Je pense "cisaille" que c'est pas réellement un probleme que de laisser ta motte de terre...
j'ai meme fait une session ou j'avais melanngé terreau et coco..le resultat ne fut pas pire que d'habitude...

Perso ,je l'ai "longtemps" fait ,pot de 25 CL en terre pour le semis ,rempotage 4L coco ,motte éclater et racine a nu,ou bien motte intacte ,et jamais eu de soucis ,bon j'imagine que ça dépends des proportions pot semis terre /pot coco ^^Sentenzah a écrit :Salut , je me posais une question ! J'avais déjà vu le poto Maoh démarrer ses semis en godets de terreau pour repiquer sur du coco , il me semble .
Ca vous paraît possible ? Techniquement , il faut commencer après rempotage sur du pH 5.8 et EC bien basse ?
Vu que le pH du terreau doit être à peu près à 6 , pas trop grave la fluctuation ? Et d'arroser tout le temps à l'engrais même sur une petite motte bien colonisée , ça va passer ?
Et je me demande aussi si il y a un risque de noyer les plantes à la transition
Bref je sens que j'ai fait ma connerie

Ok Sizay, je ne savais pas à quel stade était tes plantes rempotées, penses peut-être quand même à faire un bon flush 1/semaine avec une bonne ration d'enzimes tant que tu n’arroses pas avec du drain en continu.Sentenzah a écrit :Salut , pas de drain après rempotage et en tout début de culture , tant que les plantes sont pas complètement installées je pense que c'est guère utile