ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
cepiat
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de pannea

#946 Message non lu par cepiat »

Merci Magic pour les explications , le DIY je ferais bien mais je ne sais pas par ou commencer, apprendre a souder, ou trouver les composants, ect... et je me connais je prendrais forcément toujours le top qualité donc au final ça me reviendra aussi chère j'imagine, mais c'est sur que le DIY est le mieux.

quant j'ai parlé a madame de 2 box aille aille :dbz: en poussant les mur j'ai finalement réussi à placer une box en 60x60x120 :petard: (hortibox certainement)

Par contre pour le coup le budget panel led monte :cry: car plus de surface

ps : désolé pour la dérive vers ma future installe perso grâce à Magic maintenant je ne ferais plus de HS les idées sont maintenant clair :merci:

On dit par tous que les panneau leds baisse en prix, mais pour ma part pas encore vus de grosse baisse , il faut toujours +/- 500€

certains panneau donc les EVO on la possibilité de changer les leds mais çà se paye chère, pensez vous que dans les années à venir il y est de grosse évolution en matière de led et ainsi pouvoir faire évoluer sont panels

nooboled si c'est des vrais les tarifs sont vraiment :D

nooboled
Membre des FCF
Membre des FCF

#947 Message non lu par nooboled »

Le 2eme lien est suspect , il semblerait que ca soit un simple revendeur ou pire , il n a que 7 evals dont on peut douter de la fiabilité , aprés avec escrow et aliexpress si tu recois pas ce que t as commandé ba tu bloque le paiement mais c est chiant

BSled est le fabricant d origine des séries Helios et Iris,et me semble un meilleur choix . Quant aux penetrator je penche pour des copies ou avec chance un simple revendeur .

haa Cepiat Pour cette suface il va te falloir l Amethyst 280 W :)

Gros topic sur BSled de nos amis les aquariophiles australiens :mrgreen: http://www.masa.asn.au/phpBB3/viewtopic ... 9&t=209183

Mr RamiX

#948 Message non lu par Mr RamiX »

Bonjour à tous,

est-ce que certains d'entre vous aurais des liens vers des topics et jdc parlant des panneaux de plantphotonic svp? J'ai beau chercher je n'ai quasiment rien trouvé sur le net, quelques infos par-ci par-là mais pas de jdc...

J'ai échanger quelques mails avec Richard de chez plantphotonics, ses panneaux ont l'air très interressant mais au vue du budget que cela représente j'aurai réellement besoin d'un complément d'information sur quelques points.
Par exemple la distance panneaux/apex m'inquiète un peu, j'ai lu plus haut qu'elle variait d'un panneaux à l'autre, d'après Richard 30cm serait le mieu mais il serait tout à fait possible de le placer à 20cm sans risque, qu'en pensez vous?
Par rapport à la taille de ma box, je cultive dans un espace de 90x90x190, mon objectif étant de réussir à sortir entre 140 et 200g par session (bon si y'a plus je pleurs pas mais bon cela me suffirait déjà pour assuré ma conso pendant quelques temps) , du coup je lorgne l'Améthyst 210W, pensez vous qu'il me permettrait de couvrir efficacement ma surface? en sachant que je compte demander deux panneaux séparer avec chacun un plug différent ce qui me permettrait de ne pas les mettre côte à côte et donc je pense de couvrir une surface un peu plus large.

Dans l'attente de réponse de votre part je vous souhaite un bon week end à tous

RamiX

cepiat
Nouveau membre
Nouveau membre

#949 Message non lu par cepiat »

Bonjour Mr Ramix,

Je suis toujours dans le doute pour ma part mais en attendant de voir si j'arrive a économiser assez de sous jusqu’à septembre je me prendrais sûrement un plant photonics 140 en dual spectrum celui ci est suffisant pour du 80x80 donc le 210w ca doit être bon pour du 90x90.
J'ai aussi retourné le net pour trouver des jdc mais ???

un lien m'a été fournis pour le 140w mais c'est vraiment histoire de, on apprend pas beaucoup de choses en plus
http://www.uk420.com/boards/index.php?s ... 98052&st=0

si vous avez d'autre lien hésitez po.

