Invasion de Thrips.

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF

Invasion de Thrips.

#1 Message non lu par Korpin »

Bonjour,

Je viens de remarquer sur mes plantounes que je commence a avoir une invasion de thrips ( Tache argenté, et petite larve ). Je suis actuellement a flo +16, donc je me tourne vers un remède naturelle, les Chrysope au yeux d'or.

Certaines personne d'entre vous on déjà tester leurs larve qui sont censé être redoutable contre les thrips ect ?

:merci:

LittleMaynard

Re: Invasion de Thrips.

#2 Message non lu par LittleMaynard »

Oui, c'est très efficace. En revanche, il faut en réintroduire toutes les quinzaines, environ.
Et surtout ne plus rien vaporiser derrière. Tu verras c'est assez impressionnant comme ça bouffe...
Si t'as une loupe ou un microscope, tu vas tripper... :D

Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Korpin »

Rofl, ça reviens cher si c'est faut remettre tout les 15 jours....

A truffault ça revient a 14€ les 100oeuf déjà....

zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par zigounette »

Aspirateur sur puissance minimum

Sinon projection de jet d'eau feuille par feuille 2/3 fois par jour et en 2/3 semaine tu es tranquille .

Les thrips aime bien les substrat sec, évite de laisser trop sécher ton substrat .

les prédateurs c'est bien, mais long avant qu'il éclosent et agissent.
Environ 1 moi je crois, le temps que les œufs éclosent. Par contre ce n'est pas tous les 15 jours l'introduction de nouveau prédateurs, mais plutôt 1 mois ( le temps que les œufs éclosent) et s'assurer du nombre d’individus et de leurs efficacités .

Il existe des système de " ruche " à poser dans un coin, pour que tes prédateur puissent avoir de quoi se reproduire etcc.
Sa évite d'avoir à en racheter, mais si tu arrive à avoir un climat stable, tu devrais pas en avoir besoin.
Les thrips aiment bien les conditions arides, tandis que tes prédateurs préfèrent un climat humide ET CONSTANT .

:sm6: :sm6:
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe

Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Korpin »

Merci de ta réponse.

Pour ce qui est des Chrysope , truffaut les vends directement en larve http://www.truffaut.com/produit/chrysop ... 3581/25341.

Je vais allez en acheter demain au magasin, je vais bien voir l’efficacité, sinon je vais faire comme tu dis, traiter tout les jours avec de l'eau.

J'ai un climat assez sec, 30% d'hygrométrie pour 28 degré :/.

Et au bout d'environ combien de temps les thrips si ils sont pas détruit mette t'ils pour saccager une récolte entière ?

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Passlestick »

Yop korpin
Cherches bacillus thuringiensis

Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Korpin »

Effectivement ça peut être aussi intéressant vu que ça reste du naturelle. J'en achèterais en plus demain si j'en trouve a truffaut. Je teste les chrysope puis les bactérie.

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Passlestick »

Gaffe quand même hein, le bt est hyper efficace sur les lépidoptères, diptères et coléoptères.
Suis loin d'être enthomologue mais les chrysopes étant des nevropteres, le prod pourrait (peut être?) leur faire du mal, donc........

Répondre