ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de pannea

#856 Message non lu par organicweed »

Evoled 90 V4: Montage (en espagnol mais c'est pas grave) et démo dans une box... ça à l'air d'envoyer le bouzin avec seulement 150w :sm3:

http://www.youtube.com/watch?v=IjvLlesp4Hs[/video]
DROP SEEDS NOT BOMBS

Bobo-lyly

#857 Message non lu par Bobo-lyly »

Hola,
Exact, je vois les choses avec les yeux de quelqu'un qui a déjà du matos, vous avez raison.
Mais je ne pense pas être un cas isolé pour autant.
Un placo homemade, un kit hps 400 et un rvk c'est pas non plus la ruine ^^ on trouve même facilement de très bonnes occases.
Avec ça, si tes adeptes du marché noir et si tu fais pas le gorets ... t'es rentabilisé dés la première session (elec avec).
Avec le temps, t’arrive rapidement au 250g mini.

En fait, pour espérer faire 250g ( minimum hein ) par session, il faut quoi comme panneau leds pour vous ?
A quel prix en moyenne ?
Je ferais mon calcul tout seul. :( :fantome:
Ce qui m'intéresse c'est vraiment la rentabilité, la plupart des cultivateurs, mine de rien ^^, ne cultivent pas tout le temps ... voire arrêtent rapidement ... pis reprennent ... ou pas.
Alors pour une box cro, j'suis quasi conquis, dès que le prix baisse je m'y mets.
Mais pour la flo ? Ils nous prennent pas un peu pour des "testeurs payeurs" ?
Faudrait pas faire leur jeu non plus amha :?
Merci.
J'ai comme l'impression que c'est pareil avec mon panneau :oops:
:lool:

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#858 Message non lu par organicweed »

Ben il y a en gros 2 visions de la chose, comme nos 2 posts le disent: celui qui se lance et qui doit tout acheter, et celui qui a déjà presque tout à disposition. Il est certain que c'est plus intéressant d'investir dans les leds pour le premier que le second ;)

Pour le rendement 250g/session ça à l'air tendu surtout après avoir vue les jdc à Magic.
J'ai le même problème de rentabilité que toi: je suis saisonnier et je n'ai eu qu'une fois la chance en 2ans de lancer une culture. Je devais le refaire l'hiver qui vient de passer mais j'ai finalement renoncé à cause de ma voiture qui avait rendu l'âme (achetez français qu'ils disaient :pobien: ) et de soit disant contrôle dans les appartes de fonction... Enfin par chance, cet hiver sera la bonne!!! :D

Clair que les fabricants jouent pas mal aux alchimistes avec les spectres, sans parler de ceux qui ont vue dans les leds une façon de s'engraisser sur le dos des autres!!!

Enfin de toute facon, led ou hps le plus important est de quitter le marché noir. Et comme tu dis, on rentabilise rapidement :petard:
DROP SEEDS NOT BOMBS

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#859 Message non lu par Passlestick »

Salut a tutti
@ bobo lyly

Pour te donner un ordre d'idée, j'ai fait 67grs secs avec mon premier panneau, en septembre dernier, sur 6 black widow Mr Nice (8 jours de cro).
Je sais, c'est pas le pérou, mais je consomme peu donc ça me suffît.
Par contre je pense moi aussi que certaines leds abîment mes feuilles, me demande même si bocal avait pas raison quand, sur un autre thread concernant les leds, il disait qu'il lui paraissait bizarre que les fabricants utilisent du 380nm, longueur d'onde a priori néfaste.
En tout cas, depuis, le doute m'habite :?
Pour le moment y a 3 indus plant et 2 original amnesia dinafem + 1 mataro blue a cro+25 et flo+20 et ca se passe plutot bien alors wait and see.
A plus

mrbonobo
Nouveau membre
Nouveau membre

#860 Message non lu par mrbonobo »

Bon après reflexion jvai me prendre une x327 par ce que ça semble quand même pas mal pour les raisons suivantes ^^ prix, sav, marque "française".

D'après vous je commande direct sur le site de la maison mère pour être certain d'avoir la version upgrader (sans les méchantes leds) ?