Pour info (vive le cache google) il y avais des jdc qui ont tous été supprimé sur un certain forum , une histoire de critique de la concurrence qui n'a pas été apprécié par les admin du forum en question.

rha la la dur dur le choix du panneau led, d’autant plus que vu le prix on réfléchie tous à deux fois

LedRom
Membre des FCF
Membre des FCF

#950 Message non lu par LedRom »

Je compte me séparer de mon Penetrator X Pro 189 neuf (a fonctionné même pas 1h), avant de le mettre sur e*ay, si quelqu'un d'ici est interessé ... (si jamais ce n'est pas conforme aux règles du forum pas de soucis, supprimez mon message)

Mr RamiX

#951 Message non lu par Mr RamiX »

Salut cepiat!

Ouaip j'ai aussi cru comprendre que sur un forum anglophone tout les messages traitant des panneaux plant photonics ont été supprimé mais je ne savais pas pourquoi.

Le lien je l'ai aussi vu mais comme ta dit ça apprend pas grand chose...

Clair que c'est carrément prise de tête de faire un choix dans tout ce qui est proposée, ça fait quelques mois que j'ai envie de m'acheter des led et à chaque fois au dernier moment jsuis pas sûr de moi alors je lâche l'affaire^^ d'un autre côté c'est pas plus mal, j'ai évité l'achat compulsif et ça ma permi de mettre des ronds de côté.
Mais les plant photonics on vraiment l'air top, Richard est carrément sympa et répond à toutes les questions contrairement à d'autres. Je pense que je vais craquer pour le 210W mais pas en général purpose par contre, pense tu que se soit réelement interessant de prendre le dual spectrum au vue de l'investissement supplémentaire? J'dois dire que le tarif ma un peu calmé il est pas donné le switch...

LedSmoked

#952 Message non lu par LedSmoked »

LeRom a écrit :Je compte me séparer de mon Penetrator X Pro 189 neuf (a fonctionné même pas 1h), avant de le mettre sur e*ay, si quelqu'un d'ici est interessé ... (si jamais ce n'est pas conforme aux règles du forum pas de soucis, supprimez mon message)
Interaisser Mp !

Mr RamiX

#953 Message non lu par Mr RamiX »

C'est moi qui plane ou y'a des messages de cepiat qui ont disparu?

Pour lui répondre au sujet du dual spectrum voilà les infos qui m'ont été données :
The vegging, general purpose and flowering all have the same basic leds. The vegging has extra blue added, the general purpose has some extra reds and bues, and the flowering has extra reds. The dual purpose has the basic leds, the extra blues AND the extra reds. In vegging mode the basic leds are on with the extra blues. In flowering mode the basic leds are on and the extra reds.
There is a tiny difference in power between the two modes, in a 210W you would have 210W in flowering and about 204W in vegging due to the diferent power consuption of the 2 sets of extra leds
Donc là y'a pas vraiment d'économie d'energie si j'ai bien compris entre les deux modes, le switch n'a pas l'air d'être fait comme sur les autres panneaux que l'on peu trouver dans le commerce (si je me trompe n'hésitez pas), l'interet semble vraiment résider içi dans le fait d'avoir deux spetres bien différent, un pour la croissance et l'autre pour la floraison, avec une puissance plus ou moins égale ce qui je pense est plutôt bien non? Plus haut il était dit que le mieux serait d'avoir un panneaux pour la croissance et un autre pour la floraison c'est un peu ce qu'il se passe avec le dual spetrum j'ai l'impression non?

Au sujet de la garantie de un an qui semble effectivement un peu courte voilà ce qui ma été dit :
After the warrantly expires your coverage is the same except there will be a small charge for parts and postage. I don't charge rip off prices!
d'après lui le pire qu'il pourrait arriver avec un de ces panneaux de 210W serait que la lumière perde environ 15% de puissance mais le pannaux fonctionnerait toujours, il serait donc possible de continuer à l'utilisé normalement en attendant qu'il nous renvoie une nouvelle pièce... Sur le papier ça semble plutôt prometteur je trouve, voir même carrément accrocheur, certains d'entre vous aurait un avis à donner sur la question?

