Clones AOC

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Mr Cool
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Clones élites

#76 Message non lu par Mr Cool »

C'est facile d'avoir des couilles/bananes, un gros gros stress et ça part tout seul... même la Chronic abonney n'a pas résisté ici... :)
Co co cocool

Bobo-lyly

#77 Message non lu par Bobo-lyly »

C'est tout les tutos selectas et le wiki que tu remets en cause en une seule phrase poto Corse-air :wink: T'en a conscience ? :D
... mais je suis pas en désaccord avec toi pour autant hein.
Je me questionne juste ...
Trop ? :D

C'est déja dur pour le "géno" ... poto ... :mrgreen: 'fin tu vois de quoi hein ... ^^

La vibes à vous ...merci pour les retours :topcool: ça fait son chemin du coup (dédicace à mon ami pbz ^^) et y'avait besoin !!!! ... a bientot les potos.

Vivre les forums libres :sm6: :fantome:

Cisaille

#78 Message non lu par Cisaille »

Et je dirais même plus , vive FCF :sm28:

Edit :

Cheese , un run (2 clones) 0 cougne .
ECSD , un run (1 clone) 0 cougne .
SD Riri , un run (2 clones) 0 cougne .
SoGouda Soma Cut , un run (1 clone) 0 cougne .
Afghane.ch , un run (1 clone) 0 cougne .

Le tout en débutant total en coco (enfin c'était ma deuxième allez) , avec une gamme d'engrais overchimique :fantome:

My toussaint :D

Mr Cool
Membre des FCF
Membre des FCF

#79 Message non lu par Mr Cool »

Bobo-lyly a écrit :C'est tout les tutos selectas et le wiki que tu remets en cause en une seule phrase poto Corse-air :wink: T'en a conscience ? :D
... mais je suis pas en désaccord avec toi pour autant hein.
Je me questionne juste ...
Trop ? :D

C'est déja dur pour le "géno" ... poto ... :mrgreen: 'fin tu vois de quoi hein ... ^^

La vibes à vous ...merci pour les retours :topcool: ça fait son chemin du coup (dédicace à mon ami pbz ^^) et y'avait besoin !!!! ... a bientot les potos.

Vivre les forums libres :sm6: :fantome:
Clair que j'en suis conscient, mais bon, ici je ne parle pas de théories fumeuses, de génétique ou autre, simplement d'observation sur plusieurs années... :)

Lorsque je fais une selecta et que j'effectue plusieurs stress-tests, je n'ai que très (trop?) rarement des phénos (génos, pardo ^^ ;) ) qui ne me font pas qques bananes en fin de flo au minimum, et que ce soit à partir de seeds (normal pour une selecta) ou à partir de clones ("élites" ou non) qui sont là pour remplir les bocaux et qui fatalement subissent aussi les stress-tests destinés à la selecta... soit je suis un boucher quand je fais mes selectas par rapport à la plupart des gens, soit je produis du GA3 naturellement sur le bout des doigts... :padpo:

'Fin bref, j'en sais foutre rien et je n'ai pas la prétention de venir donner des leçons ou quoi que ce soit, mais depuis que je cultive, j'ai tjrs stressé volontairement mes plantes (c'est ce qu'on m'a appris :P ) et j'ai souvent eu comme résultats de voir des bananes & co apparaître, donc pour moi c'est normal qu'un plant de cannabis soit légèrement "herma" après de nombreux stress (surtout en étant dioïque à la base) : la nature les a fait comme ça afin d'aider à la reproduction en milieux difficiles, c'est pas à nous growers de modifier ça, on a juste à s'en accommoder du mieux possible et à optimiser nos conditions de cultures pour éviter d'avoir à en faire les frais... les breeders ont comme mission (entre-autre) d'effacer ce trait d'une variété, ou tout du moins de le diminuer, mais faut pas les prendre pour des dieux non plus, z'ont pas les pouvoirs divins hein... maintenant ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, qu'une plante soit herma dans des conditions de culture optimales, là non, je ne trouve pas ça normal... :roll:

