la légalisation, peut etre le début de la fin du tunnel

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: la légalisation, peut etre le début de la fin du tunnel

#61 Message non lu par monsieur juin »

trunk247 a écrit :Uruguay, tu peux pas test c'est tous des guays là-bas.
Voila, l’Uruguay(ils font ce qu'ils veulent mais tu as raison je ne testerais pas car j'ai un peu trop de succés avec :wink: )

Ils n'ont même pas eu peur
ils n'ont pas cherchés a suivre l'exemple d'un pays ou d'un autre
en deux temps trois mouvements ils ont fais des lois
et je suis sur que déjà ils n'y pensent plus.

rastaponk
As-tu lu le règlement ?

#62 Message non lu par rastaponk »

Un pas en avant pour trois pas en arrière. Pas sûr qu'une hypothétique légalisation soit favorable aux cultivateurs auto-producteurs que nous sommes.

La légalisation à la française ne serait qu'une quenelle géante de plus :lol:
A joint a day keep the doctor away

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#63 Message non lu par Petit Poney »

Faut aller là .

Image

Image
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#64 Message non lu par sam gamgi »

franchement rastaponk , ce que j en pense c est que les auto producteurs, pas les mecs qui ont 4/5 lampes et arrondissent leur fins de mois, ils leur casseront pas les burnes, le marché des consomateurs non auto producteurs, est énormes pour pas s emmerder avec 200 000 péquins qui s autoproduise , alors qu il y a plusieurs millions de fumeurs.

le dernier soft secret, consacre 3 pages ou ils parlent des changement de technique de cultures, et le passage progressif par la nouvelle génération a de l agriculture, avec toutes les dernieres technologie pour travailler dans de tres grande unité

http://www.cannabis.info/FR/softsecrets ... /26/zoomed

encore une fois c est ma vision et je peux totalement me planter, il y auras ses grosses unité qui feront une production de masse de bonne qualité général, et il y auras des producteurs qui veulent juste avoir 10m2 d un produit bio, de trés tres hautes qualité. tous ça biens sur sous licence officiel délivré par les gouvernements , et biens sur avec des impots, comme pour toute entreprise légal. et un genre de taxe dans le genre de celle du tabac et alcool.

je pense que les prix ne devrait pas tellement bouger, en raison des taxes justement, ce qui permetras de restreindre (pas empecher c est impossible)l accés a la weed aux plus jeunes, ce qui serait quand même pas une mauvaise chose
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#65 Message non lu par Petit Poney »

Ce que tu décris ressemble à l'Espagne , qui ont choisi la dépénalisation non ?

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#66 Message non lu par sam gamgi »

c est exemple des états americains qui ont déja la légaliser la weed médicinal et ceux qui ont légaliser plus recement en plus du thérapeutique, le récréatif.
et ça ressemble aussi a l espagne, en plus grand, format usa quoi, surtout qu il y a du boulot la bas, la californie est le plus gros producteurs de weed d amerique, et ça ne suffit pas a son marché intérieure, ils doivent importer en masse du cannada et du méxique

je sais que soft secret c est de la grosse merde, qui sert a faire passer de la pub a tout vas, mais l article sur le sujet est assez intéréssant
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF

#67 Message non lu par monsieur juin »

sam gamgi a écrit :je pense que les prix ne devrait pas tellement bouger, en raison des taxes justement, ce qui permetras de restreindre (pas empecher c est impossible)l accés a la weed aux plus jeunes, ce qui serait quand même pas une mauvaise chose
C'est impossible que les prix soit une barrière pour les "trop" jeunes .
au contraire si le prix est top élevé le trafic perdureras(ils sont une clientèle de choix)

Faudra que quelqu'un pense aussi à interdire toute pub ,que ca ne fasse pas comme avec le jeux

Edit/ vous pensez vraiment que les grosses prod devront se faire sous lampes? c'est pas tres rentable? Si??
et pour faire du shit ?
J'ai du mal a me faire une idée !

