problème feuilles

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Casper
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: problème feuilles

#16 Message non lu par Casper »

écoute Tyler ;)

en All mix, pas d'engraissage avant un mois... :sm31:
pour une flo de 2 mois, tu feras même une très belle session sans engraissage du tout...

si tu mets des sous dans des substrats riches comme ceux là, c'est justement pour éviter de te prendre la tête avec l'engrais.

@ciao
Un nouveau membre ? Où ça un nouveau membre ? J'avoue que depuis mon trépas, me manquait deux jambes.... m'enfin c'était DEUX qu'il me fallait... une seule ça va faire moyen... on risque de me traiter de pervers ;/

romaiin83

#17 Message non lu par romaiin83 »

Bonjour a tous,

Je relance le sujet car deux questions ce pose a moi.
en attendant voici une petite photo de mes belles qui a etait prise il y a deux jours ( c+22) :

Image

Comme vous pouvez le voir elle vont beaucoups mieux =D
Je pensais les passé en flo le week end qui arrive, elle auront un moi tout pile... qu'en pensez vous?
Ensuite j'ai lu a droite a gauche qu'après le passage en flo une taille des grosse feuille était nécessaire pour un plus grand épanouissement des fleurs. .
Est ce vrai ? Si oui quelle feuille faut il tailler exactement?
Desolé pour ma non connaissance mais je débute et veux faire les chosez bien.. ^^
Merci a vous, Peace

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#18 Message non lu par Tyler »

Salut !

Non on évite de couper les feuilles, mais c'est vrai que ca se lit ici et là.
Les feuilles captent la lumière pour la transformer en énergie et en matière végétale, donc il faut en garder un maximum. Ce qu'on fait par contre c'est du "tricotage", au lieu de couper les feuilles on les entortillent afin qu'elles ne fassent pas de l'ombre au tronc sur lequel se forme les têtes ;)

vibes

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#19 Message non lu par Dédé La Crème »

+1.
Ensuite j'ai lu a droite a gauche qu'après le passage en flo une taille des grosse feuille était nécessaire pour un plus grand épanouissement des fleurs
Necessaire, pas du tout. Si tu rescents le besoin de couper des feuilles c'est que tu as trop de branches. Tu peux eventuellement couper des feuilles mais à 12/12 +30 et encore, que si elles font vraiment trop d'ombre et il ne faut pas en couper des masses une sur un apex est le max ama ^^. L'ideal est de ne pas avoir à amputer la plante, couper une feuille c'est comme une amputation.

Apres vient la sénescence et le rinçage, à ce stade tu peux commencer à stresser la plante par divers façons, dont couper des feuilles pourquoi pas, si ça reste utile...mais même là je fais pas.

Sur toutes mes sessions j'ai dû couper 10 feuilles au total :lol: (je parle pas des suckers bien sur).
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Répondre