Lampe CFL, placo Home-made -> Petits moyens

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
carterbest12

Lampe CFL, placo Home-made -> Petits moyens

#1 Message non lu par carterbest12 »

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès de la communauté pour mon entrée en matière du post précédent... Les modos peuvent le supprimer comme ca on repart sur de bonnes bases ! Enfin si vous le voulez bien :D

Bref j'ai fait quelque recherche et j'ai décidé de me tourner vers une lampe CFL 150W pour un espace de culture 0.5*0.5*1.5 (ou plus haut) parce que c'est un espace de culture très petit... Je pense acheter des graines sur (liens autorisés ? http://www.alchimiaweb.com/fr/moby-dick ... t-4949.php) Alchimi*** autofloraisante (comment on dit... :siffle: ) ! Donc j'aimerai que vous m'aidiez a finaliser ce projet ! J'ai milles et une questions dont je n'ai pas trouvé les réponses en utlisant la fonction recherche du fofo...
Je vais essayer d'organiser en numérotant les questions, ca sera plus clair pour nous !!

1) Combien de plants je peux mettre dans un espace comme celui là ? Je veux une petite recolte j'suis pas un gros consommateur

2) Cette lampe suffira-t-elle pour faire croissance+floraison ? http://www.hydrozone.fr/kit-lampe-econo ... 2700k.html J'aimerai essentiellement une lampe eco parce que ca se verra moins sur la facture d'éléctricité...

3) Ducoup vu le petit espace de culture que je vais monter moi même, un extracteur comme ceci suffira ? http://www.hydrozone.fr/extracteur-1-ou ... 7-m-h.html Au fait je dois juste ménager un trou pour celui ci ou ya une bricole spéciale à effectuer ?

4) Si cela suffit, un ventilateur est il nécessaire ? Je précise encore que c'est pour une récolte 1 ou 2 plants voir 3 max max max donc pas une grosse production et vu que la CFL produit peu de chaleur...

5) Allez bientôt fini.. Quand je vais construire mon placos, est ce que je dois réaliser une isolation thermique ? Ou juste mettre des pans en carton (recouvert de mylar) sur une armature en bois suffira-t-il ?

6)Enfin la dernière... Le gel ONA est il vraiment efficace ?

7)Non je plaisante :p

J'espère que vous aurez le courage de lire et la foi de me répondre

Je crois en votre patience :D

Bonne soirée :)

growbienf
Modérateur
Modérateur

Re: Lampe CFL, placo Home-made -> Petits moyens

#2 Message non lu par growbienf »

Yo !

Fais nous plaisir : achète pas des autos

Pour ta lampe tu peux easy monter à 250w
Evite les dual ça sert à rien à part perdre de la puissance lumineuse, faut mieux tout faire sous lampe flo

Ventilo obligatoire

L'extra de gaine c'est pas bon tu peux pas y coller de FAC, prend un petit RVK ou caisson Torin

Le Ona gel... tu verras plus tard si vraiment le FAC suffit pas

Pour le reste, parcours, lis, relis le fofo dans tous les sens, il y a les réponses à tes questions (guides, tutos...)

Bonne install !
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

carterbest12

#3 Message non lu par carterbest12 »

Bonsoir merci de ta réponse :petard: Au risque de paraître bête... Pourquoi pas d'auto ? Alors que jsais pas cultiver ? :p
Donc je fais la croissance sous lampe floraison aussi ?
Ventilo de pc ca suffit ?
je pensais ne pas mettre de FAC et que le gel ONA suffirait pour un seul plant..

carterbest12

#4 Message non lu par carterbest12 »

Re-bonjour, depuis hier ca a un peu évolué !
Donc en fait je vais avoir un espace de culture 0.5*0.5 mais je pense plafonner à 1m, en fait j'ai vu qu'on pouvait faire pousser des variétés féminisées (donc pas auto) en 18/6 jusqu'a environ 30-40cm puis ensuite on les passe en floraison en 12/12 ! En gros faire un scrog quoi, ducoup je voulai savoir dans l'espace décrit, quel type de variété je peux mettre ? Et combien ? Sachant que je pars sur la lampe CFL Floraison aussi pour la croissance ! Ca sera rentable ou pas ? (genre j'aierai bien avoir 50g minimum)

Merci beaucoup d'avance

carterbest12

#5 Message non lu par carterbest12 »

Je pense prendre celle là, vous en pensez quoi ? http://www.alchimiaweb.com/en/sweet-sku ... t-4831.php

PBZ²

#6 Message non lu par PBZ² »

1m, c'est vraiment pas haut....

1m, moins 10-15 cms ( epaisseur de la lampe, au minimum), moins 20 cms ( taille des pots) , moins 10 cms ( espace lampe/apexs), t'as deja 45 cms de pris, te reste 55.
tu veux des plants de 30/40 cms lors qu passage en flo, il te restera donc 15 cms.... et la, c'est le moment de se renseigner sur le stretch :lol:

2 conseils pour ma part, visiblement t'as de la hauteur, n'hesites pas a l'utiliser, et niveau lampe, prends une HPS 150 ;)

Coco

#7 Message non lu par Coco »

Petit wattage, petite surface, petite hauteur, petit budget => prends un panneau led chinois de 100/150W ou une 250W HPS.

