Felix Baumgartner saute de l'éspace en live

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Felix Baumgartner saute de l'éspace en live

#76 Message non lu par Daddy »

Je pense que vous mélangez découverte et évolution, avec "société de (sur)consommation" ........

On est capable d'envoyer des hommes dans l'espace mais on n'est pas capable de fabriquer un lave linge qui tienne plus de 5 ans à un prix raisonnable (et encore) .... faudra qu'on m'explique :shock:

Mon Gsm a une petite 10 aine d'année , il téléphone, envois des sms , j'ai même une connexion à internet ! (que je n'utilise pas ) et il va très bien . Alors pq la moyenne de vie d'un gsm (du moins avant son changement) ne soit que de qq mois ? Pq un "I phone par an " ? le 5 il a quoi de "révolutionnaire " par rapport au 4 , etc ? ......
Mon ordinateur , un AMD XP 2200+ comme proc , voyez le vieux machin, a été monté par mes soins, il y a ...... bin ma fille a 11 ans et je l'ai eu peu de temps avant sa naissance :lol: .... je vais commencer à penser le remplacer et le céder à un de mes enfants, ça prend beaucoup de temps pour des applications graphiques et la vidéo :lol:

et j'ai plein d'autres exemples comme ça ...... mes pompes , mes frocs , etc etc

Faites un travail de qualité, avec des matériaux de qualités dans la vie de tous les jours, usez ce que vous avez jusqu'à la corde et ne remplacer que par besoin .... 1 clou, c'est un clou !

A partir de ce moment là , vous pouvez chercher et entreprendre ce que vous voulez, cela fait partie de la recherche et de l'évolution .......

Quand tu penses qu'un truc qui coute 15 € à la fabrication est vendu 45 € (prix planché) et 70 € prix plein chez le producteur , voir plus chez le détaillant ......... je veux bien qu'il faut vivre, mais il y a des limites .

Bref, grace à l'évolution, vous vivez en moyenne 50 à 60 ans de plus qu'au moyen -âge, vous connaissez les pays qui entoure le votre et il y a des chances que vous soyez déjà allé dans l'un d'entre eux (au début du XX siècle , il y avait pas mal de gens qui ne connaissaient que leur village) et vous surfez aussi sur le net "plus vite que l'éclaire" afin de savoir comment faire pousser du canna :petard:

La curiosité et l' ingéniosité de l'Homme ne vient que de son "pouvoir de réflexion" et de sa "fainéantise" ...... le problème , c'est sa cupidité et le besoin de dominer ses semblables :bide:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Cisaille

#77 Message non lu par Cisaille »

Avec une tartine le chat aurait sans doute atteint la vitesse de la lumière :D

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#78 Message non lu par Daddy »

non, même avec une tartine , il saute les pattes écartée pour faire "parachute" en déployant la plus grande surface possible ........ si il atteind la vitesse de la lumière , ça fera un moment qu'il aura laissé ses pattes derrière lui, le reste aussi :wink:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Cisaille

#79 Message non lu par Cisaille »

Mais tu ne crois pas à la loi de Murphy , au chat-tartine ou est ton ame de gosse :cry: . Faut bien rigoler un peu comme dirait l'autre :wink:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#80 Message non lu par Daddy »

Cisaille a écrit :Mais tu ne crois pas à la loi de Murphy , au chat-tartine ou est ton ame de gosse :cry: . Faut bien rigoler un peu comme dirait l'autre :wink:
haaa mais je rigole !!

mon âme d'enfant me dit d'accrocher un "bout de feu" à la queue du chat pour qu'il essaye d'aller plus vite pour l'éteindre :wink:
Par contre la loi de Murphy , tjs du côté du beurre, pauv' chat , plof comme une merde sur le dos ...... t'es méchant ! :lool:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Cisaille

#81 Message non lu par Cisaille »

La loi c'est la loi :lol: :wink:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#82 Message non lu par Daddy »

alors il faut respecter la loi ....... je n'aime pas (trop) les chats ....... :oops: pas taper :oops:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#83 Message non lu par free »

Cisaille a écrit :Image

:o
Cisaille a écrit :Avec une tartine le chat aurait sans doute atteint la vitesse de la lumière :D
:lol: :merci:

.....

