Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Clairement la balade au champi c'est mieux et ca fait prendre l'air mais je trouve le concept sympa
Pas sur pour les trompettes, ama c'est quand meme complexe sur certain champote (d'ailleurs razzia de trompettes ici il y a quelques semaines ^^). Par contre il propose des champignons de paris aussi j'ai vu, plusieurs variétés ^^ concrètement tout ceux qui peuvent pousser sur paille ou buche comme dit bruno si j'ai bien compris
j'ai commencé a regarder sur buche et ca a pas l'air si tendu que ca. Je pense tenter le truc également a l'occaz
pour la balade dans le bois ------------------------------> le détecteur de métaux
plongée garantie dans l'espace temps
le pied d'enfer
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
Voilà . Des godes pré renaissance et tout , rouillés pour le tétanos , et pleins de terre pour la toxine botulique
Sinon chez l'autre bledard de montagne à la merde qui manque d'iode on est partis à la cueillette .
Mais cette petite fiotte , allez 250m de pente à 6% il était cuit . Il avait déjà vomi 3 fois .
J'ai du arpenter le bois hostiles seul , de nuit ! Il avait gardé la lampe pour se branler sur son magazine de vaches le POURRI .
40km , j'ai survécu aux sangliers zombies et aux chasseurs ivres morts qui écoutent Jonhy dès l'putzain d'matin t'entends , pire que John ce Rambo j'ai montré mon médaillon pour un minimum . Vrai danger vraie rosée dans l'bois , machin fêlé .
ah enfin même famille mais pas le même prix ( certes on les achète pas).
sinon vous connaissez les trembles (langage local surement) ? ca ressemble un peu aux cèpes (même dessous, un peu la même texture de chapeau), on ne mange que le chapeau d'ailleurs...y'en a des verts pales et des pourpres. ++
PP bien écrit
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
hug, par chez nous ceux dans le sceau on l'appelle chanterelle d'automne , j'en ai fait 2kg l'automne dernier m'en reste encore ...puissant comme champignon en gout
sinon ceux avec les girolles ce sont les lactaires delicieux ?
Humm des champignons, jolie cueillette de chanterelle grise, plus qu'à faire sécher car inconsommable en l'état....
Les autres je connais mais plus rare dans ma région...
Est ce que vous connaissez "la fraise de veau" ou sparassis crépu? C'est un excellent comestible lorsqu'il est cueilli jeune, assez difficile à nettoyer (plusieurs bassinage à l'eau), il suffit de le faire cuire dans du beurre et ajouter de la crème une fois qu'il a rendu son eau et que vous l'avez bazardée ou qu'elle s'est évaporée. Il accompagne trés bien les viandes comme le poulet ou le veau. Son parfum est très boisé, il a une texture craquante assez peu commune pour un champignon, en revanche si il a un gout amer c'est qu'il n'est pas de première fraicheur.
On le trouve souvent sur des souche d'arbre de conifère, il est clair quand il est jeune et s'assombrit jusqu’à dessécher en vieillissant, il faut le couper sans l'arracher car il repousse souvent au même endroit. J'en mange depuis toujours, j'avoue que son aspect n'a rien d'engageant mais c'est vraiment très bon!
Bonne cueillette tout le monde
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"