Estce que mon cool tube me fait perdre en lumen?
-
jujucri
- Nouveau membre

Estce que mon cool tube me fait perdre en lumen?
Bonsoir a tous ,
Voila je voulais savoir si mon cool tube me fesait perdre en lumen ou pas?
Est ce que cette perte va se voir sur la qualité ou quantité de mes plantes?
Sachant que mon cool tube n'est pas accoupler a un extracteur je les visser proprement a un adjust a wing ma 600w est a 40 cm j'ai mis ma 600 en cool tube car je n'avais pas de douille pour mettre mon ampoule.
Est ce mieu de l'accoupler a un extracteur Ou pas et a combien de cm puis je les mettre?
Voila je voulais savoir si mon cool tube me fesait perdre en lumen ou pas?
Est ce que cette perte va se voir sur la qualité ou quantité de mes plantes?
Sachant que mon cool tube n'est pas accoupler a un extracteur je les visser proprement a un adjust a wing ma 600w est a 40 cm j'ai mis ma 600 en cool tube car je n'avais pas de douille pour mettre mon ampoule.
Est ce mieu de l'accoupler a un extracteur Ou pas et a combien de cm puis je les mettre?
- Mad Hatter
- Membre des FCF

Re: Estce que mon cool tube me fait perdre en lumen?
Ouijujucri a écrit :Voila je voulais savoir si mon cool tube me fesait perdre en lumen ou pas?
Oui et Non. La perte est compensée par l'effet du cool-tube.jujucri a écrit :Est ce que cette perte va se voir sur la qualité ou quantité de mes plantes?
Oui, c'est le principe d'un cool-tube. Si il n'est pas branché, il ne sert a rien. Et donc la perte lumineuse n'est pas compensée. (Bon ça réduit pas ta récolte de moitié non-plus hein)jujucri a écrit :Est ce mieu de l'accoupler a un extracteur Ou pas et a combien de cm puis je les mettre?
Pour ta distance, ça dépend de la température au niveau des apexs.
Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ?
Club des adeptes du palissage (et plus si affinités...)
[ECLAIRAGE] Faire sa rampe de néons avec ballast déportés
INDEX DES GUIDES ET TUTORIELS
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

Salut
Perso cooltubé en 600w je suis autour de 60 cm avec 2 brasseurs qui soufflent sur les apex.
Cya
Ps : je poste qd même Mad, j'ai pas tartiné pour rien
a priori oui, tu perds des lumens.jujucri a écrit :ila je voulais savoir si mon cool tube me fesait perdre en lumen ou pas?
à mon avis non ça va pas changer grand chose.jujucri a écrit :Est ce que cette perte va se voir sur la qualité ou quantité de mes plantes?
mouais l’intérêt d'un cooltube c'est quand même de le relier a un extracteur et 40 cm / 600 watts sans extracteur à priori ça va faire du dégât : laisse le dos de la main 1 minute ou 2 au niveau des apex, sous le point le plus chaud de la lampe, et vois si tu te sens à l'aise.jujucri a écrit :Sachant que mon cool tube n'est pas accoupler a un extracteur je les visser proprement a un adjust a wing ma 600w est a 40 cm j'ai mis ma 600 en cool tube car je n'avais pas de douille pour mettre mon ampoule. Est ce mieu de l'accoupler a un extracteur Ou pas et a combien de cm puis je les mettre?
Perso cooltubé en 600w je suis autour de 60 cm avec 2 brasseurs qui soufflent sur les apex.
Cya
Ps : je poste qd même Mad, j'ai pas tartiné pour rien
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
-
Cisaille
Aussi il est important de le garder parfaitement propre pour limiter la perte 
-
jujucri
- Nouveau membre

Est qu'elle extracteur puis je mettre pour la 600 un 180 mh3 serai suffisant ou pas?
-
Passlestick
- Membre des FCF

Salut
Je laisse les experts en hps te repondre mais pour ça ils vont avoir besoin de plus de détails ama.
Taille du placo, température ambiante moyenne.........
Tchuss
Je laisse les experts en hps te repondre mais pour ça ils vont avoir besoin de plus de détails ama.
Taille du placo, température ambiante moyenne.........
Tchuss
- Mad Hatter
- Membre des FCF

Non, il est recommandé au moins 600 m3/h.
Le mieux est de prendre plus gros, en caisson, et de réguler. Comme ça tu a de la marge, et ça fait pas de bruit.
Pour la distance, encore une fois, ça dépend de ta température.
[edit] Quelle taille ta box ?
Le mieux est de prendre plus gros, en caisson, et de réguler. Comme ça tu a de la marge, et ça fait pas de bruit.
Pour la distance, encore une fois, ça dépend de ta température.
[edit] Quelle taille ta box ?
Pourquoi est-ce qu'un corbeau ressemble à un bureau ?
-
jeffkar
Perso j'ai un extracteur de 400m3/H pour une 600W cooltubée et ça le fait, j'ai à peine 2°C de plus dans la box que l'air entrant. J'approche des apex au grand max à 50cm (de la vitre du cooltube diametre 125). J'ai cramé une fois un bud qui s'était approché à 45 cm.
Effectivement à chaque session au moins il faut faire les vitres des cooltubes (interieur + exterieur, sans oublier le reflecteur). Et le ménage de toute la box de toute façon.
Effectivement à chaque session au moins il faut faire les vitres des cooltubes (interieur + exterieur, sans oublier le reflecteur). Et le ménage de toute la box de toute façon.
- Jah'Star
- Membre des FCF

Comme le dit Mad, tout dépend de ta température! J'ai des buds qui sont colées au cooltube en fin de flo et ça ne crame pas.
Peace
Peace
☆☆ Présentation ☆☆
☆☆ V1 [HYDRO/AERO][600W] [MAZAR*WHITE RHINO/THC BOMB] F+70 - Session terminée ☆☆
☆☆ V2 [MAPITO][2*400W] [WHITE WHIDOW] F+40 ☆☆
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'crois que ton cerveau déraille quand tu stress ou quand tu as pris trop de drogues!
☆☆ V1 [HYDRO/AERO][600W] [MAZAR*WHITE RHINO/THC BOMB] F+70 - Session terminée ☆☆
☆☆ V2 [MAPITO][2*400W] [WHITE WHIDOW] F+40 ☆☆
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'crois que ton cerveau déraille quand tu stress ou quand tu as pris trop de drogues!
-
jeffkar
Effectivement c'est arrivé pendant une canicule j'aurais du preciser.