differentes sortes & différentes marques.

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Gabriel

#31 Message non lu par Gabriel »

Juste histoire d'apporter ma pierre : je suis plutot débutant (1ere recolte bientot) mais d'accord avec tous les conseils avisés ici.

1) tu topes une variété solide au départ (moi j'ai acheté un mix, des seeds thai+skunk, pas chères du tout à amsterdam, et elle pousse du tonnerre en pots dans mon jardin)

2) tu t'occupes de tes germes, de tes plants, de tes plantes comme d'un bébé.

3) tu lis les forums et te promène sur les sites canna, et tu apprends plein de choses.

Perso, j'aime le jardinage (et pas que du chanvre) et je trouve beaucoup plus sympa d'avoir les plantes dans un pot que dans un placard.
C'est déco (très jolies feuilles), ça sent bon.
Voir pousser c'est tout un plaisir (et après, ch't'en parle même pas ! :petard:
Bien conscient que tout le monde ne peut pas faire pareil pour des raisons évidentes de sécurité... ou de rendement.

hedek

#32 Message non lu par hedek »

Ouais, mais vous ne pouvez pas esperer avoir les memes plantes que celles en photo... ils prennent LA meilleure plante de toutes, et en plus ce sont des pros... :wink: pas vous (ni moi, d'ailleurs !!!)

Frakbeuge

taux germination

#33 Message non lu par Frakbeuge »

larotule a écrit : salut

moi aussi g recu de la super skunk de chez nirvana et une seule sur 5 a germée !? ... doit on en conclure que nirvana fait des mauvaises graines ? non car de la meme boutique et en meme temps g recu de l'orange bud et là dans les memes conditions ca a germé en un temps record entre 12 h et 18 h ! et toutes ont germées !

donc la super skunk de chez nirvana a l'air de ne pas bien germer ...

d'autres avis sur la super skunk de chez nirvana ?
Perso j'ai fait germer 9 graines Nirvana (Top 44 / Northern Light + 5 Durban Poison offertes, achétées chez UKSS) et 7 ont déjà germées en 48 H, reste une Durban et une Top44 à eclore... et j'y crois ;-)
Sur 5 White Skunk de Sensi-seed 5 germées mais seules 3 ont reprises en terre.

Karbon

#34 Message non lu par Karbon »

houla houla, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit...
j'ai jamais dit que qq ou autre était un bouffon..mais, bon, y'a juste qu'il y a une certaine logique quoi..
certains pensent qu'il suffit de fouttre trois seed dans un peu d'eau et hop en terre pour avoir une maxi recolte, et à partir de cette hypothese, s'engagent à esperer des top seed pour la recolte du sciecle.. faut pas decconner.. faut commencer petit, avec des variétés dites "faciles" quoi.. c'est clair que deja si on s'engage dans une pure sativa (pas les plus faciles) deja, on n'est pas sortis de l'auberge, et puis, on ne cherche pas à conduire de suite une formule 1... faut deja commencer à passer son permis, ect ect... c'est pour ça que j'inciste à recommander aux debutants de faire des cultures de seed dites faciles, y'a des variétés assez sympa, les familles skunk, les hybrides 50/50, famille early, famille shiva, famille northern... ce sont des variétés qui ont fait leurs preuves, et qui sont assez faciles à reussir... :wink:

thx1138

#35 Message non lu par thx1138 »

yep a tous ...pour les envois de graine que ce soit nirvana ou dutch passion est ce que les paquets sont anonyme????
ou le logo de nirvana ou dutch ce trouve visible ...because the custom,
postman.....!!!!!!!! pour les chiens on s'en tape les graines ça pu pas ...

tonyo

#36 Message non lu par tonyo »

power plant, orange bud, oasis ...
ya ke du bon !!!

tonyo

#37 Message non lu par tonyo »

thx1138 a écrit : yep a tous ...pour les envois de graine que ce soit nirvana ou dutch passion est ce que les paquets sont anonyme????
ou le logo de nirvana ou dutch ce trouve visible ...because the custom,
postman.....!!!!!!!! pour les chiens on s'en tape les graines ça pu pas ...
generalement t graine sont dans un emballage de la marke mis dans une enveloppe anonyme :wink:

Doryphore

#38 Message non lu par Doryphore »

tonyo a écrit : generalement t graine sont dans un emballage de la marke mis dans une enveloppe anonyme :wink:
... ou dans un paquet, ou...

larotule a écrit : salut

moi aussi g recu de la super skunk de chez nirvana et une seule sur 5 a germée !? ... doit on en conclure que nirvana fait des mauvaises graines ? non car de la meme boutique et en meme temps g recu de l'orange bud et là dans les memes conditions ca a germé en un temps record entre 12 h et 18 h ! et toutes ont germées !

donc la super skunk de chez nirvana a l'air de ne pas bien germer ...

d'autres avis sur la super skunk de chez nirvana ?
Je pense qu'il a été trop souvent dit et ce surement à tort que Nirv--a (surement à cause du faible prix des packs de seeds qu'ils proposent) ne vendaient pas de graines excellentes au niveau de la stabilité et du patrimoine génétique.

Franchement, chez moi, elles ont toujours germé et du côté de la stabilité pas de problême non plus, pour preuve ma nouvelle culture comprend 3 White Rhino de chez eux, variété si l'on en croit ce qui se dit ici où là capricieuse, et les miennes agées d'un mois mesurent toutes exactement la même taille et ont la même apparence sans anomalies aucunes ni malformations...

Je crois que tous les grainetiers ont des séries de seeds plus ou mons bonnes selon les périodes et ce même chez Sens- S--ds
... ce qui pourrait expliquer des taux de germination pas très élevés certaines fois sans parler des conditions de transport et de stockage des seeds avant qu'on ne les plante.

[/u]

tonyo

#39 Message non lu par tonyo »

Hemp Lova a écrit : Je pense qu'il a été trop souvent dit et ce surement à tort que Nirv--a (surement à cause du faible prix des packs de seeds qu'ils proposent) ne vendaient pas de graines excellentes au niveau de la stabilité et du patrimoine génétique.

Franchement, chez moi, elles ont toujours germé et du côté de la stabilité pas de problême non plus, pour preuve ma nouvelle culture comprend 3 White Rhino de chez eux, variété si l'on en croit ce qui se dit ici où là capricieuse, et les miennes agées d'un mois mesurent toutes exactement la même taille et ont la même apparence sans anomalies aucunes ni malformations...

[/u]
pour ma part mes graines NIRVANA sont nikel et toutes celle ke g planté sont des femelles :wink:

Répondre