Plante non gourmande? (testeur mal calibré ou bien?)

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Zerael
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 76
Enregistré le : 04 févr. 2012, 15:04

Re: Plante non gourmande? (testeur mal calibré ou bien?)

#31 Message non lu par Zerael »

Si tu coupe l'apex il ne s'agit plus de pinçage mais de taille :)

C'est une methode valide si tu prefere avoir deux (ou quatre) grosses branches.

Le pinçage permet de forcer la seve dans les branches secondaires et donc de ralentir la poussée verticale du plant, tout en gardant la grosse branche centrale :

Dans tous les cas les methodes ne sont pas mutuellement exclusives et ont tout les deux leur adeptes.

Avatar du membre
bundy
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 121
Enregistré le : 09 janv. 2012, 10:49

Re: Plante non gourmande? (testeur mal calibré ou bien?)

#32 Message non lu par bundy »

Salut les gars,

Bon, j'ai opéré un ultime palissage et je baisse la lampe des demain!!

Pour l'ec ça monte on est a 1.2 j'ai rajouté 5L de solution juste du A+B et de l'hydro boost (co2),

pour un ec total de 1.2, pour l'instant sa tire pas la guelle xD

Image

@+

:merci:
Modifié en dernier par bundy le 13 mai 2012, 19:09, modifié 1 fois.
Cannnabiculteur from *NO WHERE*

Cursus florale:
-BAC option Sensi sup, {terre/hydro/aéro}
-L3, {macro-economie souterraine}



viewtopic.php?f=68&t=62459&start=45 premier jdc aéro

Zerael
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 76
Enregistré le : 04 févr. 2012, 15:04

Re: Plante non gourmande? (testeur mal calibré ou bien?)

#33 Message non lu par Zerael »

C'est ca que tu appelle de l'hydroboost?

http://www.growshop-hydroponique.net/ca ... 50-ml.html

Car si oui ca ne remplace pas le peroxyde d'hydrogyène, ca n'a pas la même fonction, et vu la temp de ta solution je ne peux que t'inviter à utiliser de l'H202 une fois par jour ou tous les deux jours :)

Avatar du membre
bundy
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 121
Enregistré le : 09 janv. 2012, 10:49

Re: Plante non gourmande? (testeur mal calibré ou bien?)

#34 Message non lu par bundy »

Oui poto c'est ça!!!

Bon ben je vais me procuré ce dont tu parle!!

Merci de tes conseils, j'ai édité une photo du palissage juste au dessus!

PEACE
Cannnabiculteur from *NO WHERE*

Cursus florale:
-BAC option Sensi sup, {terre/hydro/aéro}
-L3, {macro-economie souterraine}



viewtopic.php?f=68&t=62459&start=45 premier jdc aéro

exrc one

Re: Plante non gourmande? (testeur mal calibré ou bien?)

#35 Message non lu par exrc one »

pas pour etre méchant mais je :lol: bien quand je lis certaines conneries :roll: certes ils fais trop chaud mais les plantes pétent la santé faut arreter de chercher des problèmes ou il n y en a pas et vouloir rajouter des produits totalement inutiles voir nocifs si mal utilisés.... :? :lol:

Zerael
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 76
Enregistré le : 04 févr. 2012, 15:04

Re: Plante non gourmande? (testeur mal calibré ou bien?)

#36 Message non lu par Zerael »

On ne cherche pas les problèmes, il demande pourquoi ses plantes ne demandent qu'un faible engraissage, on lui répond.

Ses plantes sont tout à fait bien, et si tu lis un peu le thread tu verra qu'on (et moi également) lui a dis à plusieurs reprises qu'il n'y avait pas à s'inquiéter et qu'il suffisait d'engraisser la plante comme elle montre en avoir besoin et que tout irait bien.

Quoi que tu en dises, un EC stabilisé à 1.1 à son stade c'est faible (Par exemple, je suis actuellement stabilisé à 1.6 en deuxieme semaine de stretch), et ca empèche pas que ses plantes vont très bien, mais simplement que la vitesse de croissance/floraison sera un peu plus lente.

Donc évite de prendre un ton condescendant comme ça, sur un forum d'entraide c'est pas terrible.

