On est capable d'envoyer des hommes dans l'espace mais on n'est pas capable de fabriquer un lave linge qui tienne plus de 5 ans à un prix raisonnable (et encore) .... faudra qu'on m'explique

Mon Gsm a une petite 10 aine d'année , il téléphone, envois des sms , j'ai même une connexion à internet ! (que je n'utilise pas ) et il va très bien . Alors pq la moyenne de vie d'un gsm (du moins avant son changement) ne soit que de qq mois ? Pq un "I phone par an " ? le 5 il a quoi de "révolutionnaire " par rapport au 4 , etc ? ......
Mon ordinateur , un AMD XP 2200+ comme proc , voyez le vieux machin, a été monté par mes soins, il y a ...... bin ma fille a 11 ans et je l'ai eu peu de temps avant sa naissance

et j'ai plein d'autres exemples comme ça ...... mes pompes , mes frocs , etc etc
Faites un travail de qualité, avec des matériaux de qualités dans la vie de tous les jours, usez ce que vous avez jusqu'à la corde et ne remplacer que par besoin .... 1 clou, c'est un clou !
A partir de ce moment là , vous pouvez chercher et entreprendre ce que vous voulez, cela fait partie de la recherche et de l'évolution .......
Quand tu penses qu'un truc qui coute 15 € à la fabrication est vendu 45 € (prix planché) et 70 € prix plein chez le producteur , voir plus chez le détaillant ......... je veux bien qu'il faut vivre, mais il y a des limites .
Bref, grace à l'évolution, vous vivez en moyenne 50 à 60 ans de plus qu'au moyen -âge, vous connaissez les pays qui entoure le votre et il y a des chances que vous soyez déjà allé dans l'un d'entre eux (au début du XX siècle , il y avait pas mal de gens qui ne connaissaient que leur village) et vous surfez aussi sur le net "plus vite que l'éclaire" afin de savoir comment faire pousser du canna

La curiosité et l' ingéniosité de l'Homme ne vient que de son "pouvoir de réflexion" et de sa "fainéantise" ...... le problème , c'est sa cupidité et le besoin de dominer ses semblables