ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de pannea

#1051 Message non lu par bocalflo »

Oui, c'est bizarre. La plupart des placards sont carré alors que les lampes carrés sont rares sur le marché.

Au lieu de courir après le nombre de bande, ils feraient mieux de caler leurs gammes de lampe sur les tailles de box.

Dc Mazarus
Membre des FCF
Membre des FCF

#1052 Message non lu par Dc Mazarus »

Magic aurais tu un ou + liens pour faire sa propre lampe comme tu me préconisais, que je puisse me faire une idée du coût et de ce qu'il me faut pour le panneau!!!
je te remerci d'avance :merci: :merci: :petard: :petard:

ledgrower

#1053 Message non lu par ledgrower »

à ma connaissance il n'y a pas encore de site qui propose tout ce qu'il faut au même endroit

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1054 Message non lu par bocalflo »

@satmatt86

Va regarder ce topic avant.

viewtopic.php?f=32&t=57402

Mais du doit dire la taille de ta box car on pourra te dire si c'est rentable ou pas de faire un DIY par rapport à acheter tout fait.

Car le DIY ne coute pas MOINS CHER mais souvent PLUS CHER que du tout fait. Par contre, c'est mieux car plus optimisé.

PBZ²

#1055 Message non lu par PBZ² »

tiens , tu pourrais devlopper la dessus magic?
L'autre intérêt c'est le taux de femelles à partir de seeds, entre 21 et 26°C ambiant le taux de femelles est tj d'environ 2/3. Dès qu'il fait plus chaud le ratio de mâles augmente.
Mais ça c'est seulement avec un spectre dédié croissance.
perso, j'croyais que le sexe etait determiné genetiquement

Flask
Administrateur
Administrateur

#1056 Message non lu par Flask »

La même
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

ledgrower

#1057 Message non lu par ledgrower »

PBZ² a écrit :
perso, j'croyais que le sexe etait determiné genetiquement
quand il fait chaud à l'été chez oim j'ai tj un gros ratio de mâles, et quand il fait moins chaud, avant ou après l'été et à l'hiver avec le chauffage, j'ai à nouveau un ratio femelles/mâles > 60%, 2/3 en général. 30° dans le placo comme en aout dernier et paf 4 seeds 3 mâles. Et c'est pas la première fois que je constate ça.

Le sexe est peut-être bien conditionné par les conditions de culture, ce qui serait assez logique du point de la survie de l'espèce.

Là j'ai 4 nouvelles plantes reg en grow, 1 AOS et 3 jilly bean, elles ont des temp normales, 22-24°, suis quasi sûr que je vais avoir au moins 2 femelles, ou 3 , je parierais là dessus. Réponse d'ici 2-3 semaines.

Je devrais vraiment tout noter, mais depuis 3 ans avec ces panneaux leds, j'ai en moyenne 2 femelles/3 seeds.

Mais peut-être qu'un chercheur a prouvé que c'est génétique, dans ce cas j'ai du rater un épisode.

PBZ²

#1058 Message non lu par PBZ² »

re magic.

perso,sur une meme session, j'ai deja fait 9 males / 10 seeds ( C99F1 mosca negra) et 9 femelles sur 11 seeds, kali de serious....meme run... temperature correcte.

c'est visible par ici, m'semble que c'etait le JDC CFC....

+++

ledgrower

#1059 Message non lu par ledgrower »

9 mâles / 10 seeds :shock: , fille de joie, jme fais hara kiri :lol:

jamais eu un taux comme ça en 7 ans de culture et des centaines de seeds, je pense aussi que le spectre led croissance y est pour qq chose

là j'ai lancé une C99 mosca, j'ai eu une femelle :ange:

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#1060 Message non lu par bocalflo »

Perso, je tourne à un ratio 7f/3m avec les régulières mais j'utilise de plus en plus des femelles direct. Plus pratique et stable.

LedRom
Membre des FCF
Membre des FCF

#1061 Message non lu par LedRom »

J'ai toujours eu du bol pour le moment ! Bon je suis un petit joueur mais 6 sessions LED (à chaque fois seulement 2 plantes) et pas encore eu de male (j'ai eu un début d'herma lors de ma dernière, une couille en début de flo sur une Caramello mais rien de plus)

PBZ²

#1062 Message non lu par PBZ² »

Magic Flyer a écrit :9 mâles / 10 seeds :shock: , fille de joie, jme fais hara kiri :lol:

jamais eu un taux comme ça en 7 ans de culture et des centaines de seeds, je pense aussi que le spectre led croissance y est pour qq chose

:shock:

et pourquoi tu releves pas le reste de mon post?

tu sais, le coté 9 femelles 11 seeds...
puis au dela de ca.. j'voulais surtout parler du fait qu'elles avaient toutes eus les memes conditions de culture...

hara kiri en effet...
:oops: :siffle: :lol:

j'ai comme l'impressin que tu me prends pour un lapin de 2 semaines sur ce coup, avec tes 100aines de seds... :roll:

allez, rien de grave on va dire... :roll:

ledgrower

#1063 Message non lu par ledgrower »

PBZ² a écrit :
Magic Flyer a écrit :9 mâles / 10 seeds :shock: , fille de joie, jme fais hara kiri :lol:

:shock:

et pourquoi tu releves pas le reste de mon post?

tu sais, le coté 9 femelles 11 seeds...
puis au dela de ca.. j'voulais surtout parler du fait qu'elles avaient toutes eus les memes conditions de culture...

hara kiri en effet...
:oops: :siffle: :lol:

j'ai comme l'impressin que tu me prends pour un lapin de 2 semaines sur ce coup, avec tes 100aines de seds... :roll:

allez, rien de grave on va dire... :roll:
tu te fais des idées, j'ai tout à fait relevé, et dans les détails, j'ai juste pas commenté, scuze, parfois je réponds un peu vite sans développer, et ça mes réponses ne laissent pas l'impression qu'elles devraient

oui c'est assez strange en effet, on dirait vraiment de l'aléatoire. Ou alors peut-être que ça tient aux variétés, ou aux parents..., je pense qu'on a encore à découvrir des trucs concernant le sexage des seeds de canna

PBZ²

#1064 Message non lu par PBZ² »

tout a fait d'accord, on ne peut etre sur... c'est ce que je voulais relever.

A +

PBZ²

#1065 Message non lu par PBZ² »

bocalflo a écrit :j'utilise de plus en plus des femelles direct. Plus pratique et stable.
J'avais pas vu hier.... éh béh....
on va pas refaire le debat fem', mais dire que c'est plus stable, j'peux pas laisser... non... :lol: :ange:

edit:
je mets ce C/C ici,
Il y a deux theories de base quant a la facon dont le sexe est determiné dans le cannabis.

La theorie épigamique (non genetique, soit environnementale) postule que le sexe est determiné par des stimulis physiologiques. elle se fondent sur l'etude du changement de sexe dans des conditions environnementales changeantes.

La theorie alternative explique que le sexe dans le cannabis est peut etre expliqué simplement en terme d'heritage XY.
L'approche epigamique refuse absolument que le sexe soit determiné par la genetique, , tandis que l'approche genetique est incompatible avec quelque controle que ce soit de l'environnement sur le sexe .

Il semble qu'il faille integrer les 2 theories pour donner une explication satisfaisante de la sexualité chez le cannabis
Robert C. Clarke
La botanique du cannabis

Répondre