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#68 Message non lu par Criminal_D »

sam gamgi a écrit :franchement rastaponk , ce que j en pense c est que les auto producteurs, pas les mecs qui ont 4/5 lampes et arrondissent leur fins de mois, ils leur casseront pas les burnes, le marché des consomateurs non auto producteurs, est énormes pour pas s emmerder avec 200 000 péquins qui s autoproduise , alors qu il y a plusieurs millions de fumeurs.
Mais si les choses se passent comme tu le souhaites, rien ne nous dit que les 200 000 "péquins" ne vont pas se transformer en 500 000, si ce n'est plus...

Et encore, à l'heure actuelle, on annonce un chiffre bidon à 200 000 autoprod, mais qui sait réellement?

Peut-être qu'on est 5 fois plus nombreux, peut-être pas...

Toujours est-il que si changement de législation il y a, le nombre d'autoprods ne restera pas aussi "bas".
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

eddie brock
Membre des FCF
Membre des FCF

#69 Message non lu par eddie brock »

@mr juin on fait bien pousser de la tomate sous 1000w... :siffle: le rendement n est pas le meme certes, mais vu le tarot au kilo cela restera rentable AMHA :mrgreen:

si demain ca se fait suis pas pres de quitter mon taf... :petard: :sm28:

Tork
Nouveau membre
Nouveau membre

#70 Message non lu par Tork »

Bon allez j'essaye de me faire petit mais là je réponds:

Culture sous lampe à grande echelle pas rentable? Certe le reportage sonnant comme une propagande nazi de M6 etait pourris mais on y a bien vu comment les cannabis club prodent leurs marchandise: sous lampe! Apres il est sur que si on avait des license comme les californiens ce serais sûrement différent, eux font il me semble principallement du out mais en meme temps ceux qui ne s'en cachent pas ont une license. Perso je resterais toujours en interrieur, pas envi de me faire piquer ma recolte.

Ensuite 200mil pékin ben moi j'y crois pas, mais alors pas DU TOUT!! on serais un bon million que ca m'etonnerais absolument pas. Je suis dans le trou du cul du monde et je me pose souvent à mon GS ( ou je m'entends bien avec le patron) juste pour la discute, eh ben je peut vous dire que ca défile. alors si dans ma petite province de naze du fin fonds du rectum du monde voit autant de gens, j'ose pas immaginer dans les metropole. comme disais je sais pas qui plus haut, 200mil est un chiffre fantasyste. 200mil protestataire qui acceptent à demi mot ou ouvertement de dirs qu'il cultive, ouais ca je peut y croire, mais si on allait TOUS sans exception aucune défiler à paris, ben pas sur que les champs elysés seraient assez grands pour contenir tout le monde! cela dis soyons réaliste, ce qui nous protege c'est notre paranoïa et notre silence, si on se mobilise pas tous en une seule fois chacun de ceux qui clamera ouvertement qu'il veux la dépé ou la légalisation et qu'il cultive aura sûrement plus de chances de voirs les bleus sur le pas de sa porte qu'un courrier offrant une license.

Enfin on a bien vu sur le vin qu'on a deux marchés paralèles: les petits vin de haute qualité et l'industrielle. Pourquoi ne pas avoir la meme chose chez les grower? certains petit vins fais par des petits viticulteurs valent aujourd'hui des fortunes.

Sur ce je vais essayer d'attérire ( ca c'est pas gagné c'est qu'elle tabasse l afghane!) et je vous souhaite une tres bonne soirée à tous!

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#71 Message non lu par Petit Poney »

on y a bien vu comment les cannabis club prodent leurs marchandise: sous lampe!
Pas forcément , on trouve aussi de la weed outdoor .

Leloup
Homme des bois

#72 Message non lu par Leloup »

Biodynamiseur de pesticides

silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF

#73 Message non lu par silversurfer »

Ouhaa, les discussions de bistrot :zzz:
C'est beau de refaire le monde :lol:

Tork
Nouveau membre
Nouveau membre

#74 Message non lu par Tork »

silversurfer a écrit :Ouhaa, les discussions de bistrot :zzz:
C'est beau de refaire le monde :lol:
Je plussoi! c pas tres constructif mais on se détends :mrgreen: on a bien le droit de rêver :siffle:

( like pour l'article du courrier internationale)

trunk247

#75 Message non lu par trunk247 »

Encore une fois, c'est beau de rêver, mais en France, on sera les derniers, si on y vient un jour. Et Sarkozy n'ira jamais en prison, c'est comme ça...(rita mistsuko)

Répondre