Puis il y a herma et herma aussi : avoir qques bananes stériles en fin de flo, ça ne me pose pas de souci personnellement... par contre choper une bud complètement grainée, ou encore avoir autant de fleurs femelles que de fleurs mâles (neville's haze powwaa), là y a des imites... :pobien:

J'voudrai quand même ajouter un p'tit truc : il y a des années, quand il y avait 20x moins de growers qu'actuellement et pas encore d'Internet (un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, lalala lalalala, lalala lalalère), il y avait aussi des hermas hein, et sans doute bien plus que maintenant... mais il n'y avait pas les fofos pour se plaindre, ni des growers qui voulaient que tout leur tombe cuit dans la main... de nos jours, les gens veulent une weed qui les défonce comme pas possible, qui fasse 25cm de haut max, qui pousse sous une LED de 3W et qui produise 500g/W au bas mot... et après on s'étonne qu'ils soient au bord du suicide quand ils voient une banane sur leur plante adorée... :mrgreen:

BANDE D'ASSISTÉS DU BULBE... :lool:
Co co cocool

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#80 Message non lu par link² »

Corse-Air a écrit :de nos jours, les gens veulent une weed qui les défonce comme pas possible, qui fasse 25cm de haut max, qui pousse sous une LED de 3W et qui produise 500g/W au bas mot
:lol:
c'est quoi comme strain :lol:
:jesors:
la vibes

trunk247

#81 Message non lu par trunk247 »

Mdr Corse-Air...ct mieux avant chuis d'accord.

Fils de Crao
Nouveau membre
Nouveau membre

#82 Message non lu par Fils de Crao »

Tiens, je repensais à cette histoire de dégénérescence potentielle sur les vieux clones. Je poste avant d'allumer le péto, ça sera plus clair peut-être :P

Au niveau botanique, c'est tout à fait possible que des vieux clones dépérissent avec le temps. Mais il faut savoir de quoi on parle:
- pied mère gardé en continu par une taille bonzai: là c'est probable qu'il y ait une dégénérescence avec le vieillissement cellulaire (phénomènes d'oxydation des cellules anciennes, mutation possible avec le temps) et donc un pied qui perdrait de sa vigueur, voire deviendrait un peu bizarre en culture

- pied mère non gardé mais remplacé par bouturage régulièrement: a priori , dans ce cas, si la prise de bouture est bien faite, il n'y a pas obligation de dégénérescence. En imaginant que le premier pied mère ait mettons 100 jours. Je prends la bouture, elle racine en 10 jours. Ma base de futur pied mère a 110 jours au niveau cellulaire. Là on est dans le même cas que précédemment. Sauf que cette base, je vais la prendre sur les nouveaux rameaux. Ces nouveaux rameaux sont produits par les méristèmes qui étaient présents sur ma bouture. Mais les cellules du rameau produit par ce méristème sont nouvelles. Si je mets 20 jours à obtenir un beau rameau bouturable, il a 20 jours au niveau cellulaire et non pas 130 jours.

Maintenant il peut y avoir encore un risque même avec un bouturage régulier. Il peut y avoir une mutation sur le nouveau rameau. Et si cette mutation se fait dans le méristème, toutes les cellules qu'il produira auront cette mutation et donc le clone ne sera plus l'original.

Si tout cela est correct, cela voudrait dire que pour s'assurer du bon maintien d'un clone dans le temps, il faudrait tester la nouvelle bouture avant de se séparer de l'ancienne, tout en prenant plusieurs boutures de rameaux différents à chaque fois. Pas impossible, mais probablement pas fréquent que ce soit fait systématiquement depuis plus de 20 ans pour certains clones.

Ca expliquerait pourquoi certains voient souvent des dégénérescences dans le temps, alors que d'autres, comme Sam_Skunkman, certifient qu'ils ont des clones qui ont plus de 25 ans et qui sont toujours avec le même potentiel.

Sur ce, je m'en vais me rouler mon péto de Caribe :jesors:

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#83 Message non lu par takjoaho »

Merci poulet pour ces explications, et effectivement ça rend la sauvegarde bien plus dure du coup..