TL;DR:

Il demande pourquoi ses plantes demandent peu d'engraissage
On repond en

1- lui expliquant les raisons
2- lui disant que ce n'est pas grave
3- lui donnant des conseils si jamais il souhaite augmenter son Nute Intake et donc son rendemment

Je crois après qu'il est assez grand pour faire sa décision tout seul, donc je crois pas que l'on doive se reprocher quoique ce soit. Et je préfère éviter que quelqu'un vienne dire que moi ou d'autres balancons des "conneries" sans argumenter derrière.

Car bon, par exemple dire qu'un produit est inutile (si tu parles du peroxyde d'hydrogène) alors qu'il est utilisé fréquemment et quotidiennement par des centaines de cannabiculteurs, que son efficacité notamment dans les solutions chaude avec une faible oxygénation est reconnue, il va falloir argumenter derrière, tu peux pas juste dire "c'est inutile" et faire comme si c'etait évident ;)

exrc one

Re: Plante non gourmande? (testeur mal calibré ou bien?)

#37 Message non lu par exrc one »

mais oui Mr continue fais moi bien rire.... :mrgreen: :mdr:

tu a peux etre pas encore compris si tu veux de l argument concret... :siffle: qu on a peux etre pas tous les memes paramètres deja rien qu au niveau de l eau :roll: tient il es dans le sud ca s pourrai bien qu il aie deja de l eau bien douce et acide :shock:

donc bien sur qu un taux d ec et un élément comparatif mais absolument pas objectif de plus des paramètres d eau je parlerai meme pas des besoins spécifique d absorbtion de chaque variétés et encore de chaques phénos.... :mrgreen:

et sans relire le post en entier je vois pas ou est le retard pour 15 jours faut arreter le délire... :roll: :lol:

Zerael
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 76
Enregistré le : 04 févr. 2012, 15:04

Re: Plante non gourmande? (testeur mal calibré ou bien?)

#38 Message non lu par Zerael »

Il les a donné ses paramètres, 0.3 en EC au robinet, c'est la même chose que moi. Donc c'est concret.

Par ailleurs, encore une fois je ne peux que t'inviter à nous relire, on lui déjà dit que chaque génétique et chaque phéno sera different.

Il est ensuite évident qu'une même plante dans des conditions de culture optimum (temperature, injection/renouvellement du CO2, etc) va consommer plus d'engrais et grandir plus vite.

Je me répète donc, à mes yeux il n'y a aucun problème avec ses plantes. Pour le retard tu ne peux pas juger puisqu'on à pas de comparatif, mais encore une fois je suis d'accord avec toi, même 15 jours ca ne change rien, mais nous essayons simplement de lui expliquer "concretement" comment la plante se developpe afin qu'il puisse se faire sa propre idée par la suite.

Perso si tu regardes mes premières interventions, c'etait un copié collé de ce que tu as dis (laisse faire, tes plantes vont bien, etc), donc je partage la même opinion que toi.

Je te trouve simplement un peu aggressif dans tes interventions alors qu'on est sur un forum d'entre aide entre passionés, je trouve ça dommage quoi :(

exrc one

Re: Plante non gourmande? (testeur mal calibré ou bien?)

#39 Message non lu par exrc one »

essaye pas d me prendre par les sentiments ca marche pas avec moi :mrgreen: je sais j suis qu un c*n :mrgreen: :mdr:

nan mais tout ca pour dire c est bien gentil de vouloir aider et donner des conseils mais aprés quand je te lis lui recomander de mettre du peroxide je vois pas du tout le besoin ni l utilité pour moi c est a servir uniquement en dernier recours quand tu a des problèmes de moisissures autrement ce n est pas comme ca que tu va plus oxygéner ta soupe... :roll:

si tu veux oxygéner faut faire du brassage en surface mais comme le disai l poto papayaya j crois ca va encore plus chauffer de mettre une pompe supplémentaire et du coup ben ca annule un peu le but recherché... :?

si on veux parler d efficacité et de concret :siffle: la il lui faut un refroidisseur si on veux parler de paramétres idéaux :roll:

perso je laisserai aller et voir comment ca évolue la culture pour moi se vis ca se lis pas dans les bouquins... :wink:

ABE :sm28:

Zerael
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 76
Enregistré le : 04 févr. 2012, 15:04

Re: Plante non gourmande? (testeur mal calibré ou bien?)

