Tête principale ayant moisie

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
xxtanchexx
Nouveau membre
Nouveau membre

Tête principale ayant moisie

#1 Message non lu par xxtanchexx »

Bonjour, j'ai récolté mon petit pied (env. 30grammes) et la têtes principale commençait a montrer des signes de moisissures 3jours après la mise en séchage (duvet blanc). J'ai donc retiré cette tête et je l'ai éparpillé en une dizaine de petites têtes, et après 2 jours dans une boite au sec, elle a bien séché et j'ai L'IMPRESSION (c'est de la que viens ma question) que la moisissure a disparue. Je me demande donc si je peut la fumer car elle me semble normale (pas de blanc ni de noir alors qu'il y a 3jours, je suis sur d'avoir vu ce p*tain de duvet blanc..).
Merci de vos réponse, bon smoke a tous

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Tête principale ayant moisie

#2 Message non lu par Petit Poney »

Effrite un bout , si ça part en poudre direct , que c'est pas la couleur normale : jette .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par djeb52 »

Salut ,

Le duvet blanc ,c’était du oiduim ? si c'est le cas gaffe c'est moins visible après séchage que le botrytis

J'ai envie de dire si t'est sur de ce que ta vue ,jette.....

++
Schtroumph grognon et faya

xxtanchexx
Nouveau membre
Nouveau membre

#4 Message non lu par xxtanchexx »

Justement, elle était pas normal, et elle l'est redevenue ^^ je dirais plus odium que botrytis, mais sans aucunes certitudes...
Merci dans tous les cas j'ai ma réponse ; demain je jette ^^

Mac Fly
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Mac Fly »

Image

Tu l'avais fait sécher où ? comment ? ventilé ?
" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

xxtanchexx
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par xxtanchexx »

Justement, dans un placard toujours dans le noir sans doutes un peut humide et sans ventilation (c'était ma premiere fois) mais il y a juste la tete principale qui est passée a la poubelle, je l'ai coupé avant que la moisissure se propage :) erreur de débutant..

Répondre