HPS DANGEREUSES ?????

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
tonymontana2002

HPS DANGEREUSES ?????

#1 Message non lu par tonymontana2002 »

salut tt le monde, j'ai remarqué a plusieurs reprises un mal de crane lorsque je reste trop longtemps sous mh400, pourtant je ne regarde pas spécialement l'ampoule.
Je voulais savoir si quelqun avait des infos en ce qui concerne la dangerosité pour la santé des hps ou mh si on reste trop longtemps a leur contact :?: Merci d'avance :)

FatMike

#2 Message non lu par FatMike »

C'est comme le soleil, si tu le regardes trop longtemps ça te file mal au crâne (et même si tu regardes pas la lampe directement, la luminosité est quand même forte). Conseil: mets des lunettes de soleil pour cultiver.

sweet_smoke_of_mary_j

#3 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

yep
Lunettes de soleil vivement conseillées pour eviter migraines et maux aux yeux 8) .

Obligatoire pour les gens sensibles (j'en fait partie) comme toi TONY

FatMike

#4 Message non lu par FatMike »

Moi en tous cas je me suis désensibilisé, à moins que ce soit ma lampe qui ait perdu en éclat (ce qui est possible) car avant, c'était lunettes obligatoires, et maintenant non! (mais je pense que mon ampoule produit moins de lumière)(elle a un peu plus de 6 mois).

JULIOS

#5 Message non lu par JULIOS »

OUI OUI OUIIIIIIIII !!!
voila donc pourquoi j'ai mal au crane souvent !!!!!!!!!!!! surtout hier !!!
pendant l'inspection des sexes je reste longtemps sous la lampe....sans lunettes......arfffff....

sweet_smoke_of_mary_j

#6 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

En effet, l'intensité de la lampe diminue au fur et a mesure :(
il parait qu'elle perd 25% en moins d'un an.

D'apres ce que j'ai lu, on préconise un remplacement des lampes tous les 8-10 mois voire un an maxi pour garder une luminosité optimale 8) .

Apres...ca depend du budget :roll: .

FatMike

#7 Message non lu par FatMike »

D'ailleurs, petit conseil au passage, en fin de flo, quand vous cherchez à savoir le pourcentage de pistils bruns, sous HPS la lumière fausse tout, on voit beaucoup moins les pistils bruns. Ce que je fais, c'est 10min avant l'alumage du placard, j'ouvre et j'inspecte à la lumière naturelle (ou du moins blanche) et là on voit beaucoup mieux. Ca évite de récolter trop tard... :wink:.

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par wrack »

. :lol: .....et si c pas la lumiere, regarde ce que tu as fumé avant !!!!!!!!lol

tonymontana2002

#9 Message non lu par tonymontana2002 »

ben merci a tous, ca confirme donc ce que je pensais......Je vais m'acheter des lunettes de soleil :)

FatMike

#10 Message non lu par FatMike »

Sinon y a le truc du bandeau: tu prends un bandeau opaque et tu te le mets sur les yeux pour cultiver. Ca marche très bien tu ne seras plus ébloui par ta lampe.

thx1138

#11 Message non lu par thx1138 »

***yep*** bin en fait ce genre de lampe balance des radiations en particule... dangereux pour la peau et pour les yeux "donc risque de cancer" enfin c ce que j'ai lu :wink: le mieux et de rester le moins possible sous les lampes .....yo..

goldfish

...

#12 Message non lu par goldfish »

moi je mets des lunette speciale pour faire des uv ca c est nikel :wink:

MasterGrow

lamp hps attention??

#13 Message non lu par MasterGrow »

salut a tous comme a l'habitude je vais repondre avec grande exactitude
a vos question allor voila pour les lampe

les lamps mh et hps ne son pas dangereuse pour la santer (le taux de uvb et uva est faible ) ton mal de crane est du sans doute a la chaleur .

pour ce qui est de l'esperance de vie de vos lamps

HPS est bonne jusqu'a ce quelle meur (meme que son spectre est meuilleurs a la fin de sa vie )

La mh parcontre ses tout le contraire puissante au debut elle perd rapidement de son efficaciter allor remplacer apres 10 a 12 mois

BONNE RECOLTE!! pour plus de detail laisser message !!

MasterGrow

attention au lunette de soleil

#14 Message non lu par MasterGrow »

Attention a vos yeux vous proteiger des rayons de vos lamp, oui cest biens mais a quelle prix

Contrairement a la croiyance ,les lunette de soleil teinter
meme seux ou il est indiquer PROTECTION 100% UVA UVB
ne proteige pas reelement des raiyons uva et uvb
il ne son que teinter ,donc cela a pour effet de diminuet la lumiere (visible pour les yeux) et allor la retine selargie pour pouvoir compencer
cest la allor ou suviens le probleme , puisque la retine est elargie les rayons qui passe autraver la lunette de basse qualiter ,penetre dans vos yeux en plus grande quantier que si vous en avier pas allor fatte gaffe

Quesqu' une vrais lunette de soleil avec protection uva uvb
a la base un verre avec protection uva uvb, cest un verre traiter chimique ment ,et qui est transparent, ensuite l'opticien apllique la teinture de notre choix ce genre de lunette est dispendieux , en vente cher les optitien seulement

B|pB|p

#15 Message non lu par B|pB|p »

Déja que mes 4 néons coolwhite 36W me lattent les yeux, je vous dis pas avec la MH que je vais mettre bientot ! OUTCH ! Bon j'ai vu ce post et merci, des que je met la MH je met des lunettes de soleils :)

Répondre