Daddy a écrit :Je pense que vous mélangez découverte et évolution, avec "société de (sur)consommation" ........

On est capable d'envoyer des hommes dans l'espace mais on n'est pas capable de fabriquer un lave linge qui tienne plus de 5 ans à un prix raisonnable (et encore) .... faudra qu'on m'explique :shock:
Nous ne confondons pas mais nous sommes confondus, à ce propos, lire l'excellent livre de Lewis Mumford "Les transformations de l’homme", dont tu trouveras une présentation ici > http://www.magmaweb.fr/spip/spip.php?article224
C’est une synthèse historique magistrale décrivant précisément les processus qui nous ont menés aux impasses civilisationnelles actuelles ; qui explique comment la conjonction de la techno-science et la marchandisation généralisée des rapports sociaux a eu comme malheureuses conséquences la "mutation anthropoloqique" de l’homme moderne ( comment le villageois ou le "citoyen" sont devenus "consommateurs"), l’uniformisation de la planète, le conformisme généralisé et la montée de l’insignifiance
Daddy a écrit : Mon Gsm a une petite 10 aine d'année , il téléphone, envois des sms , j'ai même une connexion à internet ! (que je n'utilise pas ) et il va très bien . Alors pq la moyenne de vie d'un gsm (du moins avant son changement) ne soit que de qq mois ? Pq un "I phone par an " ? le 5 il a quoi de "révolutionnaire " par rapport au 4 , etc ? ......
Mon ordinateur , un AMD XP 2200+ comme proc , voyez le vieux machin, a été monté par mes soins, il y a ...... bin ma fille a 11 ans et je l'ai eu peu de temps avant sa naissance :lol: .... je vais commencer à penser le remplacer et le céder à un de mes enfants, ça prend beaucoup de temps pour des applications graphiques et la vidéo :lol:

et j'ai plein d'autres exemples comme ça ...... mes pompes , mes frocs , etc etc

Faites un travail de qualité, avec des matériaux de qualités dans la vie de tous les jours, usez ce que vous avez jusqu'à la corde et ne remplacer que par besoin .... 1 clou, c'est un clou !

A partir de ce moment là , vous pouvez chercher et entreprendre ce que vous voulez, cela fait partie de la recherche et de l'évolution .......

Quand tu penses qu'un truc qui coute 15 € à la fabrication est vendu 45 € (prix planché) et 70 € prix plein chez le producteur , voir plus chez le détaillant ......... je veux bien qu'il faut vivre, mais il y a des limites .
La technique n'est pas seulement une chose extérieure et faite d'objets mais c'est aussi une logique de pensée progressiste.
Bref, grace à l'évolution, vous vivez en moyenne 50 à 60 ans de plus qu'au moyen -âge, vous connaissez les pays qui entoure le votre et il y a des chances que vous soyez déjà allé dans l'un d'entre eux (au début du XX siècle , il y avait pas mal de gens qui ne connaissaient que leur village) et vous surfez aussi sur le net "plus vite que l'éclaire" afin de savoir comment faire pousser du canna :petard:
tu ne vois que le côté "positif" (et encore c'est relatif, c'est bien de vivre plus longtemps, peut être, mais dans quelles conditions ? on peut opposer l' acharnement thérapeutique par exemple; connaitre les pays voisins, c'est un mieux ??; internet = substitut d’échanges réellement sociaux (avant le net, le canna ne poussait pas ? :mrgreen: )
C'est un mirage ce dont tu parles là, ça n'a aucune vraie valeur ou ce n'est pas primordial ! du vent, du bluff qui joue au niveau psychologique et entre ds l'interprétation du monde que l'on (se) fait.
La curiosité et l' ingéniosité de l'Homme ne vient que de son "pouvoir de réflexion" et de sa "fainéantise" ...... le problème , c'est sa cupidité et le besoin de dominer ses semblables :bide:
Pour Mumford, avec le développement de ce qu’il appelle le « Nouveau Monde » - celui du capitalisme et de la rationalité techno-scientifique -, le secret de l’humanisation, de l’art « d’éduquer l’humanité de l’homme », a commencé à se perdre :wink:
Ø.....?.....Ø

