Estimation de récolte ?
Estimation de récolte ?
salut tt le monde,
j'aimerais savoir combien on récolte généralement sur un plant indica passé en flo a 50cm dans un systeme hydro avec hps400.
Bien sur je sais tres bien que ca dépend d'énormement de facteurs et je ne demande pas un poid exact mais une fourchette.
(vous pouvez aussi aller voir mon install pour vous faire une idée des mes plantes).
J'ai fait une recherche et je vois des plants de toutes les tailles mais je n'arrive pas a les comparer aux miens.
Excusez la question qui peut paraitre conne aux yeux de certains mais moi ca va etre la premiere récolte alors....
j'aimerais savoir combien on récolte généralement sur un plant indica passé en flo a 50cm dans un systeme hydro avec hps400.
Bien sur je sais tres bien que ca dépend d'énormement de facteurs et je ne demande pas un poid exact mais une fourchette.
(vous pouvez aussi aller voir mon install pour vous faire une idée des mes plantes).
J'ai fait une recherche et je vois des plants de toutes les tailles mais je n'arrive pas a les comparer aux miens.
Excusez la question qui peut paraitre conne aux yeux de certains mais moi ca va etre la premiere récolte alors....
Pour ma part, j'ai 20 plants en flo depuis 6 semaines sous hps 400, dans un bubbler. Les plantes font une quarantaine de centimètres et n'ont pour la plupart que max 1 ou 2 branches latérales, et à vue de nez,je dirais qu'elles vont faire chacune plus ou moins 15- 20gr sec. T'as un chtite tof, que l'on puisse juger? 

Vous voyez ce que je disais : certains me disent de 15 a 30g sec, et d'autres 200g, alors comment savoir ?
pour kat : vas voir mon install pour voir les plantes (le lien est dans ma signature).
pour ganji, je pensais recolter un peu plus que 30g, non je n'ai pas de graines a échanger puisque 100% femelles
pour karbon : je m'etais fixé comme objetif environ 100g par plante. Je ne pense pas faire autant que dav
Pensez vous que 100g par plantes ets un objectif déraisonnable au vu de la taille de mes plantes
pour kat : vas voir mon install pour voir les plantes (le lien est dans ma signature).
pour ganji, je pensais recolter un peu plus que 30g, non je n'ai pas de graines a échanger puisque 100% femelles

pour karbon : je m'etais fixé comme objetif environ 100g par plante. Je ne pense pas faire autant que dav

Pensez vous que 100g par plantes ets un objectif déraisonnable au vu de la taille de mes plantes

- Davlabedave
- Administrateur
Si tu gere bien ta lumiere et la distance tetes/hps , je te dis ouitonymontana2002 a écrit : pour karbon : je m'etais fixé comme objetif environ 100g par plante.

Apres tu en as combien de pieds ?
car avec une hps 400W difficile de depasser 500gr (je pense, aucune certitude)
car en ce qui me concerne c'est le fait de n'avoir que 2 pieds (de toute facon j'ai pas de place pour +) qui aide a faire un ratio comme ca (mes conclusions , c'est pas sur).
je pense qu'en taillant bien comme il faut, et en recoltant des plants de 90-120cm on peut arriver à un rendement de 100g facilement... apres, c'est une question de gestion de l'espace...Davlabedave a écrit : Apres tu en as combien de pieds ?
car avec une hps 400W difficile de depasser 500gr (je pense, aucune certitude)
car en ce qui me concerne c'est le fait de n'avoir que 2 pieds (de toute facon j'ai pas de place pour +) qui aide a faire un ratio comme ca (mes conclusions , c'est pas sur).

apres, je pense que optimiser au max son espace, c'est à dire une Hps grolux (58k lumen) eclaire bien au moins 1,3m2... ou 1,5m2 limite limite.. en utilisant des souches optimisées pour la productivité (chronic qui ferait du 600g/m2 selon serious), on peut arriver en hydro + Co2 à un tel rendement, ce qui produirait (théoriquement) un rendement de 600-900g / 400W.... mais bon, c'est de la pure théorie là... je pense que deja, en estimant du 1-2g/W (j'ai lu ça je ne sais plus trop ou) ça ferait deja entre 400 et 800g pour une 400W... maintenant, c'est pas pour la premiere recolte qu'l faut esperer ça... mais au fur et à mesure, en ajustant petit petit les parametres de culture, tels que hauteur de lampe, apport de Co2, remplacement de la solution, dosage d'engrais, taille et palissage, choix de la souche, ect ect...

à ce propos les record absoluts de recolte ont été obtenus avec une "simple" skunk 1.. avec un rendement de 2000g au m2.. 8O
et des variétés telles que afghani, white widow, mazar ou autre souches indica lourdes font facilement du 450-550g/m2.. alors, il ne reste plus qu'à..