:respect:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

exrc one

#84 Message non lu par exrc one »

Fils de Crao a écrit :Tiens, je repensais à cette histoire de dégénérescence potentielle sur les vieux clones. Je poste avant d'allumer le péto, ça sera plus clair peut-être :P

Au niveau botanique, c'est tout à fait possible que des vieux clones dépérissent avec le temps. Mais il faut savoir de quoi on parle:
- pied mère gardé en continu par une taille bonzai: là c'est probable qu'il y ait une dégénérescence avec le vieillissement cellulaire (phénomènes d'oxydation des cellules anciennes, mutation possible avec le temps) et donc un pied qui perdrait de sa vigueur, voire deviendrait un peu bizarre en culture

- pied mère non gardé mais remplacé par bouturage régulièrement: a priori , dans ce cas, si la prise de bouture est bien faite, il n'y a pas obligation de dégénérescence. En imaginant que le premier pied mère ait mettons 100 jours. Je prends la bouture, elle racine en 10 jours. Ma base de futur pied mère a 110 jours au niveau cellulaire. Là on est dans le même cas que précédemment. Sauf que cette base, je vais la prendre sur les nouveaux rameaux. Ces nouveaux rameaux sont produits par les méristèmes qui étaient présents sur ma bouture. Mais les cellules du rameau produit par ce méristème sont nouvelles. Si je mets 20 jours à obtenir un beau rameau bouturable, il a 20 jours au niveau cellulaire et non pas 130 jours.

Maintenant il peut y avoir encore un risque même avec un bouturage régulier. Il peut y avoir une mutation sur le nouveau rameau. Et si cette mutation se fait dans le méristème, toutes les cellules qu'il produira auront cette mutation et donc le clone ne sera plus l'original.

Si tout cela est correct, cela voudrait dire que pour s'assurer du bon maintien d'un clone dans le temps, il faudrait tester la nouvelle bouture avant de se séparer de l'ancienne, tout en prenant plusieurs boutures de rameaux différents à chaque fois. Pas impossible, mais probablement pas fréquent que ce soit fait systématiquement depuis plus de 20 ans pour certains clones.

Ca expliquerait pourquoi certains voient souvent des dégénérescences dans le temps, alors que d'autres, comme Sam_Skunkman, certifient qu'ils ont des clones qui ont plus de 25 ans et qui sont toujours avec le même potentiel.

pour moi c est des conneries toussa... SamSkunk;man reprezent :mrgreen: :lol: non mais histoire d étayer un minimum ici(suisse) y a des variets BBG par exemple ca dois bien faire bien plus de 15 ans que ce cut tourne et a rien perdu d un iota j pourrai te donner des 10 aines de noms de variets qui tournent ici depuis perpète et qui sont et seront toujours de la tuerie :mrgreen:

pour moi les seuls mutations qui peuvent se produire c est lors des assemblages des gènes et la on parle de seeds et plus de clone :lol: aprés y a clone et clone aussi...... :fantome: :ange: :siffle: :lol:

WH1994
Nouveau membre
Nouveau membre

#85 Message non lu par WH1994 »

Plop :cool:

Fils de Crao :
Et si cette mutation se fait dans le méristème, toutes les cellules qu'il produira auront cette mutation et donc le clone ne sera plus
Jme trompe ou c le principe de la taille FIM? ( celle qui fonctionne jamais lol)

takjoaho:
et effectivement ça rend la sauvegarde bien plus dure du coup..
Imagine le nombre de bootz et de pm a géré pour peu que tu veuilles sauvegarder 3,4 genetiques . Ça me laisse perplexe, faut être passionné car çà demande un max de temps, de place .

C est tjrs pareil , on reve tous de faire ses propres sélecta à partir de reg( moi j apprends juste a avoir kelkes buds corrects , j'en suis pas la mais bon c pas le débat). :lol:
Mais face aux contraintes on se contente de faire pousser quelques fems en 2,3 mois histoire de récolter vite et pas trop mal.

Moi aussi jveux des clones de 25 cm qu j'arrose 2 fois en 3 mois et qui donne 100G par bud. Bha vi le progrès ca fait peur surtout dans les manips génétiques hein mais c 'est incontournable. Les weeds de maintenant meme dans les vieux coffee bataves , c'est bien différent de ce que je fumais dans ces mêmes endroits il y a 20 ans.