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#861 Message non lu par bocalflo »

mrbonobo a écrit :Bon après reflexion jvai me prendre une x327 par ce que ça semble quand même pas mal pour les raisons suivantes ^^ prix, sav, marque
Le prix n'est pas vraiment top pour un panneau qui ne couvre qu'une surface de 45cm en floraison... dixit leur doc.

Jah'Star
Membre des FCF
Membre des FCF

#862 Message non lu par Jah'Star »

Salut Bocal,

J'ai eu l'occsaion de lire tes posts et le comparatif sur les panneaux LED, cela m'interesse beaucoup surtout au vue de la consomation électrique, meme si je reste encore septique sur la production finale, étant donné que nous sommes 2 collocataires qui fument quand même pas mal :D.

C'est dur dur de faire le grand pas.

Je voudrais remplacer mon système de floraison actuel, HPS 600W avec une surface de 140*70*200

Je pensais du coup, en regardant dans ton comparatif à un Spectra-LED 300 ou voir un GrowLightPro 450W malgrè que les Penetrator me font de l'oeil mais bon vue le prix ...

Qu'en pense tu?

Merci pour tes renseignements apportés dans tes posts.
☆☆ Présentation ☆☆
☆☆ V1 [HYDRO/AERO][600W] [MAZAR*WHITE RHINO/THC BOMB] F+70 - Session terminée ☆☆
☆☆ V2 [MAPITO][2*400W] [WHITE WHIDOW] F+40 ☆☆

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'crois que ton cerveau déraille quand tu stress ou quand tu as pris trop de drogues!

organicweed
Membre des FCF
Membre des FCF

#863 Message non lu par organicweed »

Pourquoi ne regardes tu pas du côté d'E.shine Grow? Tu as de la Penetrator proto xpro à 290$ seulement et les retours sont bons aussi bien sur le service commercial, les lampes et la livraison, et pour le moment pas entendu parlé de problème sav ;)

Par contre sur une surface aussi grande que la tienne ça risque de te coûter un bras si tu achetes des leds, même chez un grossiste!!!
DROP SEEDS NOT BOMBS

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#864 Message non lu par bocalflo »

Oui difficile de faire le saut. Le prix en refroidi plus d'un surtout quand on a déjà tout en classique. :D

Pour ta surface atypique de 140 x 70, je te conseille de prendre 2 panneaux moyenne puissance que tu mettras en ligne. Chaque panneau devra être autour de 150W/200W conso.

Regarde le Amethyst 140W (70x70) ou chez les autres (les trucs chinois) des modèles autour de 250/300W. Tu as le GrowLIghtPro 270W qui est vraiment pas cher ou le E.Shine ES-96x3W-4GP qui à l'air sympa. Prend au minimum des 6 bandes et avec mode veg/flo de préférence.

[edit]

Regarde aussi pour 3 ledgrow.eu (50x60) ou 4 Evoled 50 (40x70).

Jah'Star
Membre des FCF
Membre des FCF

#865 Message non lu par Jah'Star »

@organicweed
Merci pour ta réponse, c'est vrai que les panneaux des chinois sont pas chers mais je préfère également mettre un peu plus de sous pour avoir une meilleure qualité à la fabrication et s'il y a problème n'étant pas quelqu'un de très chanceux, le prix de l'envoi pour le SAV.

@Bocal
Merci pour ta réponse.
Carrément deux panneaux outch, c'est le portefeuille qui va hurler.
Deux GrowLightPro 270W me tente bien également
Les Améthyste ont l'air très bien mais un peu chero.

J'ai trouvais ça $279 + $59 (frais d'expédition) * 2 = $676, c'est sur que c'est pas donné mais au final si je peut faire des économies assez importantes sur l'électricité et les changements d'ampoule, ballast.

Niveau rendement final, tu aurais une idée?

:merci: a vous deux déjà :)

Peace :kana:
☆☆ Présentation ☆☆
☆☆ V1 [HYDRO/AERO][600W] [MAZAR*WHITE RHINO/THC BOMB] F+70 - Session terminée ☆☆

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'crois que ton cerveau déraille quand tu stress ou quand tu as pris trop de drogues!

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#866 Message non lu par bocalflo »

Tu as aussi le modèle LG-G09B144LED qui devrait convenir pour une box en longueur.

Il y a une gars qui les vend sur eBay France et UK.

