réservoirs d'eau en aérohydro
-
cantacanna
bon après avoir lu le tuto de Niamor et avoir rien capté je pose une question :
est-ce que qqn fait ça différement
G toujours géré mes bacs d'eau en les remplissant à max et au fure et à mesure de la croissance des plantes je surveille mon PH et mon EC pour qu'il soit stable. deux semaines après il reste environ 1/3 de l'eau je change tout et je recommence.
alors vous, vous faites comment ?
est-ce que qqn fait ça différement
G toujours géré mes bacs d'eau en les remplissant à max et au fure et à mesure de la croissance des plantes je surveille mon PH et mon EC pour qu'il soit stable. deux semaines après il reste environ 1/3 de l'eau je change tout et je recommence.
alors vous, vous faites comment ?
-
ODL-sChool
salut , je ne saurais pas repondre a ta kestion, par kontre, tu mas eclraire pour le control de l ec et du ph ... jvoulais me lancer en hydro, la kestion du renouvellement d eau est reglee.
mais il me reste tjs un gros pt d interrogation sur les engrais a utiliser ???
enfin merci et bonne chance pour tes recherches .
mais il me reste tjs un gros pt d interrogation sur les engrais a utiliser ???
enfin merci et bonne chance pour tes recherches .
-
cantacanna
la technique que g décris c la mienne pas forcemment la meilleur c ce que je voulais savoir .salut , je ne saurais pas repondre a ta kestion, par kontre, tu mas eclraire pour le control de l ec et du ph ... jvoulais me lancer en hydro, la kestion du renouvellement d eau est reglee.
alors la je te conseille bien sur les Les engrais de chez GHE en trois composants le floragro le florabloom et le floramicro. + du rizotonic + du bio-essentials alors bonne chance à toimais il me reste tjs un gros pt d interrogation sur les engrais a utiliser ???
-
niamor
snif...cantacanna a écrit : bon après avoir lu le tuto de Niamor et avoir rien capté
Ben moi tiens!cantacanna a écrit : je pose une question : est-ce que qqn fait ça différement
Et comment tu fais pour que ton Ec reste stable?cantacanna a écrit :G toujours géré mes bacs d'eau en les remplissant à max et au fure et à mesure de la croissance des plantes je surveille mon PH et mon EC pour qu'il soit stable. deux semaines après il reste environ 1/3 de l'eau je change tout et je recommence.
J'utilise la méthode du renouvellement à volume égal.cantacanna a écrit :alors vous, vous faites comment ?
1) je prépare ma solution dosée au plus fort
2) je prépare un bidon d'EAU de même volume que celle du 1)
3) tous les jours, je refais le niveau avec mon bidon
4) quand le bidon est vide, je vidange et je recommence en 1)
-
cantacanna
pour gardé mon EC stable ?
ben au début je rempli mon bac de 30 litres d'eau je mélange mes engrais je fais mon ph puis quand l'eau descend je rempli 2 litres d'eau claire ou plus et je remet de l'engrais que g déjà dilué dans un litre d'eau mais avec une quantité d'engrais que j'aurais mis dans 5 litres.
à part ça si g capté quand même un petit peux ton tuto exlpique ça non ?
mais avec des formules de fous !
ben au début je rempli mon bac de 30 litres d'eau je mélange mes engrais je fais mon ph puis quand l'eau descend je rempli 2 litres d'eau claire ou plus et je remet de l'engrais que g déjà dilué dans un litre d'eau mais avec une quantité d'engrais que j'aurais mis dans 5 litres.
à part ça si g capté quand même un petit peux ton tuto exlpique ça non ?
mais avec des formules de fous !
-
JULIOS
-
cantacanna
-
JULIOS
c simple....
les waterfarm arrosent pendant la periode de lumiere et s'arrete pendant la nuit.
sinon niveau gestion.... regarde mon tableau....
c pas grand chose.... au début je changeais ma solution trop souvent, ca servait a rien..... et le pH du coup n'etait pas tres stable. Maintenant c'est trankil, je vais les voir moins souvent (j'ai la camera pour les observer sans les deranger ;-) le pH est stable et mes dosagee s d'engrais ont l'air nikels !
les waterfarm arrosent pendant la periode de lumiere et s'arrete pendant la nuit.
sinon niveau gestion.... regarde mon tableau....
c pas grand chose.... au début je changeais ma solution trop souvent, ca servait a rien..... et le pH du coup n'etait pas tres stable. Maintenant c'est trankil, je vais les voir moins souvent (j'ai la camera pour les observer sans les deranger ;-) le pH est stable et mes dosagee s d'engrais ont l'air nikels !