C'est possible un "Overdose(surdose)" de lumière !?!?!?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
FatMike

#16 Message non lu par FatMike »

Dans mon placard de 0,50m², puis-je mettre 12 HPS1500? :lol:
D'accord avec les autres, dans un placard de cette taille, pas besoin de mettre plusieurs lampes!!!

Karbon

#17 Message non lu par Karbon »

tonyo a écrit : ui karbon mais precise bien ke l intensiter lumineuse de 2*400w ne sera pas aussi importante k une 600w.

ce ke j veu dire c ke 2*400 c bien kan ta de l espace mais dans 0.70m² veux meiu mettre une 600w ke 2*400 a mon avis t aura unb meilleur resiltats :wink:
j'ai du mal à suivre quand meme..
je lis partout que une 400 eclaire facilement 1m2 eficacement....
et là, sur ce post, on n'arrete pas de dire que 2X400 pour 0,70m2... c''est la course à l'armement ou quoi?? :lol: et pourquoi pas 2X600 pour 1m2???
et meme pour 0,7m2 perso je prendrais une 250 grolux, largement suffisante..

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#18 Message non lu par 100% THC »

ahlala il a toujours le mot pour rire celui la ! :evil:
fais gaffe l humour n est pas accepté sur ce forum ! :twisted:

bon ok je suis pas crédible, j admets que j étais pas sérieux :lol:
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

dj56

#19 Message non lu par dj56 »

1 M² eclairé par le soleil = 12 spot de 120watt , donc 1200 watt au m² .

Karbon

#20 Message non lu par Karbon »

100% THC a écrit :moi je dirais comme Karbon: si t as de l argent prends toi une MH250W pour la croissance et une HPS400W pour la floraison et tu ne les fais pas fonctionner en meme temps.
aprés si tu veux te compliquer la vie pour peu d améliorations (j entends par la que tes tetes et tes plantes ne seront pas forcément plus grosses), c est a toi de voir...
bon, j'explique:
c'est pour un roulement permanent que je disais une Mh250 + une grloux Hps 400: pour un idéal quoi lors 'une utilisation suivante:

en ayant 2 espaces distincts..
l'un avec 4 series de plants à differents stades de croissance. 6 semaines de croissance totale,
l'autre avec 5 series de plants à differents dtades de floraison, soit 10 semaines de préflo et de flo...

de maniere à mettre en route une serie de plant touts les 15 jours, et une recolte tous les 15 jours...
comme ça des qu'on recolte une serie de plants, on le remplace par une nouvelle serie en fin de croissance...
ainsi, on recolte environ 2-3 plants tout les 15 jours..
et chaque serie a un cycle complet de 4 mois...

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#21 Message non lu par 100% THC »

Karbon a écrit : en ayant 2 espaces distincts..
l'un avec 4 series de plants à differents stades de croissance. 6 semaines de croissance totale,
l'autre avec 5 series de plants à differents dtades de floraison, soit 10 semaines de préflo et de flo...
encore faut-il qu il ait 2 espaces distincts...
mais sinon c est clair que ce serait le must.

bref laissons le répondre et préciser sur son installation et ses projets au lieu de formuler pleins d hypothéses et de conseils qu il ne pourrait peut-etre pas mettre en application.
nan ?
:D
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 30% de piscine
- 5 % de CBD

Karbon

#22 Message non lu par Karbon »

bien sur.. dans mon dernier post c'était afin de definir "mon" espace idéal... :wink: :lol:

niko loko

#23 Message non lu par niko loko »

bon, ben si certains font la course à l'armement (ceux konlepetrole) d'autre travaille leur stratégie (ceux konlezidées) ;-)

Je pense opter pour la stratégie de Karbon (vu que j'ai pas de pétrole), je dois bricoler ma chambre de floraison cette semaine (2* Hpl-N 125W de chez philips, des MH ... diesel lol) pour completer mon installation (7*36w neon), je sais que les MH pour la floraison c'est pas le top mais c'est comme ca ...

Vous pensez que ca peut le faire ? Qu'elle sont vraiment les différences de rendement et qualité entre Mh et HPS pour la flo ?

Karbon

#24 Message non lu par Karbon »

niko loko a écrit :Je pense opter pour la stratégie de Karbon (vu que j'ai pas de pétrole), je dois bricoler ma chambre de floraison cette semaine (2* Hpl-N 125W de chez philips, des MH ... diesel lol) pour completer mon installation (7*36w neon), je sais que les MH pour la floraison c'est pas le top mais c'est comme ca ...

Vous pensez que ca peut le faire ? Qu'elle sont vraiment les différences de rendement et qualité entre Mh et HPS pour la flo ?
develloppes un peu..
technologie de culture..? hydro ou terre?
taille des placards respectifs, au sol et en hauteur...
et systeme lumineux de chaques placards.. limite créer ton propre post, parce que là, on est en train de poluer le post de je ne me rappelle pllus trop. :oops: :lol: :wink:

niko loko

#25 Message non lu par niko loko »

Oups pardon ...

Je developpe ici :
viewtopic.php?t=9953&highlight=

viendez y a du feu ! ;-)

tonyo

#26 Message non lu par tonyo »

Karbon a écrit : on comprends ainsi mieux pourquoi il est plus aisé d'utiliser 3 hps 400 plutot que 2 hps 600... ou une grosse 1000... :wink:
ui et non car t aura pas le meme rendement o niveau developpement du bud avec 3*400 ke 2*600w.

en tous ca sans prendre en compte l espace a éclairer moi j opterai pour 2*600w car l intensité lumineuse sera bcp plus concentrer sur chaque 600w car 2*600w n a pas la meme intensité lumineuse ke 3*400w.

SkunkSk8er

#27 Message non lu par SkunkSk8er »

Moi j'ai seulement un placard de 60*85*240cm avec une HPS 430 watts et ca chauffes assez donc j'espere que tu auras des bon ventilos car ca va chauffer pas mal si tu veut mettre un mh et une hps.

buzz_2002

#28 Message non lu par buzz_2002 »

Je crois que j'ai compris. Les 2 HPS 430W sont de trop et une 600W et 1000W le sont encore plus.

Mais, j'adore la proposition de Karbon, avec une MH et une HPS. Je pourrais avoir 2 placard, un pour la cro et lautre pour la flo(comme l'explique Karbon au dessus)

Merci à tous !

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#29 Message non lu par 100% THC »

buzz_2002 a écrit : Mais, j'adore la proposition de Karbon, avec une MH et une HPS. Je pourrais avoir 2 placard, un pour la cro et lautre pour la flo(comme l'explique Karbon au dessus)
bah voila tu vas etre un homme heureux vu qu apparement tu as les moyens pour te faire une bonne install'.
alors un espace de croissance avec une MH250W et séparement un espace de floraison avec une HPS400W.
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 30% de piscine
- 5 % de CBD

WeedHunting

avis

#30 Message non lu par WeedHunting »

Moi j'avais une HPS 600w, un extracteur d'air 350m3, intracteur 80m3 et kan je ferme le placard (100*60*200) ca montai a 38°!!!!!!!!!!!!
donc pour la taille de ton placard si tu met plus d'une 400w HPS investi direct dans un climatiseur (vu ke t'a les moyen), sinon tu va avoir des problem de chauffe.

Répondre