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#84 Message non lu par Daddy »

free a écrit :
tu ne vois que le côté "positif" (et encore c'est relatif, c'est bien de vivre plus longtemps, peut être, mais dans quelles conditions ? on peut opposer l' acharnement thérapeutique par exemple; connaitre les pays voisins, c'est un mieux ??; internet = substitut d’échanges réellement sociaux (avant le net, le canna ne poussait pas ? :mrgreen: )
C'est un mirage ce dont tu parles là, ça n'a aucune vraie valeur ou ce n'est pas primordial ! du vent, du bluff qui joue au niveau psychologique et entre ds l'interprétation du monde que l'on (se) fait.
Un mirage dont tu te sers chaque jour pour véhiculer tes idées ainsi que pour t'informer et vivre ..... tu retournerais vivres dans une grotte (sans contact avec la "civilisation") avec tes connaissances actuelles ? et claquer à la première coupure où à la première crêve qui va te tomber dessus ?

Pour le canna, si il poussait, mais pas de la même façon partout et pas avec les mêmes qualités ...... mais il ne poussait pas en intérieur partout dans le monde sous Hps ou sous Leds par un grand nombre ..... comme de nos jours :wink:

Enfin bref, je ne vois pas où tu veux en venir , retour vers "un passé déjà vécu" ou vers "un certain futur " ? ou juste regarder et critiquer ?
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#85 Message non lu par free »

Daddy a écrit :...
Enfin bref, je ne vois pas où tu veux en venir , retour vers "un passé déjà vécu" ou vers "un certain futur " ? ou juste regarder et critiquer ?
je veux en venir: que si nous voulons changer nos vies pour qq chose de plus potable, il faut absolument regarder et critiquer notre "évolution", notre "technique", le système capitaliste & économique et que pour se faire il faut revoir nos propres concepts de vie commune, et que le progrès tel qu'il est vu et orienté n'en n'est pas un!! (si on assimile: progrès = mieux)
Que c'est par un changement des consciences individuelles que l'on pourra peut être, si ce n'est arrêter mais au moins freiner la destruction déjà bien avancée de notre biotope (ds un sens global, naturel et "civilisationnel"), ou par une catastrophe toujours plus grande à venir.
Dans un monde qui se veut de plus en plus rationnel, il provoque immanquablement des attitudes irrationnelles et des vies dénuées de sens qui deviennent totalement orientées vers un nihilisme morbide. C'est ce que tu veux pour tes enfants, petits enfants, etc. ?
Alors si tu veux comprendre, ce que j'essaye de dire ici rapidement, il faut lire qq auteurs qui ont étudié, analysé, critiqué notre société, car c'est complexe (car là on n'a même pas abordé le côté économique de la technique et son gaspillage par exemple) et que nos visions sont tronquées ou incomplètes et que sans ses précieuses analyses il est difficile de changer de paradigme, ou juste en sortir au moins (nous restons facilement ds nos constructions mentales).

Ceci n'est pas une attaque personnelle ou pleine de vanité, mais parce que je crois qu'on se fait tous baiser.. seulement, quel est le leitmotiv de nos vies ? Est-ce la liberté ou le diktat d'une société merdique qui opprime plus qui ne libère ? j'ai choisi mon camp :D
Ø.....?.....Ø

Répondre