☆☆ Your Daily News: revue de presse réactualisée par vous ☆☆

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
CheesyPoof

Re: ☆☆ Your Daily News: revue de presse réactualisée par vou

#3076 Message non lu par CheesyPoof »

chais pas...demande à l'indien (géro)...

vaporisto
Membre des FCF
Membre des FCF

#3077 Message non lu par vaporisto »

José Mujica, ancien guérillero tupamaro est clairement un exemple ou du moins, il sort du lot !

Perso, je comprend la paranoïa des cultivateurs mais ce n'est pas en restant caché que cela va évoluer. Comme écrit plus haut : tant que vous n'êtes pas pris, tout va bien... une fois dans la merde : on pleure. Si il y a « légalisation », je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas continuer de vivre caché avec ses plants (?).
Les canadiens ont essayés de baiser les « licenciés », autorisés à cultiver pour eux et pour les utilisateurs thérapeutiques, en les obligeant à passer par de nouvelles grosses firmes productrices (licenciées par l'Etat) pour se procurer leur médecine. Les mobilisations ont put empêcher ceci, grâce à l'activisme et l'engagement !

Il faut réaliser les besoins médicinaux de certains patients : ceux là ne savent pas tous cultiver pour eux-mêmes.
Le modèle Uruguayen sur ce point parait / paraissait intéressant en se basant sur plusieurs voies : la production d'Etat pour les pharmacies, les cannabis club pour groupes de cultivateurs / consommateurs et l'autoproduction (un minimum de plants autorisés). On peut donc difficilement faire mieux si ce n'est un système complètement libertaire : on est d'accord. Moi aussi mon rêve serait qu'on puisse créer des coopératives sans être emmerdé, mais nous n'y sommes pas encore et sans engagement pour la cause, nous n'aurons jamais notre mot à dire.
Car de toute manière, la dépénalisation (au mieux) arrivera un jour et c'est à nous d'être présent pour éviter les mesures hypocrites. Le chanvre, autant que le canna-psychoactif, peuvent apporter un point économiquement et il ne faut pas le nier !
Malheureusement pour revenir à l'Uruguay on peut aussi lire ce genre d'articles :

http://www.naturalcuresnotmedicine.com/ ... uguay.html

En gros, mosanto veut s'implanter en Uruguay afin de créer des super-plants boostés en cannabinoides et résistant à leurs produits chimiques afin de produire de la "bonne médecine" synthétisée.
Aucune chances de pousser, sans se planter...

vaporisto
Membre des FCF
Membre des FCF

#3078 Message non lu par vaporisto »

Pour revenir sur l'article précédent et les employeurs "pas content", je trouve cela très bien que les consommateurs soient protégés en quelques sorte et non "jetés" à la porte pour faute grave. Dans mon pays, il existe des conventions dans la plupart des entreprises et si tu viens "bourré", tu ne seras pas mis dehors mais "encadré" par un service social/médical. En cas d'abus et de récidives, il y aura bien sanction. Je trouve cette approche beaucoup plus "humaine" en considérant l'aspect sanitaire, plutôt que moral.
Pourquoi cela devrait être différent avec le canna ? D'ailleurs dans ces conventions, la canna est traité au même niveau que l'alcohol.

Certaines personnes pourraient même avoir des autorisations afin de travailler "sous effet" si leur état médical l'impose (cela se passe au US !). D'un autre côté, il ne faut pas nier que l'herbe reste une drogue. Une meilleure compréhension et un certain "encadrement" sont meilleurs que la prohibition, de mon avis. Pour les auto-producteurs il est facile de s'autoréguler et de cultiver de la qualité, mais il faut penser à la grande majorité de consommateurs qui doivent se retourner vers le marché noir et ces travers... L'idée de Uruguay est de casser ce marché noir et la démarche est respectable. On verra pour les dérives...

growbienf
Modérateur
Modérateur

#3079 Message non lu par growbienf »

vaporisto a écrit :L'idée de Uruguay est de casser ce marché noir et la démarche est respectable. On verra pour les dérives...
Non, l'idée de l'uruguay c'est de casser la consommation de coke, meth et autres merdes à prix donné là-bas qui fait des ravages sanitaires et sociaux.

