Ca me concerne indirectement dans le sens où, cela veut dire que mon médecin peut désormais me prescrire des médicaments (dérivant du cannabis) en toute légalité.
Et ça, c'est une bonne nouvelle

Bien sûr que ça en est uneFryck a écrit : mon médecin peut désormais me prescrire des médicaments (dérivant du cannabis) en toute légalité.
Et ça, c'est une bonne nouvelle
Déjà rien que ça , ton toubib est pas OK à la base alors c'est pas parce qu'un décret est passé qu'il va changer son fusil d'épaule .Je reviens de chez mon médecin, he bé ! que c'est dur d'ouvrir le dialogue par rapport au cannabis, j'ai envie de dire que c'est un tabou (en tout les cas chez lui)
J'hésite même à changer.
Depuis qq temps je suis sous morphine, qui n'a que peu d'effets sur la douleur et qui a le malheur d'avoir un effet secondaire très mauvais pour mon Crohn : il me constipe complètement et donc d'un coté si il baisse légèrement ma douleur il finit par l'augmenter et créer des complications.P055847 a écrit :Bonjour,
Il faut savoir que la Maladie de Crohn a autant de degrés que la plante de chanvre (en out) a d'étages....
Tout dépend de l'age, de la localisation et de l'étendu de l'inflammation.
Je ne vois pas comment tester si c'est interdit et je me vois pas courrir ... enfin rouler en fauteuil dans les cités pour trouver cela.Dédé La Crème a écrit :Salut,
Il faut tester meme de la non medical eventuellement pour voir si il y a un mieux, sans pousser à en consommer, mais tester. Après ça plait ou ça plait pas, mais on en sait un peu plus.
...
Sinon, lutter avec le systeme en insistant sur le fait que les medocs à base de CBD qui sont aujourd'hui prescriptible pourrait etre une solution pour d'autres maladies. Encore faut il vouloir le tester, mais je pense que ça coule de source de vouloir tester et tester du CBD n'est pas du tout mortel, bien loin d'autres medocs bien chimique ou de la morphine... Contacter differents medecins, écrire à l'etat, voir des associations...Mine de rien, ça fait son chemin cette histoire et en france ça commence à bouger quand meme donc bon...faut garder espoir...
Désolé, je n'avais pas bien compris ta situation. Sans meme parler de courrir les cités, je ne sais pas ou tu habites et ne cherche pas à la savoir, mais il m'est arrivé d'etre dans des villes française ou on t'appel sans même te connaitre pour t'en vendre, il suffit de marcher dans la rue, commerçante, je dis pas forcement d'aller chercher dans la rue, mais dans un pays ou c'est illegal, des fois ça courre les rues...Il fut un temps ou ça courrait les couloirs d'un centre de réeducation. Des fois dans son entourage on a un fumeur ou une ame charitable, tout simplement un ami, pour aider à en trouver.Je ne vois pas comment tester si c'est interdit et je me vois pas courrir ... enfin rouler en fauteuil dans les cités pour trouver cela.
Je comprends, c'est déjà pas facile.Lutter avec le système j'aimerais, mais je dois déjà me battre pour moi, pour mes enfants, pour mes droits de bases qui sont souvent pas respectés. enfin suis pas là pour pleurer non plus.