant la commande donc ça reste à réfléchir ...

genguy
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par genguy »

Yop Kwakwa !
Kwakwa a écrit :- HPS Philips SON-T-PIA 400 w - Floraison (33€)
Pour le reste je ne sais pas mais pour l'ampoule tu peux trouver 10€ moins cher sur le net :wink:
Ça fera toujours 10 balles de gagner pour ton ballast :topcool: petit à petit l'bonhomme fait sa weed :petard:

Bon grow :sm6:
"L'avantage de la mauvaise mémoire est qu'on jouit plusieurs fois des mêmes choses pour la première fois" :petard:

Kwakwa
Nouveau membre
Nouveau membre

#20 Message non lu par Kwakwa »

En fait elle est à 26€ sur le site de mon GS, c'est à titre indicatif :)

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello,

pk faire le sunon ?( en intra ca sert pas a grand chose).
Jack Cox Herer a écrit : Save cannabis strains, use regulars seeds
non comme ça tu pourras pas dire que tu savais pas quand tes enfants te demanderont plus tard " papa comment on fait des graines " :wink:

:jesors:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Kwakwa
Nouveau membre
Nouveau membre

#22 Message non lu par Kwakwa »

Pour le sunon, c'est pour faire une petite extra + intra passive pendant utilisation des turbo neons. Et je vais mettre un petit ventilo. Tout ça pour renouveler l'air.

Vous pensez que c'est suffisant ?

Pour les graines je ne les paient pas donc je vais pas me plaindre.

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par Tahiti_Bob »

suffisant oui - le ventilo après c'est plus pour aider au renfort des tiges en début de cro.
Kwakwa a écrit :Pour les graines je ne les paient pas donc je vais pas me plaindre.
Oui tu pourras toujours leurs répondre ça :lol:

ps : désolé mais c'est tjs gênant de voir quelqu'un débuter en féminisées - bonne session toutefois ...tu penses debuter dans combien de temps ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Kwakwa
Nouveau membre
Nouveau membre

#24 Message non lu par Kwakwa »

Dès réception du matériel (semaine pro), au travail ! :)

Répondre