pompe multicellulaire
- yatikasba
- Nouveau membre

pompe multicellulaire
Salut je compte revendre ma pompe shurflo et racheter une pompe multicellulaire mais avant je voulais savoir si il y avais des utilisateur de pompe multicellulaire sur le forum afin de savoir si elle son bruyante et quelle sont les solutions adéquat pour faire diminuer le bruit.
- john606
- Membre des FCF

Re: pompe multicellulaire
salut a toi, pourquoi tu veut changer ta pompe j'ai une shurflo egalement et jen ai toujour ete satisfait meme tres satisfait je dirai ,avec un surpresseur c'etait au poil !! bon certe elle n'est plus en service (retour au source : la terre) et je ne connai pas ce que tu appelle multicellulaire ( trop moderne pour moi !! lol ) quand aux probleme de bruit tu peut surement te fabriquer un petit caisson comme pour les extracteurs d'air si le bruit te derange !! mai je voi pa ce qu'il y a de plus fiable qu'une shurflo! 
de tous les effets pervers de la prohibition , celui que je prefere c'est l'autoproduction ..
- yatikasba
- Nouveau membre

salut, c'est juste que ma shurflo a une sortie 3/8" et mon suppresseur 1" et j'ai entendu dire que elle met 30-40 minutes a charger le suppresseur avec un bruit pas possible de coup de bélier quand elle monte en pression.
Bref a ce jour je n'ai que la shurflo, le ballon de suppresseur, un manomètre. il me manque plein de chose pour finir le raccordement.
Bref a ce jour je n'ai que la shurflo, le ballon de suppresseur, un manomètre. il me manque plein de chose pour finir le raccordement.
- john606
- Membre des FCF

salut , de memoire avec la mienne j'avai eu plusieurs raccords avec et le bruit n'etait pas si incommodant que ca elle etai sur des petits silenblocs une foi posee meme au sol elle ne faisai pas trop de bruit ! apres en ce qui concerne le temp de remplissage tu pourra soi installer un presostat ou encore regler la pression d'air dans le surpresseur pour que celui ci se remplisse plus vite mai plus il ira vite , moin il sera rempli et ta pompe sactivera plus souvent le tout est de trouver le bon compromis mais ca c'est du reglage , des details a regler en dernier lieu trouve toi deja ton electrovanne un timer ton irrigation test ca bien a vide avant de te lancer et mefie toi des fuite aussi la h/p c'est bien mais faut investir dans du matos fiable et si tu fait du home made ce qu'il me semble etre le cas ! pense bien a l'acces des brumis et monte plusieurs filtres aussi pour eviter de boucher tes nozzles tout les dix jours! voila en gros te prend pas la tete avec ses details tu les regleras le moment venu commence par trouver tout ton matos et ne t'inquiete pas pour les tailles de raccords tu trouvera tout les reducteur que tu veut a toutes les tailles!! j'espere t'avoir un peu eclairer mais ne ten fai pas si tu est motiver et que tu sais ce que tu veut rien n'est impossible! sur ceux bonne recherche et hesite pas !! 
de tous les effets pervers de la prohibition , celui que je prefere c'est l'autoproduction ..
- yatikasba
- Nouveau membre

une petite question la shurflo est équiper d'un pressostat mais certain parle de le shunter est d'en mettre un autre a la sortie du suppresseur.
Moi je compte utiliser 50 buse soit 1 part plante mais ce qui me fait 9 bars de pression en sortie de pompe mais vu que je l'ai coupler a un suppresseur, est ce que cette pompe vibre ou fait du bruit quand on arrive a son maxi?
Moi je compte utiliser 50 buse soit 1 part plante mais ce qui me fait 9 bars de pression en sortie de pompe mais vu que je l'ai coupler a un suppresseur, est ce que cette pompe vibre ou fait du bruit quand on arrive a son maxi?
- john606
- Membre des FCF

oui tu peut en mettre un en sorti de surpresseur mais pas apres l'electrovanne ! hein.. et oui la pompe vibre et fait du bruit mai pas plus qu'une autre du moin je pense pas ( je les ai pas toutes essayer!! ) par contre pour shunter le pressostat de la shurflo je ne sais pas peut etre just louvrir le debrancher..