Demarrage de culture -> installations; réactions ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
BuDDHa BLoP

Demarrage de culture -> installations; réactions ?

#1 Message non lu par BuDDHa BLoP »

Bon je démarre ma culture demain, c'est a dire lundi, dans la chambre dun pote.
Alors ona un plakar denviron2mètre de long, 2m de haut et 1M et kelkes de profondeur ...
:arrow: Donc déjà, à votre avis, combien de plants on peut mettre ?

Sachant que, on a 2 néons rouges ( dsl je sais plus les watts :( ), des GROLUX c tt ske je sais, et deux néons blancs, ainsi qu'un HPS 400 Watts Philips.Donc, pour notre plantations, vous nous conseillez koi ?
:arrow: Culture sous néons pour la croissance et passage sous HPS pour la floraison ?
Sinon, on a deux ventilateurs 120mm, un en aspi et un en expi, laspi je le met en bas ?Ou en haut ? A mon avis en bas pour ke lair frais monte , c un circuit dair koi...Fo plus de ventilo ?Enfin guidez moi :)
Merci d'avance

tonyo

#2 Message non lu par tonyo »

héhé tu va avoir de la place mec, tu peut mettre 20, 30 ou 40 pieds :lol:
ou 4 et faire un putn de scrog...
ta de la place tou est permis, il fo just savoir kelle genre de culture t veux faire ?

pour l intractioin sinon c en bas et extraction en haut car l air chaud monte dans le placard et tu peut rajouter un ventilo 40cm de diamettre ki souffle sur ta Hps ...

et pour les neons a mon avis garde les pour le boutturage et depart de graine.
a mon avis la croissance flo sous hps t apportera un meilleur rendment.

S33 Y@

BuDDHa BLoP

#3 Message non lu par BuDDHa BLoP »

Merci pr tes conseils !
Personne d'autre n'a de réactions ?
Allez aidez moi :)

Dr. Dedoverde

#4 Message non lu par Dr. Dedoverde »

c clair que t'as moyen de faire plein de choses diverses et variées dans ton placard...
moi je me garderais un petit espace croissance (genre 0,5m2) et le reste pour la flo... voilà tu mets 100-120W de néons dans ton espace croissance/boutures et ta hps 400W dans l'espace flo! et là t'es super bien parti!!

pour le nombre de plants, ça dépend de comment tu veux (et tu peux) cultiver... tu peux faire des gros plants, un scrog, une sog, plein de choses ça c toi qui choisit!!

sinon je te conseillerais de te trouver des vrais intracteurs et extracteurs plus un ventilo pour faire circuler l'air dans le placard...parce que l'idée de l'aspiro est bonne mais t'as pensé au bruit et à la conso edf (un aspiro ça fait 1500W voir plus!!! 8O ) donc tu vas chez des vendeurs en bricolage (les dépôts là où c pas cher) et tu trouves des bon extracteurs pas cher! compte 60-70€ pour ces trois choses si tu as un Bri...an près de chez toi :wink:

enfin tout ceci en sachant qu'il va falloir percer le placard... :roll:

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par 100% THC »

shodlabaite a écrit : [...]
parce que l'idée de l'aspiro est bonne mais t'as pensé au bruit et à la conso edf (un aspiro ça fait 1500W voir plus!!! 8O )
[...]
si tu as un Bri...an près de chez toi
[...]
déja je pense pas qu il utilise un aspirateur mais pour lui aspi = intracteur et expi = extracteur et il doit utiliser des extracteurs classiques ou des ventilos de PC...
sinon tu sais tu peux dire le nom des magasins, ma pub n est pas interdite de maniére générale, seule la pub pour les distributeurs de graines est interdite (ainsi que la pub abusive pour les growshops)
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

BuDDHa BLoP

#6 Message non lu par BuDDHa BLoP »

bah oui jvai pa utiliser un aspirateur :))))
Oué, javai marké "en aspi" et "en expi" :)
dézolé jai pas le meme vocabulaireuhhhh :p
Bah jaimerai faire le maximum de plants possibles ..Sinon c koi un sog, scrog tt sa ? Ca a par rapport avec le palissage ?
Merci ;)

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par 100% THC »

SOG = Sea Of Green ça consiste a faire partir un grand nombre de boutures et de les mettre trés vite en floraison ce qui permet de récolter beaucoup avec des petits plants...
SCROG = SCReen Of Green ça consiste a prendre quelques boutures et de les faire grandir sous un grillage situer a 20-30cm au dessus de la base des plants, une fois les plants arrivés a la hauteur du grillage on les "tressent" (j'trouve pas d autres mots) dans le grillage afin que seules les tetes sortent au dessus du grillage quand l on passe en flo...

voila c est vraiment résumé brevement et trés mal...
je me déçois moi meme...

par contre va faire un tour dans la section guides et tutoriels tu trouveras ton bonheur
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

Dr. Dedoverde

#8 Message non lu par Dr. Dedoverde »

ooopps il faut vraiment que j'arrête le :petard: je me monte des trips tout seul :taper: enfin bref, maintenant j'ai compris...

ouais pour les infos va voir les guides, ya tout ce qu'il faut (et merci qui? merci FatMike :wink: )

en tout cas à ta place, je me prendrais plus à rêver de plein de variétés différentes avec 40-50 pieds... un petit jardin des senteurs et arômes... :lol: vraiment le pied!!

kanabeach

#9 Message non lu par kanabeach »

je croyai k'un extracteur pouvais servir intracteur (kom vous dites... :ivrogne: ) ben oui te le retourne et normalement il aspire l'air de la pièce pour le refourguer dans ton placard nan ? ensuite t'en a un autre pour faire le contraire... :taper:

a+
KB :bang:

BuDDHa BLoP

#10 Message non lu par BuDDHa BLoP »

100%THC, merci pr tt :)Jvai aller regarder sa :)
Sinon, jai des graines kon ma filé, et je sais pas du tout ce ke c'est ...
Donc, soi jen achète, soi je fai un échange ( films etc ) avec kk1 du forum lol, mais jconnai personne :/
Chai pa si on a le droi a sa ds le règlement du forum, si c pa bon, bah scusez moi :)
Koikil en soit, vous me conseillez koi pour débuter ?
A ce ke jai compri, les pure indica apaisent, calmes, alors que les sativas speedent un peu ...Si C sa, jveu de lindica :)
Donc vous me conseillez koi ki ai un gout terrible et une bonne défonce et qui est pas mal pour un débutant ?
Merci ;)

SkunkSk8er

#11 Message non lu par SkunkSk8er »

la indica a une floraison plus rapide produit plus mais est moins grosse qu'une sativa donc c'est mieux pour l'indoor d'avoir une indica et pour le gout dépend de la variété.

Répondre