Identification d'une bebete. flo+14, thrips ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Flask
Administrateur
Administrateur
Re: Identification d'une bebete. flo+14, thrips ?

#16 Message non lu par Flask »

C'est la même bactérie tu peux y aller, quand je traite que sur les feuilles, ils reviennent pas en tout cas
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par link² »

Flask a écrit :C'est la même bactérie tu peux y aller, quand je traite que sur les feuilles, ils reviennent pas en tout cas
+1 , je ne pense pas qu'avec ce prod il soit nécessaire d'en mettre partout :wink: , ici , une appli micro dosé a fait son effet sur un gros crop il y as un bail :wink:
Smoka a écrit :Fertiligene et KB sont la même boite?

Je m'explique, je revient du magasin à coté de chez moi, il n'y avait pas de naturen, dans le rayon ils avaient ça:
Image

Sur le coup ne sachant pas la compo du naturen je n'ai pas pris.
Mais je me lance à chercher sur Internet la compo de chacun et je vois que la composition est la même, tout comme le descriptif qui est le même mot pour mot sur le site de KB et celui de Fertiligene.

Les liens des deux produits:
http://www.kb-jardin.com/page.php?rub=3&idproduit=145
http://www.naturen.fr/index.php?rub=les ... ts&page=24

Z'en pensez quoi les coupains, suis pas fou hein, c'est la même chose?

EDIT: Arf j'aurais jamais pensé qu'elles se logeait aussi dans les buds :guerrier:
bonne question smoka ? aucne idée perso , mais ça a l'air idem sur le papier , mais est ce que Kb= fertiligene ?

vibes
la vibes

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par Smoka »

Salut,

Merci pour vos réponses.

Bon sinon j'ai regardé un peu, et KB et Fertiligene appartiennent bien à la même boite.
De mémoire, ça appartenait à Rhone Poulenc qui a revendu à Scotts.

Le produit semble bien être le même dans deux emballages différents.
Je go au magasin acheter ça.

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par Smoka »

Re,

Donc je viens vous faire un petit rapport pour ceux que ça pourrait intéresser.
J'ai donc été acheter le KB carré vert fourmi que je soupçonnait donc être le jumeaux du Naturen fourmi.

J'ai traité il y a deux jours avec nettoyage et pulvé au sol du placo aussi.
Je viens d'inspecter les petites, et très bonne nouvelle, pour le moment plus l'ombre d'un Thrips, enfin si j'ai retrouvé des cadavres de larves...

Espérons que ça dure et que le produit extermine aussi les éventuels oeufs car je n'avais plus de microscope sous la main pour checker la présence et l'état d'oeufs.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#20 Message non lu par Daddy »

ouais , j'suis plus trash ...... j'aime bien :lol:

mais ça semble bien ton / votre produit là ! je testerai ça ...... si ça présente , mais comme je ne fais pousser en période "froide" , je n'ai plus (trop) ce problème .
Par contre , les nymphes , larves , enfin les bestiolles "grouillantes" , je vous assure que ça se logent dans les buds , même sêchées ....... et ça donne vraiment un sale goût .
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par Smoka »

Ah mais je te crois, toute les expériences sont à prendre en compte.
De mon coté j'espère que le soucis s'arrêtera là!

Une chose est sûre en tous cas, je ne pulvériserai pas sur les têtes, les rares pistils qui ont été touchés lors de la pulvé ont à moitié cramé, donc bon...

A voir sur le long terme si retour de Thrips il y a mais pour le moment oui je suis super content de ce prod, en 2 jours ça semble radical.
En même temps, je n'ai pas non plus eu la grosse invasion, c'était le début de l'attaque, et j'espère que j'y ai mis un terme à cette attaque.

D'ailleurs je n'ai pas trouvé un seul Thrips adulte dans le placo, juste des larves, c'est sûr que les larves viennent bien d'adultes, mais ils doivent bien se planquer ces salopiauds.

Répondre