Encore une fois, en france, je préfère la jouer clandé que de participer à une mascarade de légalisation qui n'apportera rien au consommateur, JE NE VEUX PAS ETRE ENCADRE PAR CE SYSTEME.
Je pense y'a beaucoup plus à faire, en terme politique, social et sanitaire contre la façon actuelle de traiter les consommations addictives : prévention, information, responsabilisation. Cela va bien au-delà du cannabis.
Ouvrir des salles de shout me parait plus important en terme d'impact et de volonté politique que discuter de comment le gouvernement pourrai tirer parti du cannabis à son avantage, en nous faisant passer pour des malades.

La bise
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

CheesyPoof

#3080 Message non lu par CheesyPoof »

Tu crois que tu n'es pas déjà considéré comme malade ? malade pour le corps médical, criminel selon la loi, délinquant au mieux pour la justice et la police...vraiment quel bonheur d'être aussi libre...

growbienf
Modérateur
Modérateur

#3081 Message non lu par growbienf »

Mon voisin ne me connait pas, mon patron à jamais su que je fumais, mon médecin non plus... jamais de prob avec la justice (pourtant 25 ans que je consomme sévère et des conneries de jeunesse en plus)... ça me va comme ça. Pour ma part je revendique rien.
C'est une vision libertaire qui s'incrit dans ma logique globale.
Pour ceux qu'y ont besoin de barrières pour ce sentir libre, vous inquiétez pas, vous l'aurez votre légalisation en france, mais pas sur des bons principes et c'est ça qui est dommage.

Edit : eh oui je me sens libre de prendre des risques et de les assumer.
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Azaël
Membre des FCF
Membre des FCF

#3082 Message non lu par Azaël »

Honnêtement, ton discours est un poil égoïste (je ne juge pas hein, je suis moi même égoïste sur des tonnes de sujets) et surtout ne tiens debout parce que tu ne t'es jamais fait chopé.

Et un coup de malchance, style intervention des pompiers ou autres joyeuseté, tu peux pas te protéger contre.

Le jour ou avec femme et enfant tu te fais choper pour prod on en reparlera du discours "A bas la légalisation à l'américaine, si c'est pas fait selon mon idéal je préfères que les moeurs ne bougent pas et que tous restent dans l'obscurantisme"

growbienf
Modérateur
Modérateur

#3083 Message non lu par growbienf »

@ Aza : OUI
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#3084 Message non lu par Tyler »

On est tous d'accord sur le fait qu'une éventuelle légalisation ne sera jamais parfaite, vu tous les capitalistes qui nous entoure :lol:

Mais
growbienf a écrit :Pour ceux qu'y ont besoin de barrières pour ce sentir libre, vous inquiétez pas, vous l'aurez votre légalisation en france,
Donc tu préfères la répression et tu te crois plus libre que les autres ? :mdr: On est même plus dans l'utopie là.

Va donc fumer un bedot à proximité d'un poulet, tu risques de la sentir la barrière, bien profondément :lol:
Par contre, en cas de légalisation personne fera la différence entre la beuh industrielle et celle que tu autoproduits. Laissons les légaliser et faire mumuse, en aucun cas la situation sera pire pour nous.

Au moins que le flics puissent fumer, je vous garanti que ca changera pas mal de chose :mrgreen:

growbienf
Modérateur
Modérateur

#3085 Message non lu par growbienf »

Tyler a écrit :On est tous d'accord sur le fait qu'une éventuelle légalisation ne sera jamais parfaite, vu tous les capitalistes qui nous entoure :lol:

Mais
growbienf a écrit :Pour ceux qu'y ont besoin de barrières pour ce sentir libre, vous inquiétez pas, vous l'aurez votre légalisation en france,
Donc tu préfères la répression et tu te crois plus libre que les autres ? :mdr: On est même plus dans l'utopie là.

