Cambriolage

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Azaël
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Cambriolage

#16 Message non lu par Azaël »

Ouch, sorry pour vous.

Moi je dirais de mettre tout ce qui serait gênant que les flics voient (bocaux pleins, feuilles, etc.) chez ton frère le temps de porter plainte et de la visite des flics.
Y'a pas d'enquête particulière pour ce genre de chose, il m'est arrivé d'être cambriolé dans un appart y'a long time, 1 flic est venu pour constater, et je n'ai jamais eu de suite avec eux, juste l'assurance.

Après pour que ce soit un minimum intéressant faut avoir une assurance (au passage vivre sans une assurance habitation c'est VRAIMENT pas une bonne idée).

Rien que le remboursement de l'assurance pour tes cannes à pêche devrait permettre de te relancer doucement.

Et malheureusement, +1 Tak', c'est très rare que ce soit par inadvertance ce genre de chose...le copain du copain de ton frère qui aurait entendu parler d'une culture le temps d'une soirée...

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par Passlestick »

T'es pas verni , j'suis de tout coeur avec toi, meme si ca n'apaisera pas ton desaroi, malheureusement :(
Demenager est surement plus safe si tu relances a l'avenir, parce que tes visiteurs vont certainement se dire qu'il y a peut etre une box en route chez toi.
Perso, je porterai plainte, apres tout ca reste du materiel legal, si rien chez toi ne laisse entrevoir le detournement de sa fonction premiere, mais bon ca reste delicat.
C'est quand meme vraiment chelou que le chien n'ait pas au moins gemi un peu, t'es vraiment certain que tes proches n'aient pas juste fait une gaffe ?
En tout cas, bon courage a toi.
A+

Ash0matik
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par Ash0matik »

Pffffffff fané pour toi mon vieux Criminal :evil: :evil:

Je te souhaite simplement tout le courage possible pour te remettre sur pattes poto :(

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par eugene ketama »

Le voleur n'a été que dans le garage ou visite de la maison?
Que le garage et pas de boulette pour endormir le chien, ou ce sont des bras cassés, et faut chercher via le quart-monde, ou c'est un alléché par une phrase malheureuse, et c'est un fumeur.
̿

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par Criminal_D »

Azaël a écrit :Ouch, sorry pour vous.

Moi je dirais de mettre tout ce qui serait gênant que les flics voient (bocaux pleins, feuilles, etc.) chez ton frère le temps de porter plainte et de la visite des flics.
Y'a pas d'enquête particulière pour ce genre de chose, il m'est arrivé d'être cambriolé dans un appart y'a long time, 1 flic est venu pour constater, et je n'ai jamais eu de suite avec eux, juste l'assurance.

Après pour que ce soit un minimum intéressant faut avoir une assurance (au passage vivre sans une assurance habitation c'est VRAIMENT pas une bonne idée).

Rien que le remboursement de l'assurance pour tes cannes à pêche devrait permettre de te relancer doucement.

Et malheureusement, +1 Tak', c'est très rare que ce soit par inadvertance ce genre de chose...le copain du copain de ton frère qui aurait entendu parler d'une culture le temps d'une soirée...
Merci Azael

Effectivement mauvaise idée pour l'assurance hab. mais pas eu le choix, je pouvais pas payer l'assurance. Mais c'est en train de se régler (un problème réglé, et un autre arrive :mrgreen:)
Vraiment, si vous saviez comme je vis en ermite... Quasi impossible qu'on sache que je cultive, et surtout comme j'ai dit plus tôt, j'ai très peu dévoilé où je vis

Passlestick a écrit :T'es pas verni , j'suis de tout coeur avec toi, meme si ca n'apaisera pas ton desaroi, malheureusement :(
Demenager est surement plus safe si tu relances a l'avenir, parce que tes visiteurs vont certainement se dire qu'il y a peut etre une box en route chez toi.
Perso, je porterai plainte, apres tout ca reste du materiel legal, si rien chez toi ne laisse entrevoir le detournement de sa fonction premiere, mais bon ca reste delicat.
C'est quand meme vraiment chelou que le chien n'ait pas au moins gemi un peu, t'es vraiment certain que tes proches n'aient pas juste fait une gaffe ?
En tout cas, bon courage a toi.
A+
Le soutien fait toujours du bien poto :topcool:
Vraiment, je fais confiance à mes proches (peut-être un peu trop)
Franchement la plainte, je sens pas trop.
Le chien n'a pas réagi du tout, mais c'est vrai qu'il était crevé hier aussi. Mais aujourd'hui il est bizarre, "mou et triste", si je peux dire
eugene ketama a écrit :Le voleur n'a été que dans le garage ou visite de la maison?
Que le garage et pas de boulette pour endormir le chien, ou ce sont des bras cassés, et faut chercher via le quart-monde, ou c'est un alléché par une phrase malheureuse, et c'est un fumeur.
Le voleur n'a été que dans le garage, qui n'est pas accolé à la maison (mais suffisamment près pour que, si quelqu'un ouvre la porte, mon chien l'entende..normalement...). La maison j'y étais

Le matos c'est un gros hasard qu'il ait été dans le garage ; il y est depuis 15 jours. Puisque je devais avoir de la famille un week end, j'ai tout démonté et rangé dans des cartons, le tout mis au garage aussi discrètement que possible. En plus ça me préparait pour un éventuel départ dans 3 mois.

