Apres une longue absence, je reviens afin de voir si vous pouvez éclairer ma lanterne.
En rentrant de 1 semaine de vacance, pendant lesquels j'avais confié mes plantes à mon coloc (pas vraiment de confiance...), je les retrouves avec des symptomes jamais vu :

On peut observer des taches jaunes, souvent répartis de façon concentrique sur la feuille, parfois nécrotique, à différent endroit de la feuille (nervures, centre, pointes, ... ) sur toutes les feuilles (vieilles, jeunes, mais tout de même principalement sur les feuilles récentes), sur toutes les variétés.
On peut observer aussi de profonde différence de coloration, vert brillant (type sur-engraissage) à vert clair, sur une même feuille. Les symptôme date de 2 jours (d'après coloc, donc pas certain).
Alors, les info que vous devez avoir.
Age des plantes : 1 mois, flo+15
Lampe HPS 600 w à 50-60 cm des plantes, sous AAW
Extra 700 m3/h
Hygro : non contrôlé en live mais correct
Température : 23-19 °C
Terreau : Canna pro et gold label special mix
Engrais : Canna croissance BIO (Bidon non périmé)
Engraissage 2 fois sur 3.
Ph : non controlé a ce stade de culture, eau a 7.8 (je compte sur le tampon du terreau sur les cultures courte, One bud et cie)
Deuxieme culture dans ce placard, pas de problèmes à la première (Pas de lino et cie)
Historique de la culture :
Apparemment, un stress hydrique 1 jours avant apparition des symptomes (D'apres mon coloc, donc, doute...)
Attaque de pucerons 1 semaine et demi avant symptôme. Traitement au pyrethrines
A part ça, conditions idéal, croissance parfaite jusqu'ici.
Voila. Quelqu'un a une idée?
Vu les symptomes, je dirais que le probleme ne vient pas du substrat, sinon les zone touchée serait pas aussi aléatoire. (Eventuelement une fluctuation violente du ph. Qu'en pensez-vous ?
Donc, ça vient surement de l'environnement. Pas de signe visible de champignons. Plus de signe de pucerons, mais peut-être que le traitement à base de pyrethrine est a l'origine des symptomes tres ponctuel.
Voila.
Merci d'avance.