Le breeding c 'est de la manipulation génétique, faudrait laisser ca aux pros peut etre ?

Sur ce , Bon Vent All.

Fils de Crao
Nouveau membre
Nouveau membre

#86 Message non lu par Fils de Crao »

exrc one a écrit :
Fils de Crao a écrit :Tiens, je repensais à cette histoire de dégénérescence potentielle sur les vieux clones. Je poste avant d'allumer le péto, ça sera plus clair peut-être :P

pour moi c est des conneries toussa... SamSkunk;man reprezent :mrgreen: :lol: non mais histoire d étayer un minimum ici(suisse) y a des variets BBG par exemple ca dois bien faire bien plus de 15 ans que ce cut tourne et a rien perdu d un iota j pourrai te donner des 10 aines de noms de variets qui tournent ici depuis perpète et qui sont et seront toujours de la tuerie :mrgreen:

pour moi les seuls mutations qui peuvent se produire c est lors des assemblages des gènes et la on parle de seeds et plus de clone :lol: aprés y a clone et clone aussi...... :fantome: :ange: :siffle: :lol:
Si tu relis attentivement mon post, tu verras que je ne dis à aucun moment qu'on ne puisse pas conserver parfaitement une génét' pendant 15 ans et plus hein.

Sinon des mutations, tu en as potentiellement à chaque fois que le matériel génétique est reproduit partiellement ou totalement, soit... à chaque fois qu'une cellule se divise pour en donner deux nouvelles. Après, selon que ça a lieu pendant le processus de multiplication cellulaire végétative ou dans celui de la création des gamètes pour la reproduction, les conséquences diffèrent. Pour débuter dans le domaine :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mutation_% ... _mutations

ArtOfGreen

#87 Message non lu par ArtOfGreen »

Le breeding c 'est de la manipulation génétique, faudrait laisser ca aux pros peut etre ?
euhhh c est du second degre ou????? :cool:

la plupart des cross se font naturellement hinnnnn,un male et une femelle selectionnés,et puis grosse coopulation et basta!!!!

et il y a encore un large choix de cross dans le breeding,beaucoup de cross n ont pas ete fait,ou pas ete revele au public :lool:

allez j en sors un pour le fun:mexican sativa x blueberry hummmmmmmm :okjesors:

Cisaille

#88 Message non lu par Cisaille »

Highland Mexican * Dj Short Blueberry , par Chimera . De rien :lol:

Pour le reste , bah pour une fois :popcorn:

ArtOfGreen

#89 Message non lu par ArtOfGreen »

ouais mais c est de la highland pas encore pareil :lol:

WH1994
Nouveau membre
Nouveau membre

#90 Message non lu par WH1994 »

Iop !

ArtOfGreen:
Citation:

euhhh c est du second degre ou????? :cool:
Bha nop c'était du premier degré lol . On est d'accord, un bon mâle , une femelle reg et on devient breeder (en herbe :mrgreen: ). C'est la aussi l' intérêt de notre chère plante, on peut facilement créer ses propres cross et c'est le top . Même si cela peut paraitre facile, faut quand même avoir un minimum la main verte, et un œil averti, pour créer tes cross en fonction des caractéristiques des phenos que tu recherches (vigueur , nombre de secondaires etc etc). Puis faut du TEMPS. (si quelqu'un peut m'en vendre , çà m 'arrangerait :cool: )

Dans le terme breeding, j'englobais aussi les manip avec l'acide giberejecplukoa pour faire des fems bananières, des autoflo .... Ya ceux aussi qui croisent des landrace avec des fems, appauvrissement des genetiques etc....

Vu le nombre de seeds differentes vendues aujourdhui, c'est pas toujours facile de bien choisir.
Perso, je fais pousser de l amnesia hase RQS depuis 2 sessions en fem, j'attends d'avoir un espace dédié digne de ce nom pour tester des reg et dla cross perso.

Bon Grow all !

Replop

Répondre