J'ai un tout petit problème, et j'aimerai bien comprendre ce qui se passe. Peut-être pouvez-vous m'aider.
J'en suis au 40eme jour en 12/12, et certaines têtes font un truc marrant, un peu comme une salade qui monte en graine. Le sommet de ces têtes est fin, pointu, et la tête elle-même semble ne jamais vouloir devenir dense.
De plus, les feuilles deviennent de plus en plus claires, mais pas sur toutes les branches.
Comme c'est surtout vert clair directement sous la lampe, et que c'est à peu près là aussi que se trouvent les têtes "pointues", j'avais d'abord pensé que la CFL était trop près. Mais certaines têtes sont pointues même plus loin de la lampe, et d'autre plus dodues et denses près de la lampes...
Pour le vert clair, j'ai lu que ça pouvait être une carence ou un surengraissage...bon, je dirais plutôt surengraissage, vu ce que je mets...J'avais déjà un peu forcé pendant le stretch... :-(
Quelques photos:
Ici, on voit une tête "pointue". Dans la session précédentes, quelques têtes avaient fait pareil, et ça donne au final une tête grosse mais pas très dense.

Et ici, on voit bien la différence entre les feuilles claires et les autres. NB: sur cette photo, les deux plants sont de la même variété, mais pas de la même mère. Mais il faut savoir qu'il y a quelques semaines, toutes étaient vert foncés.

Ici, manifestement un signe de surengraissage, il me semble:

Et ici aussi, petites courbures des dents. Mais cela doit dater du forçage pendant le stretch:

Scrog CFL 250w
40ème jour en 12/12
Variété: Gokunk, 3 pieds
Batmix depuis le 20 septembre en pots de 10 litres
engrais de flo:
Alga Grow (3 ml/L pour le stretch)
Alga Bloom 2-3ml/L
Green sensation 1ml/L (seulement depuis le 30eme jour en 12/12)
Bah, ça m'a pas l'air bien grave, mais si je peux éviter d'avoir des têtes "creuses" à chaque session...