H202 et Temperature du reservoir ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Pakalolo

H202 et Temperature du reservoir ?

#1 Message non lu par Pakalolo »

Bonjour a tous :D

Enfin un site en francais sur la culture du Cannabis qui tien la route par rapport aux site anglosaxon.

:D

1) :?: Question y a t il une section reserve aux systeme Hydroponique sur ce forum ?

si non y a t'il possibilite de cree une section Hydro sur ce site ?

2) :?: Je cultive avec un systeme NFT 36 plantes et j'utilise les engrais canna (Aqua flores, Aqua vega, PK 13/14 Cannazym....) mon probleme etait la temperature du reservoire 26 C° et je viens de faire l'achat d'un refroidisseur d'aquarium ma Temperature actuelle et de 22 C° . Pour palier le manque d'oxygene dans le reservoir je rajouter Du H2O2 pensez vous que je dois arreter le H2O2 ?(pour les neofites H2O2 = eau oxygene)

JULIOS

#2 Message non lu par JULIOS »

moi je n'en rajoute pas..... le bac n'est pas rempli de racine encore... mais apparement c'est bon d'en rajouter....
ca oxygene les racines et lutte contre le developpement des algues.
tu mets combien de ml/L ?

Sweet Tom

#3 Message non lu par Sweet Tom »

Ah un utilisateur de NFT ! :D
Si tu veut des info sur les système hydro ya pas de forum spécifique, mais dans Culture (les photos) ya pas mal de choses. Tu peux même faire un journal de ta culture si t'as un apn, ca pourrait etre interessant. Sinon regarde le lien dans ma signature.
Pour l'H2O2 je pense pas que ce soit necessaire en NFT, car les racine sont toujours à l'air libre (c l'interet du systeme). Le NFT se rapproche un peu de l'aeroponique en fait.

Bonne culture. :wink:

Pakalolo

#4 Message non lu par Pakalolo »

Reponse pour julio
j'utilise du 30% H2O2 1,5 cl tous les jour quand je fais le niveau du reservoir (65 LT)attention NFT et Deep Water ou bubbler ne sont pas les même systeme.
Réponse a Sweet tom purple
Je devrais faire des photos ce soir donc a suivre sur ce forum

gungha

#5 Message non lu par gungha »

En ce qui concerne la temperature de ta solution. Je ne suis pas certain que mes informations soit exact, mais les chiffre doivent tourner autour de ca. Si ta temperature descend en bas de genre 13-14degre celcius tes racines ne seront plus en mesure d'absorber de nutriment. si la temperature arrive trop pres du point de congelation les racines vont se degrader et mourir. Si la temperature de la solution excede genre 27-28 degre il y a formation d'algues. Bref juste a titre d'information. Ton 22degre me semble tres bien.

En ce qui concerne l'oxygenation de ta solution. Tu pourrais essayer de trouver de l'information sur les airstone. Ca aide beaucoup dans les systeme hydroponique.

Si l'oxygenation de tes racines representent pour toi un probleme passe a l'aero.

En passant l'oxygene au racine permet aux racines d'absorber des nutriments.

MasterGrow

#6 Message non lu par MasterGrow »

salut la france !!

VOICI LES SEUL TECNIQUE EFFICACE A utiliser avec le H2O2

Le h2o2 detrui certain element de votre solution ce ne parrait pas toujours sur la plante mais definitivement sur le rendement
allor voici comment l'utiliser UNE foi par semaine sans les engrais lord du rincage (si vous en faite un ,sinon si tout va biens ne changer pas vos habitude pour le h2o2.

Si vous tener absolument a en metre ( se qui est une bonne chose )
agisser comme suit lors du changement d/eaux metre 1.5 ml de h2o2 a 35 %pour chaque 4 litre deaux SANS les engrais mais en ajusten le ph
selon votre substra 12 heurs plus tard apres avoir circuler dans votre systeme vous pouver ajouter les engrais reajuter le ph.
le h2o2 est plus efficace pour desinfecter les systeme tuer les parasite et prevenir la moisisur que pour oxigener vos racine . BONNE recolte
et soiyer sans crainte face a mes conseille je sait se que je dit !! :twisted:

MasterGrow

#7 Message non lu par MasterGrow »

:D :D je sait se que je dit, mais je ne sait pas nesserment comment lecrire :lol: :lol:

Répondre