stretch, maturité sexuelle, conséquences?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
lartisth
Nouveau membre
Nouveau membre

stretch, maturité sexuelle, conséquences?

#1 Message non lu par lartisth »

Bonjour la communauté, je suis désolé mais je vais encore vous saouler avec mes questions, en fait g lu tous les guides possibles et mes ptites plantounes me
présentent pleins de cas qui ne pas dans ceux ci ou dans les post, elles vont me faire la totale je sens!!
Si vous avez suivi mes posts précédents, je suis passé en flo hier et ce soir à l'allumage de la lampe je me rend compte que les premiers pistils sont déjà la par
groupe de 2 aux nœuds(!?!), je précise que j'ai fais une croissance de 1 mois sous 600 mh.
Si ça se trouve ils étaient déjà là depuis quelques jours mais étant en période de croissance j'ai même pas pensé à regarder, croyant que c'était des feuilles ou quoi....
J'avais cru comprendre que ça se passait dans l'ordre croissance-->stretch-->apparition des pistils-->buddage...etc...
Mais que se passe t'il quand les plantes on atteint leur maturité sexuelle?
Est ce que je me suis planté, les phases stretch et apparition des pistils sont elles confondues?
Dois-je en conclure que mon stretch est terminé et arrêter de pincer?
Dois-je adapter mon programme d'engraissage en conséquence et passer en mode engrais de flo?
désolé de vous gaver, mais vraiment celle-là je m'y attendais pas!!

netchaiev
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: stretch, maturité sexuelle, conséquences?

#2 Message non lu par netchaiev »

Je pense que tes pistils sont une pré-floraison. A savoir que la plante au bout d'un certain temps de croissance montre (timidement la pucelle!) son sexe, signe de maturité sexuelle (en gros, elle a ses règles... histoire de filer la métaphore). Donc, ton stretch va commencer. D'ailleurs, "stretch", ça veut dire s'étirer... donc quand tu va constater que ta plante s'étire littéralement, tu es dans ta phase de stretch.

Enfin, ce n'est que mon avis, j'ai pas suivi tes péripéties.

smooth
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par smooth »

+1 netchaiev

c'est tout simplement que vu la croissance que tu leur a donnée tu es arrivé a maturité sexuelle.

Tu ne t'ai pas trompé c'est ainsi quand les plantes n'ont pas assez de croissance mais pas dans ton cas ;)
Par contre non n'arrête pas de pincé, le strecth va tout de même avoir lieu.
Et non ne passe pas dessuite en engrais flo, pour ça attend que de petits pompoms se formes aux sommité des branches et de la plantes.

lartisth
Nouveau membre
Nouveau membre

#4 Message non lu par lartisth »

Merci les gars, jvais continuer de pincer, mince alors, pendant une seconde jme suis dit que ce srait parfait si elles arretaient de grandir maintenant, mais non...
C claire que jvais pas arréter le pinçage, faut être impitoyable et calmer tout de suite cette crise d'ado de la croissance, non mais^^

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par amnesikka »

pot de 3,5L ---> 3 semaines de croissance ----> 6 à 10 paires de feuilles ---> pinçage/palissage---> 2 semaines de repos---> rempotage en 11L ----> Stretch.

J'ai bon ou pas? Le rempotage est à faire avant le stretch, avant que la plante déclare son sexe?

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Tyler »

Pour le moment du rempotage y a pas de rêgle précise, en général vaut mieux qu'elles soient en pot définitif 1 semaine avant le passage en 12/12, mais c'est pas obligé, ca marche aussi autrement :lol:

Sinon +1 avec les autres en dessus, elle se sont déclarée parce que la croissance à été longue, mais elles sont pas en flo pour autant :topcool: Grace à ca la durée de flo sera très légèrement diminuée ;)

a+

Répondre