J'ai un mauvais karma les gars... c'est tout
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par YopLait »

Arf ... Sorry Man.
Je pense que Les mecs étés au courant ..

Plantyoda
Nouveau membre
Nouveau membre

#22 Message non lu par Plantyoda »

Salut

Dégoutter pour toi mais il ton voler un vélo des canne a pèche et des carton .. tous sa en ouvrant la porte et sans réveiller ton chien, en plus en géneral c'est le bordel dans les garage souvent sur les vélos ou les chose il y des truc qui traîne donc soit ta le sommeil lourd ou c'est des ninja :/
Marche pas sur l'herbe fume la :)

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par bamboulix »

Fille de joie la loose

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par Petit Poney »

Ca n'engage que moi : je dépose plainte , sans dire que j'avais du matos grow .

Dans l'hypothèse où les indélicats se font chopper :

- Ils ont juste entreposé le matériel . Ca m'appartient pas , juste les cannes à pèche .

- Ils se servent du matos : même réponse .

Dans les 2 cas , c'est la parole d'un gars cambriolé contre celle de cambrioleurs et si ils ont monté les box et cultivent avec là pour eux c'est mal engagé ++ .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Azaël
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par Azaël »

Plantyoda a écrit :Salut

Dégoutter pour toi mais il ton voler un vélo des canne a pèche et des carton .. tous sa en ouvrant la porte et sans réveiller ton chien, en plus en géneral c'est le bordel dans les garage souvent sur les vélos ou les chose il y des truc qui traîne donc soit ta le sommeil lourd ou c'est des ninja :/

Je rêves où tu te permets de soit insinuer que le gars ment, soit que le gars aurait du s'en rendre compte ???

Des interventions comme ça je pense que tu peux les garder pour toi.

La communauté des FCF est d'ordinaire remplie de gens bien et sympa, mais manifestement il existe comme partout des gros c**...

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par Petit Poney »

"Le net c'est comme la vie en pire" (un très bon pote) .

Sinon fais le vide chez toi avant de déposer plainte si tu choisis cette option . Et je ne dis pas que c'est la bonne , attendons d'autres avis :idea:

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#27 Message non lu par Tyler »

yep ! Perso je ferais ce que dit ninj', porter plainte, sans parler du matos, et puis basta.
De toute facon surement qu'ils trouveront jamais, mais au moins tu peux en parler à l'assurance.
vibes

Plantyoda
Nouveau membre
Nouveau membre

#28 Message non lu par Plantyoda »

Non pas du tout azael !
J'insinue rien du tout u_u calme toi ! Je dit juste qu'ils on du opérer d'une façon vraiment organiser je me doute qu'il na pas que ça a faire de ce faire passer pour cambrioler u_u

Et moi perso je porterait pas plainte car le but c'est qu'il les retrouvent non ?

Si il les retrouvent et les voleurs ce disent si je prend autant faire prendre le gars que j'ai voler et disent qu'ils on trouver du matos servent a de la cannabiculture ca peut déboucher sur une enquête après c'est mon avis perso :/
Marche pas sur l'herbe fume la :)

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par Petit Poney »

De façon organisée . T'as lu ou pas , porte premier prix un gosse de 10 ans te l'ouvre sans faire un pet de bruit .

Porter plainte AMA c'est le meilleur moyen de montrer patte blanche , rien à cacher . Tu vires tout chez toi , de toute façon ils s'attarderont surtout sur la cave .

Vu le préjudice (donc on a dit un vélo et des cannes à pèche) je sais même pas si ils feront un relevé d'empreintes . Le dossier va traîner dans un coin , si un jour ces petites merdes qui t'ont cassé se font lever , que les forces du désordre retrouve la canne à pèche ou le vélo , tu recevras un courrier point barre .

Pour aller le récupérer , tu leur diras toute ta gratitude et fini .

Si un des loulou dit qu'il a volé le matos grow chez toi tu nies .

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par Tahiti_Bob »

Salut Criminal ;)

Ecoutes pas les clampins qui te parlent d'assurance :petard: ...tu vas t'emmerder pour quoi ? une porte de garage un vélo et 3 cannes a pêches ? et si admettons ils les retrouvent, et qu'ils balancent le matos de culture dans les objets volés... tu penses qu'il vont tout te ramener ? tu as plus à perdre qu'a gagner amha ... le mieux c'est de passer à autre chose (tout en gardant les oreilles bien ouvertes hein on sait jamais) ... mais en attendant retape ton portail, réinvesti dans un petit setup pas cher sur le bon co*n et fait nous un beau jdc :siffle: :wink:

Big vibes poto :sm6:
Modifié en dernier par Tahiti_Bob le 03 sept. 2013, 13:47, modifié 2 fois.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Répondre