RamiX

cepiat
Nouveau membre
Nouveau membre

#954 Message non lu par cepiat »

non non tu ne plane pas :siffle: j'ai effacer mon message au sujet des evoled qui ont changé, mais appriori beaucoup de souci de commande non honoré ect .. bref vraiment pas sérieux , j'ai donc préférer ne pas en parler.

Ok au sujet du dual spectrum , je pensais que la différence de consommation était bien plus importante, là pour le coup ca fait chère .
Hummmf a voir donc la différence en terme de récolte entre le générale et le dual ??? comme il n'ya pas de jdc visible ???

Ca fait quant même une sacré somme , je suis toujours super hésitant

nooboled
Membre des FCF
Membre des FCF

#955 Message non lu par nooboled »

Bof la diff de conso tu t en fous si tu prends le 140W , meme a fond ca consomme pas des masses , pour moi c est au contraire un + , le mien en mode veg j ai que 60 led sur 96 j aurai bien aimé avoir les 96 .

Logiquement + il y a de watt mieux c est , dommage qu ils soient si cher quand meme

cepiat
Nouveau membre
Nouveau membre

#956 Message non lu par cepiat »

t'a raison au final , mais je me dit que pour 100€ autant faire l’investissement, je compte garder ce panneau un moment (au vu du prix si je le prend lol) donc si y'a un petit plus en prod a la longue ça se rentabilise

je ne sais pas quant sort les nouveauté en led , mais une chose est sur c'est que ça me blaserais qu'une nouvelle version de son panneau sorte peu de temps après mon achat.

nooboled
Membre des FCF
Membre des FCF

#957 Message non lu par nooboled »

C est ce que je dis , pour moi ca vaut le coup meme si c est cher .

Pour le risque de voir debarquer de nouvelles versions faudrait etre devin ou bien renseigné pour le savoir , si c est ça qui te retient t acheteras jamais , aprés si le truc est sorti y a 2 ans ... mais la c est pas le cas apparemment

En tout cas le maitre mot quand on envisage d acheter des LED c est de commander directement au fabricant si possible , les growshops français se touchent sur les prix http://www.hydrozone.fr/eclairage-led/1 ... bloom.html J aurai pu en commander 3 pour ce prix la livraison comprise :)

Mr RamiX

#958 Message non lu par Mr RamiX »

Bonjour à tous!

Et bien j'ai finalement craquer pour les panneaux de chez Plant Photonics, je viens tous juste de les accrocher dans la box et de les essayer :D

Franchement la qualité à plus que l'air d'être au rendez vous, le bouzin fais pas le moindre bruit c'est juste dingue, plus silencieux que ça tu peu pas faire. La fabrication est belle, ça a l'air bien solide et tention au cramage de rétine j'ai l'impression que ça envoi bien.
Voici donc l'Améthyst 210W, j'ai demandé a ce que les panneaux et les plugs soit indépendant, c'est pour cette raison que l'on peu voir deux panneaux.

Image
Image
Image
Image

Désolé pour la qualité des photos c'est tout ce que je peu faire pour le moment j'ai plus d'APN sous la main en ce moment malheureusement.

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#959 Message non lu par bocalflo »

Félicitation ! Et bon grow.

Dommage que tu n'ais pas d'APN, j'aurais bien aimer avoir des photos du panneau sous toutes ses coutures.

Tu as pris quel modèles (full, flo, grow) ?

Mr RamiX

#960 Message non lu par Mr RamiX »

Merci!!

J'ai finalement opté pour le dual spectrum étant donné qu'il semble différé un peu de ce que l'on trouve sur les autres panneaux dans le sens où il combine vraiment un panneau croissance et un panneau floraison de même puissance suivant la position choisie.

Je devrais mettre la main sur un APN dans la semaine à venir si tout ce passe bien, je posterais des photos supplémentaires à ce moment là.

En tout cas je suis plutôt satisfait, j'ai hâte de lancer une nouvelle session^^

Répondre