le problême: Certaines de mes jeunes pousses ont litéralement pourries dans les billes d'argile après la germination!
Tout d'abord mon matériel: un placard de croissance 0.7mX1mX1.1m composé d'un système à Bubler (cutting board) avec 4 tubes fluo 18w (cold white) ainsi qu'un petit chauffage couplé à un thermostat (22°C) ainsi qu'à un ventilateur à grille rotative.
Donc j'ai mis à germé mes 16 graines de jack flash de ****si seeds qui ont toute germée plus ou moins vite (de 24h à 36h) et je les placé dans mes pots à environs 2 cm de profondeur. J'ai bien sûr lavé mes billes d'argile auparavant. J'ai remplie mes pots avec moitié billes de gros calibre au fond et petit calibre sur le dessus.
Mon Bubler est remplie à ce que le niveau arrive à la moitié de mes petits pots avec la solution qui est composé d'eau déminéralisé à laquelle j'ai ajouté 0.4ml/l de flora séries (gro,bloom, micro) ainsi qu'1 ml/10L de superthrive ainsi que du minéral magic et diamond nectar. Mon EC final est de 0.4 et mon ph très stable à 6.4.
La température est de 24°C jour et 21°C la nuit et mon taux d'humidité est de 48%
La lumière est présente 18h/24h depuis que les premieres pousses aient pointé leur tête ainsi que le ventilateur sur vitesse la plus faible 18h/24h
Voilà cela fait maintenant 4 jours que j'ai placé mes graines dans les pots sur les 16:
* 7 semble pousser sans problême (avec les 2 premières feuilles qui sont apparu)
* 3 ont d"ores et déjà pourries dans les billes d'argile
* 6 Semble avoir du mal à sortir et on toujours leur coquille autour de la tête
Je désespère, j'espère que le massacre va s'arrêté là ! au prix des graines
Pourriez vous me dire quel est mon problême ou me dire ce que vous en pensez.
MERCI