Prob EC urgent

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
mickey

Prob EC urgent

#1 Message non lu par mickey »

Kikoo a tous bon je vient de racheter un testeur EC le miens etant Hs donc je teste et la OUAHHHHHH 3.2 en EC po bon donc j'ai rajouter de l'eau a PH 6 dans mon bac d'eau est ce bon ou pas deja ensuite je me souvient pas trop les echelle a respecter donc si quelqu'un pouvait m'aider car j'ai fait une recherche et rien .
Donc je sais que pour la croissance ça doit etre compris entre temp et temp ainsi que pour la flo mais combien exactement :roll: merci d'avance a tous :wink:

JULIOS

#2 Message non lu par JULIOS »

effectiuvement 3.2 c'est beaucoup !!!
dans ce cas ajoute de l'eau pure....

moi je procede comme ca :
germination = 0,8 à 1,0
stade vegetatif = 1,3 à 1.4
floraison = 1,6 à 2,0

je monte l'EC au fur et a mesure.... regarde mon site, j'indique chaque manip', et mes doses d'engrais.....

mickey

Question a la c*n

#3 Message non lu par mickey »

comme dit dans le titre .
c le niveaux EC monte c bien parce ce que il y a trop d'engrais dans la solution :?:
Donc bon sinon apres avoir changer 30l de solution par de l'eau a ph 6 j'ai un EC de 1.90 donc logiquement c bon :!: ça fait bizzare j'ai l'impression qui y a plus d'engrais dans la solution et que ca va pas pousser deja que je trouve que c long :roll:
bon a suivre @++ :wink:

mickey

#4 Message non lu par mickey »

Vraiment bien ton pti site bravo ça aides pour les dosages

mais a part ça ça me gave mon EC est remonter a 2 c koi le prob trop d'engrais ou quoi ? Qui peut m'en dire un peu plus
j'ai achter 5l d eau demineraliser donc EC a 10 mais ph 4 voir moins et comme ma reserve d'eau de pluie est vide c bien chiant tous ça donc besoins de conseil pour remettre tous ça en ordre et est ce que cela peut jouer sur le croissance si trop de EC car je trouve que ca va pas tres vite

Zouz

#5 Message non lu par Zouz »

Ne t'embete pas avec de l'eau déminéralisée (en plus, c'est pas possible que l'EC soit à 10) prend de l'eau du robinet.
Plus l'EC est important, plus il y a de substances nutritives dans dans ta solution c'est à dire d'engrais.

Rajouter de l'eau du robinet fait baisser l'EC car elle a un EC d'environ 0,6

kortex

#6 Message non lu par kortex »

Moi je te conseillerais plutot de booster l'EC en croissance pour atteindre rapidement 2.0 afin que les plants aient de bonnes fondations pour la flo
Et une semaine (voire 10 jours) apres etre passé en 12/12 tu vidanges ton bacs et tu balances un engrais de flo vers les 1.8
Pour la fin >> Ripen c'est pas mal comme ca tu maitrise la maturation du produit

niamor

#7 Message non lu par niamor »

Zouz a écrit : Rajouter de l'eau du robinet fait baisser l'EC car elle a un EC d'environ 0,6
Problème, elle est à 0,6 chez toi, pas nécessairement chez lui! Selon les villes (et les pays), ça peut monter jusqu'à 1,5. Alors gaffe!

sweet_smoke_of_mary_j

#8 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

Si tu vaux baisser l'EC avec de l'eau MICKEY, utilise de l'eau osmosée d'aquariophilie (ph=6.4, EC=0 ou presque)

Pour baisser l'EC c'est le top :wink:
niamor a écrit : Problème, elle est à 0,6 chez toi, pas nécessairement chez lui! Selon les villes (et les pays), ça peut monter jusqu'à 1,5. Alors gaffe!
YEP
La mienne est degueue, quand je vois le ph deja j'ai envie de pleurer (8.5 mini). J'ai pas d'EC, mais je sais qu'elle depasse 1,0.

mickey

#9 Message non lu par mickey »

Ha yes de l'eau osmoser avait pas penser en plus le PH deja pil poil c cool ça au fait l'eau demineraliser je me suis planter lol c 0.00 et 0.10 c l'eau de pluie et pour ma flotte du robit elle est a 0.55
merci pour tous les conseil maintenent y a plus qua pousser

Ph stable a 6 et EC 1.90

Répondre