super help.... pompe à air morte...

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
gege-poulot

super help.... pompe à air morte...

#1 Message non lu par gege-poulot »

alors;.. le set up:

waterfarm, 3 plants (deux boutures et 1 seed) , 5 semaines de croissance, 1ere semaine de flo..
engrais: plagron hydroconcept
box 80*80*160, nav 4 250W

le souci:
changement d'eau mardi dernier, mesure ph ec, nickel..
je laisse tourner et demande à ma douce et tendre de s'en occuper la semaine car je suis absent de chez moi...

le truc: regarder le repère sur le visuel du waterfarm et remettre de l'eau.. facile!..

suis rentré hier soir, pas fait attention..
ce matin, changement de solution...
oups... bizarre..
les feuilles (certaines) semblent genre rouillées entre les nervures..
pas grave.. et puis.. pouah.. c'est le drame.. ça pue!...

constat: la pompe à air est morte!.. (depuis quand? je ne sais pas, elle ne le sait pas!)..

la solution pue la mort!...une bonne odeur de pourriture!..
changement immédiat de pompe.. changement de solution...

question: c'est mort?.. ou y'a quand même une chance que ça reparte?.. quelle(s) sont les risques que ce soit totalement mort?..
c'est déja arrivé à quelqu'un de fusiller sa pompe à air (dans le cas d'un waterfarm/aquafarm).... et de pouvoir récupérer le tout une semaine après?... ça a l'air d'avoir macéré quand même quelques jours.. ça pue vraiment degueu quoi.. :bide:

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
Re: super help.... pompe à air morte...

#2 Message non lu par Davlabedave »

changement de soupe + pompe et ça devrait aller

gege-poulot

#3 Message non lu par gege-poulot »

c'est fait... wait & see.. je me demande (c'est la seconde fois) si je ne devrais pas me monter un système de pompe redondante... (2 pompes pour un waterfarm).... mais;. un trop d'air ne serait pas néfaste hein?... :bide: :merci:

tkweeds
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par tkweeds »

Salut man pas cool ce qui t arrive m bon un bon truc pour les racine ça va les protéger contre la pourriture tu mets dans ta soupe

avec du peroxyde d'hydrogène les bulle vont faire une protection sur les racine ;) ++ bon courage tkw

ps:et pour les 2 pompe non pas de problème :)

gege-poulot

#5 Message non lu par gege-poulot »

merci pour le coup de peroxyde d'hydrogène, mais à quelle dilution?..
en fait, le peroxyde d'hydrogène, c'est bien de l'eau oxygénée. hein?.. (grogeul )..

tkweeds
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par tkweeds »

gege-poulot a écrit :merci pour le coup de peroxyde d'hydrogène, mais à quelle dilution?..
en fait, le peroxyde d'hydrogène, c'est bien de l'eau oxygénée. hein?.. (grogeul )..
:D oui c'est bien de l'eau oxygéné mais pour la quantité a mètre tout dépend du % de ta bouteille mais ça doit être marquer dessus pour du

17.5% tu doit mètre 0.5/l ++ bon grow :petard:

Nephi
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Nephi »

Conseil pour ton H2O2 tu prend la dose que tu a besoin pour ton waterfarm (si 10L tu met 5ml environ) et tu predilue dans un doseur avant.
moi je dilue dans 250ml d'eau que je rajoute ensuite dans le bac de soupe. voila voila

Répondre