Probleme lampes 400w hps

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Screed

Probleme lampes 400w hps

#1 Message non lu par Screed »

Bonjour , alors voila , j'ai recemment acheter et recuperer du materiel pour commencer ma culture , je dispose pour ma lumiere :
-d'un cooltube
-d'une lampe 400w hps superplant (vege et flo )
et d'un ballast électronique super-lumens dimable

j'ai raccorder les fils a la douille comme sur les schéma, j'ai également régler mon ballast sur 400W , jusque la tout va bien rien d'anormal :)
mais sa se complique , lorsque je branche le ballast a la prise secteur , l'ampoule fais une sorte "d’éclair" ou comment dire s'allume durant 1 seconde sans complètement s'allumer comme si on la débrancher , puis un petit clic se produit et elle s’éteint , hier elle rester allumer 10 seconde avant de s’éteindre , je ne vois pas d'ou provient le problème , cela peut il provenir de la douille ?
merci d'avance pour vos reponses

john606
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Probleme lampes 400w hps

#2 Message non lu par john606 »

salut, tu devrais poster une photo de ton branchement pour voir apres je pense pas que ca vienne de la douille plutot du ballast ou du branchement.. quand tu essaye plusieurs fois elle s'allume a chaque fois de la meme facon?? je pense que ton ballast se met en securiter! essaye une autre ampoule on sais jamais ... sinon ramene ton ballast et ta lampe au growshop du coin il te dira quoi!!
de tous les effets pervers de la prohibition , celui que je prefere c'est l'autoproduction ..;)

Screed

#3 Message non lu par Screed »

Oui , le ballast et l'ampoule son neuve , le cool tube non , le ballast es regler sur 400w il n'y a rien d'autre comme bouton dessus juste la résistance , je pense que je vais aller au gs avec tout mon matériel demain qu'il essaie pour voir si sa le fais ou pas , mais je trouve sa bizarre .. je posterais une photo du branchement demain sans faute

john606
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par john606 »

ouai c'est sur vaut mieux faire comme ca tu lui di que ta essayer ca marche pas lui il va savoir parceque si ta bien fait ton branchement ca doit forcement venir du ballast ou la lampe!! pis au moin tu te prend pas la tete il va le tester si ca marche pas te l'echanger direct! la prochaine fois que t'achete du matos surtout electrique assure toi qu'il est tester avant ou test le avec le mec du gs! c pas de bol mais ca doit arriver de temp en temp la faute a pas de chance!! :(
de tous les effets pervers de la prohibition , celui que je prefere c'est l'autoproduction ..;)

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Daddy »

si ton branchement est correct et le matos neuf, un câble en 2,5 mm² entre ton ballast et l'ampoule , si ce n'est déjà fait . Un câblage trop fin empêche assez de jus d'arriver à l'ampoule et flash ...... comme les câbles batterie, essence vs diesel ou voiture vs camion , etc etc si po un diamètre suffisant , ça fonctionne pas .
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Screed

#6 Message non lu par Screed »

il a essayer le ballast et il marcher avec sa lampe et son réflecteur , après le câblage es propre au ballast il es vendu et déjà monter ensemble .. je dirais demain soir comment sa c'est passer au gs , si le problème es régler et j’espère qu'il le seras :)

Répondre