planter en ce moment

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
to_Om

Re: planter en ce moment

#16 Message non lu par to_Om »

Pour la hauteur, a pars le palissage, pas d'autres solutions donc ?
pour ce qui est de leur positionnement, je comptais justement les mettre à la bordure des arbres, pour profiter d'un peu d'ombre dire qu'elles ne soient pas exposées toute la journée au soleil.
Par contre, juste une chose; en in, pour les passer en flo, on réduit le temps que la lampe est allumé, mais en out, comme ca se passe concrètement ?
c'est la que rentre l'auto floraison ou je me trompe ?

bertrand

#17 Message non lu par bertrand »

to_Om a écrit :Par contre, juste une chose; en in, pour les passer en flo, on réduit le temps que la lampe est allumé, mais en out, comme ca se passe concrètement ?
c'est la que rentre l'auto floraison ou je me trompe ?
C'est dieu lui même qui change les réglages de son timer :zen: :siffle:

to_Om

#18 Message non lu par to_Om »

ha okay je vois !
En tout cas merci à tous d'avoir contribué a m'aider.
Je reçois mes graines aujourd'hui ou lundi, je pense bien faire un petit JDC, ca peut etre assez original. :topcool:

to_Om

#19 Message non lu par to_Om »

je profite de mon post pour poser une question.
je compte préparer ma terre demain aprem, par contre j'aurais voulu ajouter aux coup de pelle de la poudre d'os, mais le tuto ( viewtopic.php?t=21178 ) préconise de faire ca en début d'hiver, sachant que je compte le faire la, je peux quand meme en rajouté, je veux dire, sa risque pas d'attaquer la plante, les racines ?

ArtOfGreen

#20 Message non lu par ArtOfGreen »

salut!!!

non tu peux y aller pour l amendement avec des granulés style organiques par exemple,c est a diffusion lente :wink:

sang desseche pour l azote,poudre d os pour le phosphore et de la potasse(k),y en a en jardinerie par exemple

pour le timer en in,a peu pres 14 heures de lumieres est un bon choix pour un passage in/out mais faut pas oublier que le solstice d ete arrive et que les jours vont racourcir

et encore certaines varietes semi autos ne se pretent pas au jeu du passage in/out c est assez delicat

Jane doe
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par Jane doe »

salut les autoflo font leur cycle sans tenir compte du temps d'ensoleillement :)
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#22 Message non lu par geronimo »

Luz l'ami,
Je compte planter pret d'un arbre haut de 3m de haut environ, pour éviter l'exposition total a la lumière, cependant, cet emplacement se trouve entre 2 champs de cultures,
les arbres produisents des exsudats racinaires qui suivant l'arbre est soit bénéfique soit mortel pour les plantes vivant dessous....donc attention
d'autre part plantant entre deux champs cultivés, suivant la variété plantée, les agris récoltent à des périodes précises (qui sont souvent plus rapident que la culture du canna) soit attentif à ça si tu n'as pas l'aval des exploitants, si ils tombent dessus Hem!!!
d'autre part les exploitants effectuent si ils ne sont pas en bio des traitements lourds en insecticides et bacéricides
ce qui retombera sur tes plants.

Voila sans vouloir te décourager, ces paramètres que j'ai subit, rendent ta plante bien exposée aux yeux des agris et aux traitements phytosaniitaires genre bayer et autres...

Juste comme ça en passant

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

trunk247

#23 Message non lu par trunk247 »

Bayer, même pas peur, because je suis déjà Alzheimer.

Joke inside.

Sm0ke Rep0rter
Nouveau membre
Nouveau membre

#24 Message non lu par Sm0ke Rep0rter »

Dans tout les cas je pense qu'il sais qu'il y'a 90% de chance que rien ne passe correctement, donc autant se faire à l'idée et n'investir qu'une infime somme dans ce grow.

Sachant que tu cultives en indoor, tu tentes le diable, j'espère qeu tu as un grow indoor en cours ou des reserves :)

Good luck!

(ça me rappel mes années lycée tout ça..)

Répondre