#40 Message non lu par Zerael »

Effectivement my bad pour la pompe de brassage je navais pas pris on compte qu'il avait un petit système au départ, comme disait Papaya ce n'est pas adapté à son systeme, et je suis complétement d'accord avec la pompe cascade, très bonne idée à mon avis.

Mais pour le peroxyde par contre, justemment le but c'est que le H202 se sépare en H20 + 0, et donc la molécule d'oxygène restante permet d'oxygéner la solution.

Cet oxygène sert en effet à combattre les moisissures, bacteries, etc, mais c'est également un bon apport d'oxygène direct aux racines, ce qui dans le cas d'une solution un peu stagnante ne peut être qu'un plus ;)

Après, c'est sur que c'est à ne pas utiliser si tu utilise des enzymes ou bacteries de croissances annexes, car la ce serait un peu c*n :)

Et sinon +1 sur le fait que la culture ca se vit, c'est pour ca que je lui conseillais d'écouter les besoins de ses plantes et d'y réagir en fonction. Mais bon perso dans les guides y'avait plein d'infos theoriques et quand j'etais encore débutant il y'a quelques années bah les sites communautaires comme les FCF, CW etc m'ont bien aidé à démarrer ;p

Zerael
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 76
Enregistré le : 04 févr. 2012, 15:04

Re: Plante non gourmande? (testeur mal calibré ou bien?)

#41 Message non lu par Zerael »

Tiens d'ailleurs Bundy, si ca t'emmerde pas trop, tu pourrais sortir un des NFT de la box et prendre une photo des racines "pendant que ta copine tient le bac" (je te cite ;p) ?

(Hors de la box pour éviter la lumière HPS)

(Si tu le fais, profites en pour prendre une photo complète hors de la box pour qu'on puisse admirer tes petites sous lumière naturelle également ;))

Avatar du membre
bundy
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 121
Enregistré le : 09 janv. 2012, 10:49

Re: Plante non gourmande? (testeur mal calibré ou bien?)

#42 Message non lu par bundy »

Waou, on s'en met plein la geulle par ici... :petard:

Zerael lol je vien de tout palissé hier soir, 10 ficelles attaché dans les coins de la box...

Ta question de lever mon bac etait une blague j'espere? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis avec attention ta session BP aufait!!(bon dacord c'est pas ça qui va te sauvé la vie :petard: )

exrc one:
Image

:respect:
sans lecher de cul, sa fait longtemps que je suis tes tutoriel !!!

Merci d’être passé, la suite sur mon JDC

Sinon moi aussi j'ai vue des culture magnifiques même avec une eau a 25 mais bon....

j'en ai vue d'autres sacrement niqué aussi :siffle: :siffle:

Peace
Cannnabiculteur from *NO WHERE*

Cursus florale:
-BAC option Sensi sup, {terre/hydro/aéro}
-L3, {macro-economie souterraine}



viewtopic.php?f=68&t=62459&start=45 premier jdc aéro

Zerael
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 76
Enregistré le : 04 févr. 2012, 15:04

Re: Plante non gourmande? (testeur mal calibré ou bien?)

#43 Message non lu par Zerael »

C'est vrai javais oublié que tu viens de palisser, mais du coup tu fais comment pour la vidange de tes bacs hein? :p

Avatar du membre
bundy
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 121
Enregistré le : 09 janv. 2012, 10:49

Re: Plante non gourmande? (testeur mal calibré ou bien?)

#44 Message non lu par bundy »

j'ai fait un bac cette semaine donc j'ai un bon 10 jour que le palissage prenne sa forme!!

Au pire j'ai la pompe qui est à un plus gros débit que les GT205 normaux et une seringue 500ml xD.

Peace
Cannnabiculteur from *NO WHERE*

Cursus florale:
-BAC option Sensi sup, {terre/hydro/aéro}
-L3, {macro-economie souterraine}



viewtopic.php?f=68&t=62459&start=45 premier jdc aéro

Répondre