Image

Mr RamiX

#867 Message non lu par Mr RamiX »

Bonjour à tous,

je suis également entrain de me renseigner (a nouveau^^) sur les LED, la couverture de ma HPS dans ma box étant très moyenne au vue de la taille qu'on pris mes petites j'aimerai rajouter un peu de LED la-dedans...
J'ai envoyer un mail a evoled, leur evo 50 ont l'air vraiment sympa, j'ai vu qu'ils ont changé de LED pour la V4, ils sont passé de Crée a Osram qu'en pensez vous? Le spectre choisi est également des plus particulier, pas de bleu mais du blanc 10000k il me semble, j'ai pas tout compris je ne trouve les info de la v4 qu'en langue étrangère, ça me semble bizarre a première vu, alors que tout les fabriquant envoi du bleu eux ils n'en mettent pas, à votre avis est ce une bonne chose?
Malheureusement pas de réponse de leurs part pour le moment, ni par mail, ni par téléphone ni même sur skype^^

Je suis également rentré en contact avec sunshine systeme par rapport à leurs spot, c'est du 12W avec des led Bridgelux mais je me demande si c'est encore à l'ordre du jours ce genre de spot, quand on voit que tout les fabriquant font des panneaux, spot, avec des led de 3 voir 5W est ce que ça vaut encore le coup pour le prix que ça coute ce genre de spot?
Après ya ceux de Kessil qui font rêver mais bon le prix donne juste envie de chialer.

E-shine ma pendant longtemps fais de l'oeil mais mon gros soucis est que il ne comprenne malheureusement mon anglais qu'à moitié, ya des questions j'ai des super réponse et y'en a d'autre qui sont carrément ignoré du coup... bof bof

Devrais-je plutôt me laisser tenté par 5 spot de xchez Sunshine ou par 2 evo 50? J'avoue que les evo 50 me plairait pas mal, ça me permettrait de direct relancer une petite session en début aout mais bon... c'est un peu plus chère et je suis pas sûr que je pourrais les placer dans ma box à l'heure actuelle au vu de l'espace dispo...

Tout avis est le bienvenu

Merci à vous

RamiX

Jah'Star
Membre des FCF
Membre des FCF

#868 Message non lu par Jah'Star »

bocalflo a écrit :Tu as aussi le modèle LG-G09B144LED qui devrait convenir pour une box en longueur.

Il y a une gars qui les vend sur eBay France et UK.

Image
Je ne l'ai trouvé que sur alibaba. Le LG-G09B144LED Grow Light me fait de l'oeil là, pas cher, même si j'en prennais deux (placé en quinconces), comparé au 280 Watt LED Grow Light "Améthyste".

:merci: pour toutes ces informations Bocal!

Désolé RamiX, ne sachant pas te répondre, je laisse la parole au maitre :)

Peace :kana:
☆☆ Présentation ☆☆

mrbonobo
Nouveau membre
Nouveau membre

#869 Message non lu par mrbonobo »

bocalflo a écrit :
mrbonobo a écrit :Bon après reflexion jvai me prendre une x327 par ce que ça semble quand même pas mal pour les raisons suivantes ^^ prix, sav, marque
Le prix n'est pas vraiment top pour un panneau qui ne couvre qu'une surface de 45cm en floraison... dixit leur doc.
De toute manière leur boutique ne m'inspire pas confiance y'a même pas un numéro de tel pour les joindres, bon tanpis ça semblai prometteur

Ducoup maintenant me re-vla partie sur autre chose

Panneau de LED 3W Apolo 6 270W
Panneau de LED 3W Apolo 8 360W

Lohuis LED 2W Epistar 660nm & BridgeLux 450nm - 300W

:taper: à devenir fou sachant que j'ai le budget (1200€) mais je trouve pas un site ni un produit qui m'inspire réellement confiance

Je sais plus trop maintenant :taper: floraled ça semble bien coté produit mais autant dire la boutique reste à revoir :/

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF

#870 Message non lu par Passlestick »

Lût Mrbonobo
Franchement avec 1200 roro pour 1mx1m, t'as que l'embarras du choix.
Même en DIY tu peux faire un truc de fou avec leds, drivers et optiques haut de gamme.
Sinon perso me semble que plantphotonics tient le haut du pavé niveau qualité avec evo ( a complementer niveau spectre quand meme ).
M'enfin ça reste une impression.

Répondre