Ratio Sechage.

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Nem_Poulet
Nouveau membre
Nouveau membre

Ratio Sechage.

#1 Message non lu par Nem_Poulet »

Yo les Gens, j'ai fait une recherche sur le FoFo, mais rien trouvé de Probant :? [ou alors j'ai de la merde dans les yeux]

A quel ratio peut on s'attendre entre le poids Humide, et le poids Sec

J"ai lu sur les Internetz que c’était autour de 1/4 [pour 100g humide, 25g sec]

ThanX :topcool:
Je revendique le droit de produire mon propre cannabis, pour ma consommation personnelle, il me rend la vie plus agréable, je le produit et le consomme de façon raisonnée, je ne cause pas de trouble à l'ordre public en consommant dehors, je n'en fais pas la promotion autour de moi, je n'en vends pas.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Ratio Sechage.

#2 Message non lu par Daddy »

ça dépend sec comment ..... pour la (re)vente ou pour conso perso ? dans le second cas, perso je m'en tape, je vois le volume sec que j'ai récolté et j'ai l'estimation de "mon temps de fume" ... certain fonctionne en boite à chaussures , d'autre en bocaux à confiture , etc etc ..... mais le poid , c'est surtout un truc de revendeur .
Je dirais entre 1/3 et 1/2 du volume initial frais , ça dépend aussi de la manucure
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Nem_Poulet
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par Nem_Poulet »

Daddy a écrit : Je dirais entre 1/3 et 1/2 du volume initial frais , ça dépend aussi de la manucure
Houla, point de revente ici Mr, mais juste mon plaisir Pers ^^ en tout cas merci de ton info, ça me parle plus comme ça.

ThanX.
Je revendique le droit de produire mon propre cannabis, pour ma consommation personnelle, il me rend la vie plus agréable, je le produit et le consomme de façon raisonnée, je ne cause pas de trouble à l'ordre public en consommant dehors, je n'en fais pas la promotion autour de moi, je n'en vends pas.

PBZ²

#4 Message non lu par PBZ² »

en terme de poids, en genral, pour 100g d'herbe fraiche, tu auras 20 a 25g de sec ^^
pour le volume, comme daddy ;)

+++

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Insectivore »

Pour confirmer, dans culture intérieure il parle de 75% de perte il me semble ...

Papayaya

#6 Message non lu par Papayaya »

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de savoir ça pour ma part ......
Autant attendre que tout soit sec, non ?

Ash0matik
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Ash0matik »

+1 pour el papiyaya ! C'est comme savoir combien tu va pouvoir fumé sur ton pied... I à que quand c'est sec que tu c'est vraiment ! :sm28:

:jesors: :merci:

Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Taciturne »

yep!
je fonctionne plus en volume qu'en poid...
...Pis la qual.
++
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement... :lool:

Répondre