Cohabitation cannabis et autres plantes

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Kornerboy

Cohabitation cannabis et autres plantes

#1 Message non lu par Kornerboy »

Hello à vous,

Pour des raisons personnelles ( j'adore la bonne bouffe, manger le fruit de son labeur et aussi accessoirement si jamais la maréchaussée venait à s'intéresser à mon cas "M'sieur l'agent, j'fais ça parce que j'adore faire pousser des plantes en général" ), je voudrais faire cohabiter avec mes plants de chanvre indien des plants de tomates, concombres et quelques aromates en intérieur.
Pourriez-vous me dire si ce projet vous semble viable ou y-a t'il des contre-indications à faire pousser ensemble des plantes de différents acabits ?
Quitte à choper une dual box et compartimenter ces différentes espèces.

Merci d'avance,

Kornerboy.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Cohabitation cannabis et autres plantes

#2 Message non lu par Petit Poney »

Concombre ça prend de la place :idea:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par geronimo »

cucumber en intérieur ....!!!??? t'as de la place parceque jusqu'à la fin c'est 3 mètres de lianes le bouzin
les aromates ça va mais les tomates déjà sous serre c'est 2 mètre de haut pour un volume d'un bon mètre cube voir deux

ça va être jungle !!!
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Petit Poney »

Ouai les aromates ça pourrait bien le faire , attachées au barres verticales de la box (si machin du commerce) par contre ça fera un peu d'ombre .

Kornerboy

#5 Message non lu par Kornerboy »

Merci à vous deux. C'est vrai que le concombre c'est assez envahissant, de belles grosses feuilles... Mais c'est bon délire la pollinisation manuelle au pinceau, j'aime bien ça.^^

Je pensais en fait les palisser sur un treillis de façon à former une continuité de "S à l'horizontale.
En gros, placer les plants dans un bac de 60 cms de long, les troncs des plants ( 2-3 ) à une extrémité du bac et commencer le palissage à l'horizontale sur la longueur du bac. Arrivé au bout, hop, demi tour vers le haut puis les plants repartent dans l'autre sens et ainsi de suite. Vous voyez le concept ?

J'ai bien envie d'essayer pour voir mais sinon, ces plantes, à part de gêner, pourraient cohabiter ? Il me semble que certaines plantes ne font pas toujours bon ménage. C'est seulement dû aux racines qui pourraient se bouffer entre elles ou il y a d'autres facteurs gênants ? Je n'ai pas d'exemple en tête, mais il me semble vraiment que certaines espèces ne se marrient pas bien du tout en out.

Au pire, je ne fais que des aromates, de la lavande... histoire d'enjoliver mon placo et de rajouter des odeurs qui pourraient un tant soit peu camoufler l'odeur de weed quand je les sors.

choubli
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par choubli »

Faut faire gaffe à pas amener des parasites ou maladies, avec des plantes de que tu ramènes chez toi. Certains font une quarantaine.

Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Petit Poney »

Oui exact , préférer des semis :!:

Kornerboy

#8 Message non lu par Kornerboy »

Bien évidemment, je partirai de graines. J'ai pas mal de variétés en stock ( concombre marketer, tomates cerise, coeur de boeuf, cottelés de Florence ainsi que tout une panoplie d'aromates ).

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par geronimo »

Je commence à capter ton intention....louable et juste....

Mais bon toutes ces plantes vont dans un espace réduit pas la "fagociter" les lumens, l'azote ... bref tu va appauvrir tes
plants de weed qui demandent beaucoup (à moins que tu ai une intra/extra du tonnerre)

de plus, bossant dans le maraîchage, certaines plantes ne cohabitent pas forcément bien.... à toi de te renseigner... :wink:

les stades de flo ne sont pas forcément tous les mêmes les stades de cro idem....

fait surtout pas de houblon....il va polleniser ta weed...;for ex.... :siffle:

bref faire un pseudo "éco-systèm" ddans une box....fille de joie la galère.... :taper:

peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Kornerboy

#10 Message non lu par Kornerboy »

Ok, je note tout ça. Cela étant, pour la précision, je ne comptais faire cohabiter les plantes "normales" dans les mêmes contenants que la weed.
En gros une rangée sur chaque extrémité de la box avec d'un côté un bac de tomates, de l'autre, les concombres ( toujours dans l'optique du treillis et la formation en "S" horizontal ) et au milieu, sous le soleil exactement, pas à côté pas n'importe où... Je disgresse...^^ les pieds de beuh dans des pots bien à eux.

De cette façon, les tomates et les concombres ont un bon gros bac rien qu'à elles/eux pour se développer et voilà.

Après, c'est vrai, il reste ce problème de cycles lumineux pas forcément compatibles.

Je vais me renseigner un peu mieux effectivement. Merci, M'sieur le maraîcher ( et les autres, faut pas déconner, ch'uis pas un ingrat ) pour tes lumières, je repasserai donner des news si ça se fait.

Répondre