Gros novice, pousse cannabis malades ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
floflowww

Gros novice, pousse cannabis malades ?

#1 Message non lu par floflowww »

Bonjour à tous,
c'est la première fois que je fais pousser du cannabis donc gros gros novice.
Je vous ai pris quelques clichés, je pense qu'elle sont malades !
Soit j'arrose trop (je pense) soit j'arrose pas assez...
Elle sont sous un lampe 400W greenpower la journée.

Elle ont germé depuis le 24 février donc bientôt un mois...
Si c'est mort, pas grave j'aurais essayé...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Flask
Administrateur
Administrateur
Re: Gros novice, pousse cannabis malades ?

#2 Message non lu par Flask »

File te présenter :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Flask
Administrateur
Administrateur

#3 Message non lu par Flask »

Sur arrosage, laisse sécher ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

buzzguy
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par buzzguy »

c'est quoi ton terreau? les morceaux ont l'air énormes
Nous marcherons bientôt sur une route, qui ne conduit nulle part.

« On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis. »
Michel Audiard

Ash0matik
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Ash0matik »

buzzguy a écrit :c'est quoi ton terreau? les morceaux ont l'air énormes
On dirait du charbon :shock:

Bon allez je ramène les gez ! :petard:

Sinon +1 pour le sur arrosage, détail pttr un peut tes conditions climatique :wink:

Jibééééééééééé

#6 Message non lu par Jibééééééééééé »

+1 trop de flotte. plus terreau merdique.

+1000
Ashomatic a écrit : détail pttr un peut tes conditions climatique

température moyenne de la pièce?
température au niveau des plantes? (à priori c'est pas trop la le soucis)
ventilation?
marque du terreau?
hauteur de ta lampe?
temps d'allumage de la lampe?

faut que tu donne un peu d'info sur tes paramètres sinon on est dans le noir pour te répondre.

blueskunk
As-tu lu le règlement ?

#7 Message non lu par blueskunk »

Clairement du sur-arrosage et possiblement que l'air est trop chaud (lumieres trop proche) et sec (trop de vent?)

les gros morceaux d'écorce dans le terraux ne sont pas un probleme au contraire, ils apportent un peut d'aération
comme le ferait la perlite dans les médiums de moindre qualité, cependant ils ne sont pas une veste antiballe contre le sur arosage ou les excès d'engrais.

si tu répond au questions de Jibé on pourra t'aider beaucoup plus.

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par bocalflo »

Comment fait-il pour faire tiger autant des seed avec une 400W ?

Elle sont entrain de pourrir sur pied tes petites. Trop d'eau et surement un mauvais éclairage.

Bon courage.

blueskunk
As-tu lu le règlement ?

#9 Message non lu par blueskunk »

trop d'eau + stomate fermé (a cause de la 400w possiblement trop proche) et ca étiole... classique

l'étiolement n'est pas causé que par le manque de lumière, on voit ca aussi chez les émotifs qui vaporisent leur plantes sans arrêt

BlueSkunk

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par geronimo »

les gros morceaux d'écorce dans le terraux ne sont pas un probleme au contraire, ils apportent un peut d'aération
Bah pas évident si ses morceaux sont des écorces de pin ....qui est bien connu pour être un anti-germinatif....!!!
et y en a dans ce genre de truc..... sinon pourquoi utiliser de la perlite ???? hein !
ben parce que c'est NEUTRE....

peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

floflowww

#11 Message non lu par floflowww »

Ouah merci pour tous vos commentaires !

Je suis nul !
Donc alors en gros :
J'arrose beaucoup effectivement, toujours peur qu'elle manque d'eau... et oui je vaporise de temps en temps (mais plus maintenant!)
La journée il sont dans une pièce une peu froide froide mais près de la lampe 400W, et sans doute trop près (15/20 cm). Donc ça apporte la chaleur suffisante j'espère... Je ne saurais pas dire la T°C de la pièce et des plantes, faut que le fasse).
Le temps où elles sont allumées n'est pas régulier à l'heure près. Je dirais qu'elle sont éclairées en générale pendant 14/15h et le reste dans le noir.
Les tiges ont beaucoup poussé je trouve aussi, ça m'a étonné au début.
La nuit je les mets sur le radiateur de ma chambre ça doit trop chauffer.
Les pièces ne sont pas aéré, je les ouvre de temps en temps pour juste renouveler l'air.

Méga novice que je suis !

J'ai reçu un produit nommé "Speed booster" j'en ai pas mis beaucoup et seulement que récemment.

Le terreau est un terreau spécifique acheté sur un site spécial canna. Il s'appelle "Bio Terreau Plus", je l'ai payer assez cher... j'espère qu'il est de bonne qualité...
J'ai enlevé les gros morceaux, ceux visible en surface ne représente pas ce qu'il y a autour des racines.

Merci pour vos conseils, c'est vraiment cool !
Je pense que je vais raté mes premiers essais car c'est mal parti et c'est entièrement ma faute, mon manque d'expérience. !

;-)

blueskunk
As-tu lu le règlement ?

#12 Message non lu par blueskunk »

Le bioterra est un tres bon melange de tourbe et de coco, et l'écorce n'est pas du pin (ce qui serait effectivement nocif).
ce mélange est préfertilisé, donc pas besoin d'ajouter quoique ce soit a ce moment ci.

15-20 cm pour 400w c'est beaucoup trop proche, surtout a ce moment ci où ton systeme racinaire est noyé et que la partie
aérienne est peu developpée. Vérifie aussi qu'il n'y a pas d'eau stangnate dans le fond de ton bac et laisse sécher jusqu'a ce qu'au moin 50-60%
de la quantité actuelle de liquide soit partie avant de réarroser.

un thermometre/hygrometre de qualité moyenne mais suffisante se vend environs 10-20 euro et sera essentiel, pour que l'on puisse t'aider.

Jibééééééééééé

#13 Message non lu par Jibééééééééééé »

floflowww a écrit : Je suis nul !

Le temps où elles sont allumées n'est pas régulier à l'heure près.
La nuit je les mets sur le radiateur de ma chambre ça doit trop chauffer.
Les pièces ne sont pas aéré, je les ouvre de temps en temps pour juste renouveler l'air.

ben voila. lis quelques tutos.

Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Criminal_D »

+1, grosses sessions de lecture en perspective :topcool:

Va apprendre tes bases petit d'homme :zen:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

floflowww

#15 Message non lu par floflowww »

Je crois que je vais abandonner ...
Trop compliqué pour moi ;-)

PS : C'est plus simple de faire pousser des tomates !

Répondre