Par contre ça risque de chauffer bcp plus avec la HPS, donc prévois une extra digne de ce nom. Ce qui veut dire aussi que tu vas encore perdre en hauteur car tu devras ajouter un FAC plus imposant, à ne pas négliger.

Pareil que ci-dessus, essaie de gagner un peu en hauteur, entre 120 et 150cm idéalement ;)

Si j'avais ton espace, voici ce que je prendrai niveau matos : panneau led chinois 150W switchable cro/flo (+-80€), extra Winflex TT100 190m3/h + petit FAC Phresh 200m3/h 100mm + gaine 100mm (+-80€), 2x Sunon pour la ventilation (+-12€). Et niveau culture, voici ce que je ferai : 2 plantes max par session, pots de 6L ou growing bed pour gagner en hauteur, SCROG.

Si tu préfères la HPS 250W pour l'éclairage : extra de 300m3/h en 125mm + FAC Phresh 400m3/h 125mm + gaine 125mm (+-110€), et tu perds un peu plus en hauteur.

Dans tous les cas, évite une CFL ou une HPS 150, la pénétration lumineuse étant vraiment trop faible (dsl poto sayan :oops: ).

Vibzzz :)

Forever Noob
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Forever Noob »

Les experts ont parlé...au top les conseils de Coco si j'étais dans ta situation je les suivrais sans hésiter.
"Dura lex, sed lex".

carterbest12

#9 Message non lu par carterbest12 »

Merci de vos réponses !
PBZ oui j'ai ps pris en compte la huteur de la lampe et tout ! Je voulais dire 1M cultivable sans compter l'espace pris par les accesoires... Genre j'arrête à 40cm et je passe en floraison ! Parce que avec une CFL ca sert a rien d'attendre plus haut ...

Coco merci de ton message apparemment tu t'y connais et je vais surement suivre tes conseils mais je me permet d'insister parce que je pense pas avoir le budget :/ Je cherche une alternative sachant qu'une petite récolte me suffira (50g max). Mais j'ai vu des choses correctes en CFL 200W Floraison si on palisse les plants non ? Genre 2-3 plants bien palissés !
Désolé d'insister :p

Coco

#10 Message non lu par Coco »

Une CFL 200-250W, ça coûte genre 40 boules au bas mot, et ça se remplace très régulièrement, une fois l'année si tu as de la chance. Rien que là-dessus, tu es perdant par rapport à des LEDS qui vont durer toute une vie (j'exagère, mais pas de bcp). Alors moi je veux bien que tu parles de budget, mais tu n'as pas l'air de te rendre compte que ta config vas te coûter un pont sur le long terme, encore plus si tu prends l'électricité en compte. Et je n'ai pas abordé le sujet de la production ridicule sous CFL...

Désolé d'insister :roll:

Flask
Administrateur
Administrateur

#11 Message non lu par Flask »

Si tu sais déjà ce que tu vas faire (de la merde comme c'est parti) ça sert à rien de donner des conseils ...

Les CFL c'est tout pourri pour la Flo ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

carterbest12

#12 Message non lu par carterbest12 »

Ca marche pas de CFL alors ahaha vous vous y connaissez plus que moi après tout, mais j'avais choisi la CFL compte tenu que j'suis en cité U et que jveux pas que ma facture d'élec ressorte par rapport à d'autre... En plus ca chauffe a mort donc va falloir une bonne extraction quoi ! Par contre pas moyen de trouver des panneaux led à moins de 80 euros... Peut tu me mettre des liens s'il te plait ?
Sinon j'ai trouvé une annonce avec pas mal de matos, quece que vous en ditez ?

""""""
ampoule HPS250 Osram Plantastar (utilisée 6mois à 12h/j)+ampoule MH (neuve) =20eur
+ballast ETI250W (MH/HPS) =30eur
+Cooltube(D125mm)+Ventilateur et manchons+système easy rolls =30eur
Kit Power Neon deluxe Croissance 2x55W (utilisé 6 mois à 18h/j) =35eur
"""""

Enfin, sinon celle là est envisageable ou elle est carrément archi pourri à mort ? :p
http://www.hydrozone.fr/kits-eclairage- ... olite.html

L'extracteur de gaine je peux pas bidouiller pour réussir à caler un FAC dessus ? Mais peut être que le gel ONA sans Fac suffira t il...

KobAyAsHi
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par KobAyAsHi »

carterbest12 a écrit : compte tenu que j'suis en cité U

:taper:

:roll:

Coco

#14 Message non lu par Coco »

carterbest12 a écrit :Par contre pas moyen de trouver des panneaux led à moins de 80 euros... Peut tu me mettre des liens s'il te plait ?
http://fr.aliexpress.com/item/Free-ship ... 66910.html
http://fr.aliexpress.com/item/Dropshipp ... 14982.html
http://fr.aliexpress.com/item/Free-Ship ... 39205.html
http://fr.aliexpress.com/item/Best-Hydr ... 51926.html
Etc...

Ce n'est pas du top qualité hein, mais largement suffisant pour ce que tu veux faire avec ton budget.

Si tu veux qque chose de meilleure qualité, c'est un petit peu plus cher : http://fr.aliexpress.com/item/Best-Sell ... 72137.html

PS : les liens postés ne sont pas tous optimisés pour ta config, c'est seulement pour te montrer qu'en cherchant un peu, on trouve.

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par umisays »

panneau leds pourris vs hps 150 franchement je sais pas qui gagne :mrgreen:

Répondre