Va donc fumer un bedot à proximité d'un poulet, tu risques de la sentir la barrière, bien profondément :lol:
Par contre, en cas de légalisation personne fera la différence entre la beuh industrielle et celle que tu autoproduits. Laissons les légaliser et faire mumuse, en aucun cas la situation sera pire pour nous.

Au moins que le flics puissent fumer, je vous garanti que ca changera pas mal de chose :mrgreen:
Yo Tyler, j'ai pas la prétention de me sentir plus libre ou donner des leçons de liberté.
Quoiqu'il en soit vous voulez une règlementation, pas moi.
C'est vraiment pas je pense le plus important à l'heure actuelle en terme de changement de mentalité.

Tu pourras de toute façon pas fumer dans la rue à côté d'un keuf, faire pousser ce que tu veux, et craindra toujours une venue intempestive chez toi parceque tu seras toujours, de toute façon dans l'illégalité. La situation ne sera pas pire mais ne t'apporterai rien si ce n'est du contrôle.

Dépénaliser l'usage, pas se faire emmerder pour quelques g dans la poche sans craindre une perquiz OK, ça suffit.
Je ne pense pas que la légalisation puisse, à l'heure actuelle, nous apporter quelque chose.

Ce ne sont que mes idées, avec lesquelles je m'accorde très bien :D

Le coup des tests salivaire par exemple, ça c'est le début de votre tant attendue règlementation... (c'est mon avis, pas taper :D )
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Azaël
Membre des FCF
Membre des FCF

#3086 Message non lu par Azaël »

Les tests salivaires sont montrés du doigt par notre communauté car ils ne mesurent pas le fait d'être sous influence au moment du test. Le fait qu'il n'y ait pas de réglementation, comme pour l'alcool, avec un taux légal pour conduire pose problème.

Maintenant, en tant que personne responsable, oui, je suis pour qu'une mesure de contrôle existe pour éviter que des mecs roulent en voitures avec 10 Dab dans la tête.

Et sur un plan social, c'est surtout le changement de mœurs que je veux, car c'est ça qui changera vraiment la donne demain.

La problématique Mosanto ou autre, elle est à prendre en compte, mais c'est pas une conséquence direct de la légalisation.

Après simplement nier la souffrance de tonnes de gens qui sont pris dans un système répressif sous pretexte que ton isolation t'as donné l'illusion de sécurité....c'est juste pas tenable sereinement comme position.

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#3087 Message non lu par Tyler »

(c'est mon avis, pas taper :D )
C'est ton avis et on le respecte, pas de soucis, on discute :mrgreen: On est sur un forum de growers passionnés, ces différences de vue ne sont que des détails comparés à nos points communs.

Sinon à mon sens les tests salivaires ne sont pas les prémices d'une légalisation... Justement le fait qu'ils te grillent 3 jours après la fume les rendent incompatibles avec un usage à l'échelle nationale.
En d'autres termes, en cas de test positif, ils peuvent pas forcer toute la population francaise à aller se faire faire une prise de sang si fumer est légal. De nos jours ils se permettent de le faire uniquement parce que le canna est illégal et que personne viendra râler.

Azaël
Membre des FCF
Membre des FCF

#3088 Message non lu par Azaël »

Tyler a écrit :C'est ton avis et on le respecte, pas de soucis, on discute
+1, je ne me permet pas de juger, comme je l'ai souligné mon attitude irl n'est pas du tout militante sur ce sujet, et je suis un fervent pratiquant du vivons heureux vivons cachés.

J'essai juste de pointer le paradoxe entre une position "anti légalisation" et le fait d'être un grower...

growbienf
Modérateur
Modérateur

#3089 Message non lu par growbienf »

Azaël a écrit : Après simplement nier la souffrance de tonnes de gens qui sont pris dans un système répressif sous pretexte que ton isolation t'as donné l'illusion de sécurité....c'est juste pas tenable sereinement comme position.
Je pense qu'il y a plus de tonne de gens qui se la joue clandé / discret / pépère, et font se qu'ils veulent que de victimes de la répression. Entre nous, les seuls potes / relations que je connaisse qui ont réellement eu des problèmes de justice, c'est des dealers.
Ou alors des potes qui prennent 6 mois de retrait pour 1 joint à la main.

Faut pas mélanger Philosophie (avec un grand P) et réalité politique/économique.
Dans le fond on est plutot d'accord, c'est sur l'ordre des choses ou des priorités que nos avis divergent.

J'ai pas dit "non à la légalisation", je dis "pas maintenant, pas ici, pas comme ça, pas par eux".
Pour moi grower aujourd'hui j'assimile ça à un acte de résistance (toute proportions gardées, Philosophiquement parlant, toujours avec un grand P :D ), à de la désobéïssance civique plus que nécessaire.
C'est pas idéologique, c'est politique.

C'est de toute façon le reflet de mon esprit libertaire / anarchiste / punk désabusé qui s'exprime tout autant que sur bien d'autres sujets que le cannabis !!!

Rien d'incompatible ou de contradictoire là dedans ?!?

La bise les potos ... j'aime bien cette discussion :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

vaporisto
Membre des FCF
Membre des FCF

#3090 Message non lu par vaporisto »

Ouai, le sujet est intéressant et on a un point de vue différent et similaire à la fois.
Pour l' Uruguay j'avais lu à propos des drogues dures mais aussi pour casser le marché de la MJ, provenant du Paraguay et ailleurs et étant de piètre qualité...

On est d'accord que le gouvernement n'agit pas dans notre intérêt et j'ai aussi du mal à me sentir défendu ou représenté. Mais il y a des avancées qu'il ne faut pas nier. En Belgique les salles de shoot existent, par exemple, même si elles font toujours débat... Des choses se mettent en place avec le temps : regarder au Portugal (ou Rep Tchèque), pas parfait mais des avancées quand même.

Je conçois très bien le vivons heureux, vivons caché aussi...mais jusqu'à quand ? Je comprend les gens qui ne veulent pas d'avancées quand ils y trouvent un intérêt financier : dealers au marché noir. Tout comme je comprend ceux qui veulent une régulation afin de s'en mettre dans les poches (dispensaires et autres coffee). Comprendre ne veut pas dire concevoir l'idée capitaliste, au contraire ! Mais si nous n'avons pas une position bien claire, on sera juste à subir ou à s'occuper égoïstement de notre propre cas, en espérant ne pas être touché. Hors, d'autres nous ont prouvés qu'il y avait moyen d'aller effectivementr vers un mieux, certes non parfait mais toujours un mieux !
Au States, la régulation montre un État assez intrusif et on peut accuser le business, mais de mon avis c'est toujours moins hypocrite que les Pays-Bas. D'un autre côté tu as aussi les "collective" qui proposent un produit abordable pour les patients et les gens n'ayant pas les moyens. Certains États sont réputés pour effectivement donner des certif' assez facilement, d'autres non...il ne faut pas nier les bienfaits médicinaux que cela apporte aux réels malades et à beaucoup de gens qui l'utilisent de façon récréative, mais y trouvent aussi une aide à endurer certains maux.

C'est en luttant (résistant) que l'on obtient ces choses, donc quand tu dis acte de résistance : avec de gros " ". Ou est l'avancée ? Et encore, résistance à quel niveau si elle n'est pas en lutte effective ? Et pour la désobéissante civile : pas d'accord. La désobéissance civile c'est de s'estimer être dans son droit et le revendiquer. C'est aller à l'encontre de la loi, afin de revendiquer un droit, une émancipation, ... c'est exactement ce que les MJ-activistes mettent en place, pour sortir de l'ombre en masse et revendiquer un changement. Les gens qui souffrent de la répression on en parle pas beaucoup...les chiffres sont pourtant accablent aux US, par exemple.
Donc il vaut mieux laisser le mot résistance et le principe de désobéissance civile à ceux qui le mettent vraiment en pratique. Les soutenir est déjà un plus, se bouger et s'activer est un autre pas ! Tant que les gens restent dans l'ombre, rien n'évoluera, ça c'est certain !

La bise !
Dernière modification par vaporisto le 01 juin 2014, 19:12, modifié 1 fois.

Répondre